Welcome to Crazy Orc, l'antre du jeu de rôles à Lyon. Please login or sign up.

19 Mars 2024 à 12:36:28

Login with username, password and session length

avatar_Stéphane

[La Couronne Putréfiée] Joueurs

Démarré par Stéphane, 07 Janvier 2015 à 15:49:57

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Stéphane

Ici que l'on discute des personnages, de leur évolution ...

Scratchy

Est-ce que l'on peut en profiter pour faire un recensement de ce que l'on souhaiterait jouer avant de faire un choix définitif tous ensemble lors de la création avec le MJ ?

Pour ma part, j'aimerais jouer un archer. J'étais parti sur l'idée/envie d'un Rôdeur avec l'archétype Fauconnier (dans Art de la Guerre) ou Rôdeur infiltré (dans Manuel des Joueurs - Règles Avancées) comme conseillé dans le guide des joueurs de la Couronne putréfiée. En termes de séquences "action", le rôdeur est à considérer comme un combattant secondaire (par opposition au barbare et au guerrier, combattants pur sucre et aux lanceurs de sorts). En théorie, le rôdeur aide aussi à éviter de se perdre en forêt. ;D
Je souligne aussi (et préviens donc le MJ et les autres joueurs) que question règles/character building j'aimerais m'amuser à faire de l'optimisation de perso. Par contre, pas de souci pour aider les autres joueurs à en faire de même ;) bien que Dark Jedi connaissant mieux les règles que moi sera certainement de meilleur conseil :D

A noter que lors de la création de perso, je viendrai avec mon exemplaire du livre de base ainsi que mon ordi portable (d'où PDF Art de la guerre, MJRA, LdB, guide des joueurs Couronne Putréfiée) pour avoir le maximum de matos disponible à la table de jeu (et éviter que chacun attende que l'autre ait fini avec un ouvrage pour lui faire passer).
J'aurais enfin une demande: est-ce que quelqu'un aura en papier ou en PDF "Dieux & magie" ? J'ai laissé le mien chez mes parents et je souhaiterais récupérer quelques informations sur le culte que prendra mon personnage (aucun impact au niveau des règles, juste du background pour en faire un personnage un peu croyant - vers Erastil peut-être ? la divinité n'est pas encore complètement choisie et dépendra du choix final de classe de perso selon les autres joueurs du groupe)
Bulletin m

eflynn

moi sa serait un mage mais j 'ais pas encore defini quel type de magicien

Scratchy

Citation de: eflynn le 26 Janvier 2015 à 23:18:13
moi sa serait un mage mais j 'ais pas encore defini quel type de magicien
Je n'ai pas le temps de regarder pour le moment, mais dans le guide des joueurs de la Couronne Putréfiée, les auteurs donnent pour chaque classe (LdB comme MJRA) des conseils à la fois généraux de la classe et sur les archétypes préférentiels pour aider à construire le personnage le plus "adapté" possible (après, rien n'interdit non plus aux joueurs de ne pas écouter les conseils des auteurs, hein ;)). Plus d'infos demain.
Bulletin m

Scratchy

@ Eflynn: pour un magicien, n'importe quelle école ferait l'affaire, mais les thèmes de la campagne avantagent les écoles d'abjuration, divination, évocation ou nécromancie. En revanche, ces mêmes thèmes désavantagent les écoles d'enchantement et illusionnisme.
Pour un ensorcelleur (magicien n'ayant pas besoin de préparer ses sorts mais avec d'autres limitations) les lignages conseillés sont aberrant, profane, céleste, voué à un grand destin ou mort-vivant.

(informations extraites du guide du joueur de la CP)
Edit: je suis déçu sur un point de la version PDF du guide du joueur de la CP. La carte de la région qui est en 2ème de couverture sur la version papier a ici disparu :( Pas dramatique, mais dommage tout de même.
Bulletin m

dark-jedi

J'hésite entre Warpriest ou Inquisiteur (mais y'a que son BG qui me fait kiffé, la classe non) ou un rodeur chasseur de monstres/mort vivants (Epée principalement et arc voire même un switch hitter à la aragorn).

