Welcome to Crazy Orc, l'antre du jeu de rôles à Lyon. Please login or sign up.

27 Avril 2024 à 20:20:33

Login with username, password and session length

avatar_GroumpH

[Samedi] 28 juin

Démarré par GroumpH, 14 Juin 2014 à 22:20:13

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

GroumpH

Quoi de prévu pour ce samedi ?


Alaniel

Salut les orcs en folie... Je vous propose après les parties (sur le coup des 18-19h environ, s'il y a suffisamment d'intéressé(e)s, un format court, sur la base d'une (courte) introduction, puis soit d'une discussion/réflexion autour d'un thème qui touche au méta-jeu (style "trouvons la description la plus simple possible pour définir notre loisir préféré" par exemple), soit d'un atelier d'écriture autour du jeu de rôle.
J'ai détaillé mon idée sur le forum suivant :
http://forum.crazy-orc.org/index.php?topic=5680.msg102408#msg102408

L'essentiel n'est pas de forcément repartir avec un modèle absolument académique, ou d'arrêter une définition qui soit parfaite etc, mais simplement de réfléchir en commun sur un thème et trouver une réponse qui satisfasse la majorité. Et si pour vous, on est arrivé à la perfection, et bien tant mieux... Mais je parie que la plupart trouveront encore qque chose à redire à la fin de la discussion.
J'ai choisi un format court de manière à ne pas passer le week en débat stérile (car je sais très bien que les rôlistes moyens sont d'infâmes pinailleurs doublés de papoteurs intarissables dés qu'on les chatouille un peu sur les jeux de rôle...).
Je ne suis pas un prof, juste un rôliste comme vous, alors ne m'en voulez pas si je n'ai pas TOUTES les réponses.

Suivant le nombre d'intéressés (et les tables dispo), on se mettra soit sur la première table, soit sur celle du fond.
Le thème que je vous propose est pour ce premier galop d'essai est "décrivez par écrit votre personnage favori".
La découpe du temps (forcément approximative, et ce sera peut-être  un peu plus long que prévu lors des premières séances, car je met en place un truc nouveau, alors il faudra peut-être des explications plus poussées sur le format de l'événement) est grosso modo la suivante :
10-15 minutes : présentation rapide de ce nouveau type d'activité, suivi d'une introduction sur différentes techniques de présentation de personnages émaillées d'exemples), et de différents conseils sur la forme.
20-30 minutes : premier jet d'écriture
20 minutes : lecture tour à tour de nos descriptions. Conseils sur les retouches à faire par l'ensemble des participants.
PAUSE PIZZA/Kebab etc...
15-20 minutes : travail personnel sur la refonte du premier jet.
20 minutes : présentation orale devant les participants de sa description.
20-30 minutes (optionnelles) : questions, discussion diverses en vue d'améliorer le format, échange d'impressions, ou aide à la refonte des personnes qui veulent encore retravailler leur description.

Temps total maxi : 2h/2h15 (hors pause pizz'!)

PS : les boissons et pizza sont à la charge de chacun... Et pour que l'atelier écriture soit lancé, il faudrait au minimum 3 intéressé(e)s.

jules

Vacances...Direction le Sud!!!
Donc...absent  ;)

Aude

Pas là, sorry! (deux trucs de prévu depuis longtemps!!)

Tuzzu

je proposerai une table d'Anima

Talphan

Jusqu'à contre indication, je suis là pour anima ! ^^

Seif

Anima me plairait bien. Après faut juste que vous puissiez me passer le pdf histoire que je créé un perso.
Le travail c'est bien mais j'en ferai pas un m

Stéphane

Présent sans certitude (astreinte)
Si je peux intégrer une table où ma présence n'est vraiment pas obligatoire ... :)

Scratchy

Absent... En train de perdre quelques points de SAN à faire les soldes...
Bulletin m

Alaniel

Bien peu de monde volontaire par ma séance de méta-jeu... :(

Talphan

Alaniel, si je viens, je pensais bien rester pour y participé ^^

Ophiuchus

Okay, je serais peut être pas là en fin de compte... je vais essayer de m'arranger...
Darf ich leben ohne Grenzen ? Lieben, trotz' der Konsequenzen ? Darf ich sein, so wie ich bin ? Darf ich suchen nach dem Sinn ?
Darf ich meine Tr

Seif

Attends je met un bémol sur ma participation au final. J'ai un rendez-vous chez le dentiste qui vient d'être déplacé de 10h à 13h30 du coup je ne sais pas si j'aurai le temps pour arriver à l'heure (ou moins pas trop en retard). Du coup pour éviter les mauvaises surprises (du genre vous retrouver à 2) ne me comptez pas présent pour le moment. 
Le travail c'est bien mais j'en ferai pas un m

Hermeline

Intéréssée par la partie d'Anima.
Faites que les rêves dévorent votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.... (Emilie Jolie).

dame sayuri

Y aurait-il une place pour Anima? :)