Welcome to Crazy Orc, l'antre du jeu de rôles à Lyon. Please login or sign up.

06 Mai 2024 à 10:10:06

Login with username, password and session length

avatar_GroumpH

[Samedi] 14 décembre

Démarré par GroumpH, 01 Décembre 2013 à 22:47:28

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

GroumpH

Dao peut proposer du Paranoïa s'il a des joueurs intéressés (mini 3 joueurs, maxi 6)
Les débutants sont tolérés s'ils apportent une offrande au MJ ;)

Le jeu se déroule dans le Complexe Oméga, une ville sous dôme, coupée du reste du monde suite à l'attaque nucléaire par le bloc communiste (jeu de 1984 révisez votre histoire).
Il est régi par un ordinateur central tout puissant, qui envoie volontiers ses « citoyens » vers la chambre d'extermination la plus proche au moindre soupçon (traitrise, mutation, ...). Les hordes communistes mutantes noyautent toutes les couches de la cité.
L'ordinateur se repose sur les talents de ses "clarificateurs" pour remplir toute mission qu'il juge utile (débusquer une cellule communiste, investiguer sur un sabotage, nettoyer un couloir, ...).
Mais méfiez vous, les communistes ne sont pas seuls, d'autres société secrètes cherchent à prendre le pouvoir, il y en à peut être même dans votre groupe ...

Les habitants ignorent tout du monde extérieur et suivent les consignes de l'ordinateur car, comme il le dit lui-même, « l'ordinateur est votre ami ».



   « Servez l'Ordinateur. L'Ordinateur est votre Ami »

   « Ne faites confiance à personne ! Gardez votre laser à portée de la main ! »

   « Les traîtres commies mutants sont passibles d'exécution sommaire » (NB : commies est l'abréviation de communistes)

   « Es-tu heureux citoyen ? Le bonheur est un devoir ! »


PS : le jeu est un grand classique mais à une vision un peu différente du groupe, après tout les traitres sont partout ... De plus il contient une certaine absurdité bureaucratique qu'il faut prendre en compte pour survivre (heureusement que vous avez des clones, la mortalité est élevée).

Stéphane

Paranoïa débutant .... hummmm je préciserai pour "bons" joueurs. Dans le sens j'accepte de me faire crever par mon voisin avec le sourire. :)

eflynn


LeDupontesque

Il veut que je le mette en Accueil-Nouveau ? (ce qui ne sert pas à grand chose vu qu'il y a déjà une partie A-N ce jour là, mais c'est comme il veut).



GroumpH

Citation de: LeDupontesque le 11 Décembre 2013 à 21:13:18
Il veut que je le mette en Accueil-Nouveau ? (ce qui ne sert pas à grand chose vu qu'il y a déjà une partie A-N ce jour là, mais c'est comme il veut).
Comme le disait Stéphane, ça me parait hard pour démarrer, mais au moins les règles ne sont pas compliquées ;)
Cependant si l'impétrant est doué de second degré, Paranoïa peut est une bonne tranche de rigolade ;)

Tuzzu


GroumpH

Que deux joueurs pour Paranoïa ?
Je ne pense pas que Dao fasse une table pour si peu de joueurs, personne d'autre d'intéressé ?

Stéphane

Possible mais pas à 14h, j'ai un resto famille pas loin mais je sais pas pas à quelle heure ça va se terminer.

Bald

Je veux bien tester paranoia si il reste de la place.

nunch

Citation de: Bald le 14 Décembre 2013 à 10:55:30
Je veux bien tester paranoia si il reste de la place.
Pas de problème il y a de la place

eflynn

j aurais 15 mn de retard je pense a toute a l heure

Smoke Wolf

le temps ne suit plus sont court...Oui, se serait


Fran