Welcome to Crazy Orc, l'antre du jeu de rôles à Lyon. Please login or sign up.

30 Avril 2024 à 16:12:05

Login with username, password and session length

avatar_GroumpH

[Samedi] 14 juin

Démarré par GroumpH, 22 Mai 2014 à 11:16:25

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

GroumpH

Citation de: soulclone le 14 Juin 2014 à 10:30:11
Il faut que je vous prévienne, j'ai une situation familiale très compliquée depuis quelques jours et je bien handicapé par la grève des trains, ma famille ne vivant pas sur Lyon. Donc jusque là c'était bien partit pour que je puisse venir jouer le galérien galactique cette après midi mais là, au vue des trains annoncés aujourd'hui, ben c'est pas dit que je puisse venir où alors je pourrais juste passer devant partir vers 16 h. Donc si je viens pas faites la partie sans moi je m'adapterais la prochaine fois. 

Je reposte un message dès que j'ai des infos sinon au pire je passerais peut être au club pour prévenir
message reçu. je t'envoi mon numero de telephone par MP au cas où.

Stéphane

Merci pour m'avoir permis d'être à la table et pour cette super partie !!
J'ai adoré cette séance et le contexte.

LeDupontesque

Citation de: Stéphane le 14 Juin 2014 à 21:54:22
Merci pour m'avoir permis d'être à la table et pour cette super partie !!
J'ai adoré cette séance et le contexte.

Egalement!
Et désolé de mettre relâché un peu à la fin et d'avoir manqué de discernement.
Au fait, j'imagine que Weissmuller nous l'a mise profond, non? En fait c'est le contrôle des passeports qu'on a subit qui me turlupine; pourquoi les flics nous ont relâché à ce moment là - juste après avoir passé un coup de fil à leur hiérarchie? Maintenant que j'y pense, c'est évident qu'on se faisait promener...



dao

Citation de: LeDupontesque le 15 Juin 2014 à 01:05:30
Au fait, j'imagine que Weissmuller nous l'a mise profond, non? En fait c'est le contrôle des passeports qu'on a subit qui me turlupine; pourquoi les flics nous ont relâché à ce moment là - juste après avoir passé un coup de fil à leur hiérarchie? Maintenant que j'y pense, c'est évident qu'on se faisait promener...

Non, vous étiez juste à Berlin-Est. Il vous ont juste mis la pression.
Ceci dit, lire la Pravda devant tout le monde alors que vous n'étiez pas censé parler russe, se faire contrôler 2 fois, se faire repérer dans le bar puis décider d'attendre encore 24h00 de plus : tout ça a permis à la Stasi de compiler les renseignements. De plus, partir sans vos bagages était suspect !
Quand Weissmüller n'est pas venu au bar à 20H00, la Stasi a donné l'alarme.

Et heureusement que vous avez abandonné l'idée d'aller espionner l'ambassade Russe !

Stéphane

Citation de: LeDupontesque le 15 Juin 2014 à 01:05:30
Egalement!
Et désolé de mettre relâché un peu à la fin et d'avoir manqué de discernement.


Pas de souci, ça m'aurait fait plus chier sur une campagne ;)
On a tous fait des petites boulettes et le boss de l'équipe a fait la plus grosse :D

LeDupontesque

Mais au final, ca s'est conclu comment?



Scratchy

Merci pour la partie à Dao, notre MJ et à tous les autres participants.

Une suite (autre mission?) sera-t-elle envisageable? Ou notre équipe est-elle trop "bras cassés"? :D

@u Dupontesque: cela s'est conclu par une ellipse pour nous raconter la suite (le débriefing et l'enquête en Ecosse). Car faire passer Weissmüller n'était que le 1er tiers du scénario.
Bulletin m

LeDupontesque

Citation de: Stéphane le 15 Juin 2014 à 09:30:47
On a tous fait des petites boulettes et le boss de l'équipe a fait la plus grosse :D

Ouais, c'est clair. C'est parfois le probleme dans les jeux de rôle. Un moment d'inattention et tu te fais une représentation erronée de la situation. Et là, ben fallait pas  :-\
En tout cas, J'ai beaucoup apprécié et cela tient beaucoup à l'excellente maîtrise de Dao. Pour une fois qu'on peut avoir un jeu sans surnaturel et qui reste vraiment prenant; Je suis fan. Après au niveau du systeme, je trouve qu'il manque un mécanisme qui permette vraiment aux joueurs (qui ne sont pas des experts de l'espionnage) d'incarner des personnages experts. Car là, dans l'état, le systeme est quasiment absent et c'est la compétence des joueurs qui est évaluée - ce qui est un peu injuste. C'est un peu comme si dans PUNCH, je faisais faire des pompes aux joueurs lorsque la force des PJ est mise à l'épreuve.
Mais bon, c'est mon côté bidouilleur de systeme ça. Faudrait un sujet dédié Guerre Froide non?



dao

Citation de: LeDupontesque le 16 Juin 2014 à 09:32:48
Après au niveau du systeme, je trouve qu'il manque un mécanisme qui permette vraiment aux joueurs (qui ne sont pas des experts de l'espionnage) d'incarner des personnages experts. Car là, dans l'état, le systeme est quasiment absent et c'est la compétence des joueurs qui est évaluée - ce qui est un peu injuste. C'est un peu comme si dans PUNCH, je faisais faire des pompes aux joueurs lorsque la force des PJ est mise à l'épreuve.
Mais bon, c'est mon côté bidouilleur de systeme ça. Faudrait un sujet dédié Guerre Froide non?
Le sujet est ouvert, on peut continuer la discussion ICI.