Welcome to Crazy Orc, l'antre du jeu de rôles à Lyon. Please login or sign up.

27 Avril 2024 à 23:23:52

Login with username, password and session length

avatar_GroumpH

[Samedi] 31 aout

Démarré par GroumpH, 24 Août 2013 à 20:16:21

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

LeDupontesque

3 dés de 8, de couleurs différentes !

D'ailleurs j'ai remarqué une évolution dans le jdr depuis deux trois ans. Il y a 20 ans (ok 25 ans) quand on jouait, il fallait une feuille de perso point barre et limite si le MJ se pointait pas les mains dans les poches. Sans blagues au tout début, Donjon je faisais presque les persos sur feuille volante.
Avec les jeux modernes, entre les palanquée de photocopies que le MJ doit se coltiner, les cartes, les tokens, les dés à la pelle... ça devient une sacré logistique!



mathieu

Bonjour tout le monde , je suis de retour  :orc:
Le Dupontesque ,pourrai je me joindre à ta partie
"Je doute donc je suis"
Descartes

LeDupontesque

Pas de probleme Mathieu.



GroumpH

Citation de: LeDupontesque le 30 Août 2013 à 19:18:19
3 dés de 8, de couleurs différentes !

D'ailleurs j'ai remarqué une évolution dans le jdr depuis deux trois ans. Il y a 20 ans (ok 25 ans) quand on jouait, il fallait une feuille de perso point barre et limite si le MJ se pointait pas les mains dans les poches. Sans blagues au tout début, Donjon je faisais presque les persos sur feuille volante.
Avec les jeux modernes, entre les palanquée de photocopies que le MJ doit se coltiner, les cartes, les tokens, les dés à la pelle... ça devient une sacré logistique!
Tu as la mémoire courte Rolemaster était pas mal dans son genre et AD&D  il fallait croiser les carac dans des tableaux a n'en plus finir.
Alors que maintenant on a des trucs comme On Mighty Thews où le MJ ne prépare même plus son univers ou son scénario, ce sont les PJ qui bossent ;)

LeDupontesque

Oui rôlemaster tu utilisais tout un tas de tableau, mais ils étaient fournis. Ca te faisait jongler mais bon, au fond tu n'avais besoin que de 2 d10 et des fiches de perso.

On Mighty Tews ok, il reste des jeux épargnés mais pour les deux derniers jeux que j'ai lu (Cobra et Oltree!), il faut des cartes et des fiches de ceci-cela! Je dis pas que c'est mal, je constate que la pratique s'étoffe, on sent l'influence ludique des JdP. Y a qu'à voir Warhammer 3.



Scratchy

Un grand merci à Nunch pour cette partie et cette fin de mini-campagne dans un combat épique opposant une shaman loup-garou face aux persos de Mandy, de GroumpH et à l'esprit de la puce et du grattage... Et oui, Gérard le psychiatre ne sait pas se battre. Vraiment pas.
Bulletin m

Mandy

Citation de: Scratchy le 31 Août 2013 à 20:43:26
Un grand merci à Nunch pour cette partie et cette fin de mini-campagne dans un combat épique opposant une shaman loup-garou face aux persos de Mandy, de GroumpH et à l'esprit de la puce et du grattage... Et oui, Gérard le psychiatre ne sait pas se battre. Vraiment pas.

il ne sait peut être pas se battre, mais il a pu invoquer l'esprit de la puce.
quand on est habité par l'esprit de la licorne éthérée, rien ne te fait peur :)
Si tu poses une question, tu prends le risque d'

LeDupontesque

Essai concluent; Oltréé! c'est fort sympa. Hélas c'est un jeu à campagne et quand on connaît mon rythme de jeu (et tous les trucs sur lesquels je suis lancé...).
Mais, je pense qu'on y rejouera car...

La Patrouille ne connaît pas la trouille! *






* +1 xp Dao pour ce cri de ralliement!



Stéphane

Merci à François pour la partie et  pour l'implication dans la préparation, car vraiment y'a du boulot.
Joli panier de crabes à Qin où un tableau "organigramme" des belligérants est essentiel pour voir un peu plus clair.



LeDupontesque




Fran

Merci Stéphane, il faut dire aussi que j'ai des joueurs qui donnent envie de s'investir  ;) ! En tout cas vous avez vraiment bien avancé samedi. Je pense qu'en une séance vous aurez bouclé cette histoire.