Welcome to Crazy Orc, l'antre du jeu de rôles à Lyon. Please login or sign up.

29 Mars 2024 à 00:22:18

Login with username, password and session length

avatar_ManuDevil

[Dimanche] 23 février

Démarré par ManuDevil, 19 Février 2014 à 14:20:46

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ManuDevil

Alors ? QUelqu'un se propose pour masteriser ? Sinon je comble les trous.
ManuDevil, webmestre Crazy Orc, l'association n°1 de jeux de rôles de Lyon
 
Voir aussi Notre page Facebook
 
 
Expert code legacy

Cl

Je me propose pour masteriser une partie d'Ars Magica et de vous faire devenir des Seekers (chasseurs d'artefacts magiques) intérimaires pour une séance.
Format "american show", avec intro et voyage en hrp, direct dans l'action, une trame en filigrane et, si autre séance masterisée par mes soins, le même schéma (une autre ville, un autre objet magique).
Pour cette fois-ci, ce sera à Venise.

Après d'intenses négociations avec moi-même, je me suis convaincu d'accepter tout le monde (aulieu d'envoyer un mp à mes préférés).
Si nous sommes donc 7 ou 8, ça ne me dérange pas. Par contre, ce sera avec mon système d'initiative et mes décisions (par exemple concernant l'imaginem que je trouve anti-jeu ; si ophi souhaite sortir son mage, je préciserais le fonctionnement que j'ai choisi poir ce point de régle précis).
Je n'accepterai que ceux qui m'auront envoyé par MP leur fiche. Elle sera ensuite posté et négociée sur le topic : "ABC : Ars Bagica Certified". Les raisons sont multiples : vous faire corriger et optimiser vos personnages (pour ne pas entendre râler), avoir le détail de création et puis savoir ce que vous allez jouer.
Je donnerai plus de détails sur le topic en question. 8)

Au plaisir. :D

Stéphane

Et de 4 (MJ) ... fichtre !!
En attente d'un SW, un jour. :D

Ophiuchus

Euh... franchement ABC, je vois pas bien ce que tu veux faire. Premièrement, je ne peux pas t'envoyer ma fiche par MP, je n'ai pas de scanner, ni aucun moyen de t'envoyer de fiche... déjà que je suis obligé de faire mes nouvelles sur du papier blanc :lol:
Oui, j'ai pas d'imprimante non plus :lol:

De plus, Je pense que Gnocchi va mourir... c'est un personnage à peine retouché issu des exemples du bouquin... il m'est très impersonnel et donc, je vais probablement le remplacer... J'ai plusieurs idées de mage (et dieu qu'il y a moyen de faire des trucs de gros bill avec ces règles oO)...

Hrem bref. Je vois pas non plus ce que tu comptes faire avec notre fiche... je créé ma fiche (en respectant à la lettre les règles de création du bouquin), ça me foutrait mal que quelqu'un la transforme derrière à sa guise (no offense) et je vais pas faire un personnage temporaire pour une séance :|
Ou alors j'ai mal compris...

Enfin bref, tu peux me compter présent, mais j'aimerais bien avoir ces quelques points de détail :P
Darf ich leben ohne Grenzen ? Lieben, trotz' der Konsequenzen ? Darf ich sein, so wie ich bin ? Darf ich suchen nach dem Sinn ?
Darf ich meine Tr

Cl

Je n'avais pas une volonté si inquisitrice... Mais (1) le cas d'eflynn n'étant légitimement pas satisfait de son perso "pas assez puissant" faute de retours d'expérience et (2) le cas de Bald qui se retrouve avec un perso qui déploie difficilement son potentiel faute de communication avec le MJ...

Je me suis dit que ça serait bien de poser le truc et d'en parler. Si vous souhaitez jouer un mage, que je puisse lui trouver des éléments d'intrigue où il puisse se rendre indispensable s'il en saisit l'occasion. : )

Après bon, la partie "optimisation" est en option. Connaissant les extensions je peux proposer des virtues/flaws en supplément qui pourrait épouser mieux ce que vous recherchez. Je vais d'ailleurs mettre ce point à jour sur le topic.
J'aimerai juste faire une partie où personne ne se sente lésé, comme ça on pourrait avoir du rp de qualité sans avoir le nez dans le bouquin.


ManuDevil

Ce serait des persos qu'on pourrait rejouer, intégrer dans les autres campagnes, ou alors spécifiques à la tienne ?
Pour ma part, je serais très intéressé, mais je ne pense pas avoir le temps de préparer un perso pour vendredi ou samedi. Pourtant, j'ai un début de concept. Ce serait pour un Compagnon.
Edit : ah, pas de compagnon. OK. ;)
ManuDevil, webmestre Crazy Orc, l'association n°1 de jeux de rôles de Lyon
 
Voir aussi Notre page Facebook
 
 
Expert code legacy

Cl

Disons que l'objectif de base est de faire jouer Ars en parallèle des autres campagnes. Au même titre que Tuzzu et Ships. Je proposais plus d'ajuster vos personnages, vu que tout le monde n'a pas le même âge, le même potentiel... Si vous aimez le concept de votre personnage, le but est de le garder. Il est juste question "d'ajuster" et éventuellement d'améliorer le personnage.

