Welcome to Crazy Orc, l'antre du jeu de rôles à Lyon. Please login or sign up.

28 Avril 2024 à 15:53:03

Login with username, password and session length

avatar_nunch

[Samedi] 24 janvier 2015

Démarré par nunch, 07 Janvier 2015 à 14:26:48

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Scratchy

@ Ysarius: honnêtement, je ne sais pas s'il y aura d'autres occasions. Ce sera la 2ème fois que je propose ce reboot (je ne compte pas mon absence de décembre, sinon ce serait 3 fois). Je concède que s'y engager pour un joueur n'est pas forcément simple: contemporain réaliste sans fantastique visible voire pas de fantastique du tout (je laisse planer le doute, c'est volontaire), scénario long sur 2-3 séances de jeu, tout sur un mode "enquête" pour 3 joueurs ni plus ni moins. Pour le reboot, la table n'est jamais allée au-delà d'un seul joueur inscrit (sans compter les maudits genre CCCP >:D) alors que je l'annonce 10-15 jours à l'avance. A côté, des tables plus "traditionnelles" annoncées après la mienne se remplissent en 2 jours. J'en conclus donc que les orcs ne sont pas intéressés par ma proposition NBA. Ce n'est pas grave, je proposerai autre chose à l'avenir (et je finirai par contre le scénario déjà entamé avec Dao, Stéphane et LeDupontesque, qu'ils connaissent le pourquoi du comment de l'affaire ;) ).
Sincèrement, je ne m'attendais pas à des hordes de joueurs appâtés par la proposition NBA (ce n'est pas Pathfinder après tout) mais actuellement, vu le nombre, je peux considérer que la proposition NBA est un flop et qu'il est inutile que je m'acharne à proposer cette table ni que je me penche à écrire une suite au scénario actuel (ou tout autre dans le même jus). Pourtant, en alternant avec ma campagne Midnight qui devrait reprendre courant février, j'étais super motivé. :'(
Bulletin m

Stéphane

Tu as trois joueurs motivés !! :p
Nous sommes à une période où les jeux d'enquête n'ont plus la côte attendons des jours meilleurs ^^

Scratchy

Citation de: Stéphane le 14 Janvier 2015 à 11:33:42
Tu as trois joueurs motivés !! :p
Nous sommes à une période où les jeux d'enquête n'ont plus la côte attendons des jours meilleurs ^^
Pas grave, vous serez alors les seuls à profiter de mes délires NBA >:D :o >:D et avec CCCP lorsqu'il se sera fait désenvouter/aura fini de déménager... dans la limite des 3 joueurs max.

Sinon, je ne suis pas sûr qu'il faille faire plus que 2 tables ce samedi (sauf afflux majeur d'orcs d'ici là). Si vous voulez du Pathfinder, je peux vous faire jouer gobelin (pas le 1er scénar puisque Coyotte l'a déjà joué, mais la suite qui est un stand-alone et tout aussi déjanté que l'autre scénar). Si pas de Pathfinder, j'avoue que j'aimerais bien tester Ryuutama, le JdR trop kawai d'après les échos que j'en ai eu (ai-je bon ?)...
Bulletin m

ysarius

Citation de: Scratchy le 14 Janvier 2015 à 10:23:55
@ Ysarius: honnêtement, je ne sais pas s'il y aura d'autres occasions. (...)
Sincèrement, je ne m'attendais pas à des hordes de joueurs appâtés par la proposition NBA (ce n'est pas Pathfinder après tout) mais actuellement, vu le nombre, je peux considérer que la proposition NBA est un flop et qu'il est inutile que je m'acharne à proposer cette table ni que je me penche à écrire une suite au scénario actuel (ou tout autre dans le même jus). Pourtant, en alternant avec ma campagne Midnight qui devrait reprendre courant février, j'étais super motivé. :'(

Ah mais moi NBA ca m'interesse bien ! C'est juste que la, j'ai une partie de Werewolf en soiree (voire avant maintenant) et que je fais a peu pres le meme constat au moins pour cette journee la.

Si tu es toujours motive par NBA, je surveillerai ton fil sur ce jdr pour profiter d'occasions ulterieures et je t'encourage a surveiller lyonjdr car sur ce post la :

http://lyonjdr.forums-actifs.com/t1445-la-loi-du-plus-fort-une-campagne-night-s-black-agent

il semble qu'il y ait eut des motives.

Par ailleurs, je t'encourage a faire une partie avec Poutcho (si tu ne le connais pas)
Les JDR que j'affectionne :
City Hall - ADC 1890 et 1920 - Warhammer - Eclipse Phase - GURPS - Monde des Tenebres - Qin - Malefices - Crimes - DD5

Scratchy

@ Ysarius: merci pour les informations. Par contre, attention, j'utilise le moteur de règles de NBA, mais dans mon approche actuelle, certaines choses sont différentes (et peuvent faire toute la différence):
- pas ou très peu de surnaturel (et s'il existe, pas de vampire pâlot des Carpathes)
- les PJs sont tous membres du même organisme étatique (au lieu d'être des agents cramés de différents services de renseignement de par le monde)
- action en France

J'ai regardé rapidement ton fil et pour mon emploi du temps, le JdR hors week-end, ce n'est pas possible.
Bulletin m

Serenn

Boulot oblige, je libère une place sur Z-Corps :)
Envie d'une bonne partie de paintball en for

jules

Je prends la place Serenn!
Merci ;)

Mandy

Citation de: jules le 15 Janvier 2015 à 14:24:56
Je prends la place Serenn!
Merci ;)

Ahahahahah
De la chair à zombie
Si tu poses une question, tu prends le risque d'

ysarius

Citation de: Scratchy le 15 Janvier 2015 à 13:53:03
- pas ou très peu de surnaturel (et s'il existe, pas de vampire pâlot des Carpathes)
- les PJs sont tous membres du même organisme étatique (au lieu d'être des agents cramés de différents services de renseignement de par le monde)
- action en France

J'ai regardé rapidement ton fil et pour mon emploi du temps, le JdR hors week-end, ce n'est pas possible.

Je connais pas assez le jeux pour apprecier ces differences.
Mais je suis pas un accro au surnaturel a tout prix et une enquete qui s'approche de la frontiere du surnaturel sans vraiment la franchir cela semble bien ! ;) Le film Seven pourrait il etre une de tes references ?

Et pour les parties en week end, je crois qu'il y a toujours possibilite de rejoindre le groupe et saisir les parties qui pourraient se derouler un samedi soir ! ;)

Bref. Je vais rechercher ton fil d'intro a NBA
Les JDR que j'affectionne :
City Hall - ADC 1890 et 1920 - Warhammer - Eclipse Phase - GURPS - Monde des Tenebres - Qin - Malefices - Crimes - DD5

dao

Bon, la partie de NBA est donc bien annulée, si je comprend bien Scratchy ?

J'aimerais savoir où j'en suis, pour savoir si je m'inscrit sur Z-Corp ou quoi...

Scratchy

@ Dao: vas sur Z-corps ;) La partie de NBA ne peut pas être la suite, puisque LeDupontesque est absent (normalement, vous 3 devriez jouer la suite et fin le 21 février - si cela colle avec l'emploi du temps de Stéphane). Maintenant, pour lancer le reboot, avec aucun joueur, cela va être difficile de mon côté, donc il y a de très grandes chances que j'annule la partie dans la semaine qui vient.
Bulletin m

Mandy

oh punaise ^^
l'équipe de choc sur z-corp :mdr:
Si tu poses une question, tu prends le risque d'

dao

 Les zombies ont leur chance, Mandy.   8)


jules