Et pour ce qui est des compagnons, je suis conscient que ça ouvre des perspectives de jeu, mais autant faire un "mauvais mage" dans ce cas. Un mage avec peu de point dans les Arts et plus dans les Abilities. Disons que j'en ai une expérience négative des compagnons.
C'est plus drôle de voir les joueurs se casser la tête à traverser une rivière en tant que magicien qu'avec des über-aventuriers.
Quand il s'agit de réfléchir magiquement sur un problème simple, on se sent vite écarté quand on a pas de magie.

@ Manu : si t'as un concept de compagnon qui soit "positif" pour le déroulement d'une aventure, je suis pas contre. Je suis même open. C'est juste que les compagnons avec 40 kilos d'artefacts sur eux, shapeshifter ou protégés par les dieux, c'est dur à insérer dans les scénarios et c'est redondant avec ce que tu peux faire en mage. Les trois stéréotypes que je viens de citer peuvent être joués comme mages : un Verditus, un Bjornaer et un Ex Miscellanea avec les suppléments de règles sur le Divin.


Seif

Le travail c'est bien mais j'en ferai pas un m

Fran

Citation de: Stéphane le 19 Février 2014 à 17:05:02
Et de 4 (MJ) ... fichtre !!
En attente d'un SW, un jour. :D

Excusez mon ignorance crasse et honteuse, mais qu'est-ce qu'un SW ? Shaolin & Wudang ?

nunch

Citation de: François le 20 Février 2014 à 07:10:59
Citation de: Stéphane le 19 Février 2014 à 17:05:02
Et de 4 (MJ) ... fichtre !!
En attente d'un SW, un jour. :D

Excusez mon ignorance crasse et honteuse, mais qu'est-ce qu'un SW ? Shaolin & Wudang ?
Je crois le M était mal fixé et s'est retourné. Ça te parle mieux maintenant ? ;)

jules

il fallait pt etre comprendre Star Wars?  ;)

Korael

Citation de: nunch le 20 Février 2014 à 07:56:59
Citation de: François le 20 Février 2014 à 07:10:59
Citation de: Stéphane le 19 Février 2014 à 17:05:02
Et de 4 (MJ) ... fichtre !!
En attente d'un SW, un jour. :D
Excusez mon ignorance crasse et honteuse, mais qu'est-ce qu'un SW ? Shaolin & Wudang ?
Je crois le M était mal fixé et s'est retourné. Ça te parle mieux maintenant ? ;)
Ah ! C'était donc un Space Marine. J'ai juste ?   :)
Bi-class

ManuDevil

Citation de: Clément (Abc) le 19 Février 2014 à 23:30:47
Disons que l'objectif de base est de faire jouer Ars en parallèle des autres campagnes. Au même titre que Tuzzu et Ships. Je proposais plus d'ajuster vos personnages, vu que tout le monde n'a pas le même âge, le même potentiel... Si vous aimez le concept de votre personnage, le but est de le garder. Il est juste question "d'ajuster" et éventuellement d'améliorer le personnage.

Et pour ce qui est des compagnons, je suis conscient que ça ouvre des perspectives de jeu, mais autant faire un "mauvais mage" dans ce cas. Un mage avec peu de point dans les Arts et plus dans les Abilities. Disons que j'en ai une expérience négative des compagnons.
C'est plus drôle de voir les joueurs se casser la tête à traverser une rivière en tant que magicien qu'avec des über-aventuriers.
Quand il s'agit de réfléchir magiquement sur un problème simple, on se sent vite écarté quand on a pas de magie.

@ Manu : si t'as un concept de compagnon qui soit "positif" pour le déroulement d'une aventure, je suis pas contre. Je suis même open. C'est juste que les compagnons avec 40 kilos d'artefacts sur eux, shapeshifter ou protégés par les dieux, c'est dur à insérer dans les scénarios et c'est redondant avec ce que tu peux faire en mage. Les trois stéréotypes que je viens de citer peuvent être joués comme mages : un Verditus, un Bjornaer et un Ex Miscellanea avec les suppléments de règles sur le Divin.


Un Jerbiton bien social, ça le ferait ?
ManuDevil, webmestre Crazy Orc, l'association n°1 de jeux de rôles de Lyon
 
Voir aussi Notre page Facebook
 
 
Expert code legacy

Cl

@ Manu : Si ton perso te va il me va. :)

Mais que je reprécise : je propose plus un Ars ce dimanche pour boucher le trou que pour changer le monde. J'ai mis mes autres projets de JDR, ceux que j'ai vraiment envie de boucler, entre parenthèses.
Je cherche plus à proposer du travail en intérim' à l'alliance de Lyon qu'à forcer les gens à refaire des personnages pour jouer avec moi. Je laisse juste la possibilité de faire/refaire/adapter son personnage.

eflynn