Stéphane

Si je commence à récapituler :

- Scratchy plutôt rôdeur à voir après à voir la "voix" (en passant j'aurai tous les pdf et une partie des bouquins imprimés).
- Eflynn Magicien idem voir la "voix"
- Snake avait parlé du Sorcier il me semble
- D-Jedi Inquisiteur, Prêtre de guerre (si je me fie à mon haut niveau d'anglais :) ) ou rôdeur

Reste Serenn et Groumph.
A savoir que pour le moment cela reste des préférences pour chacun.

dark-jedi

Scratchy : J'ai dieux et magie. pdf et bouquin. pour infos j'ai 99% des bouquins en VF.

Sinon je viens de tomber sur l'archétype de rodeur : Chasseur de trophée qui pourrait correspondre au van helsing que je voudrais faire ... mais j'ai l'impression qu'il est buggué,certes je deviens un pistolier amateur mais il n'est pas indiqué que je maitrise les armes à feu et je ne gagne même pas le don creation d'armes à feu (comme la classe pistolier) qui est indispensable pour créer ses balles... :s c'est chelou ! a quoi ca sert de gagner le don pistolier amateur erf.
je sens que je vais devoir chercher des infos voire poster sur le forum ! j'ai pas encore regarder le PRD anglais.

eflynn

je prendrai mon pc portable pour la crea histoire de faire tourner les pdf^^

dark-jedi

si on a internet, on pourra se connecter au wiki francais et au prd anglais.

Scratchy

Citation de: eflynn le 09 Février 2015 à 18:06:56
je prendrai mon pc portable pour la crea histoire de faire tourner les pdf^^
Je ne ferai aucun commentaire, si ce n'est que:
- les PDFs sont watermarkés = ils portent le nom de leur propriétaire (d'autres ici ou là me diront que c'est crackable, je les crois mais je ne le fais pas)
- le prix des PDFs (surtout ceux des livres de règles de Pathfinder en VF) est très faible par rapport à un achat classique de livre. Et non, à moins d'être MJ on n'a pas besoin d'acheter toute la gamme en PDF. Et même en étant MJ, tout n'est pas nécessairement utile non plus en PDF d'ailleurs. Je vous encourage à acheter les PDFs (et/ou livres) si vous souhaitez soutenir l'éditeur. Franchement, en PDF cela revient à un livre de base à 10€ et éventuellement un supplément à 10€. Sachant de plus que toute la partie technique peut se trouver gratuitement et légalement (avec le soutien de l'éditeur) sur le wiki de pathfinder.fr (j'ai déjà donné le lien dans le fil "généralités").
- vous faites ce que vous voulez avec vos PDFs, mais je n'échange pas les miens (et je ne demande pas les vôtres non plus)

Ah ben si, je fais un commentaire finalement. Cela n'a rien contre toi Eflynn, rassures-toi ;), mais je ne supporte pas d'une manière générale et globale cette mentalité qui consiste à penser que puisque c'est sous forme dématérialisée, on peut échanger tranquillement et que le produit n'a pas de valeur. Si, il a une valeur. C'est d'ailleurs pour cela que personne (en tout cas beaucoup moins de gens) ne pense à le voler lorsque le produit est disponible sous forme physique dans un magasin (valable pour les livres, la musique, les logiciels, les films...). Et accessoirement, même si vous n'êtes pas le voleur initial, le fait de conserver ce type de fichier sans y être autorisé (= l'avoir acheté) est du recel, punissable par la loi.

C'était le moment "écureuil pas content", vous pouvez reprendre une activité normale.
Bulletin m

dark-jedi

sinon pour se recentrer sur les persos, je suis surpris que personne ne prends un pretre ou un palouf, avec le nombre de mort vivants dans la campagne, ca va etre open bar pour ces classes. Bonjour les canalisations héhé.

Scratchy

Pour préciser, j'aimerais faire un archer. Donc 2 possibilités: Rôdeur (archétype rôdeur infiltré ou fauconnier) ou guerrier (archétype archer).

Sinon, loin derrière en termes d'intérêt: druide ou prêtre. Ou alors, de quoi rendre fou le MJ (mais par contre roleplayer ça en montrant que l'on n'est pas nécessairement trop mauvais... :idiot:)
Bulletin m

dark-jedi

Pour infos, j ai lu dans les avis de cette campagne, que sans un pretre ou un palouf, la campagne est plus dure.
en gros, la difficulté est calibré pour avoir au moins un pretre dans l'équipe qui canalise.
Je n'ose meme pas imaginer la galère qu'on va devoir faire fasse aux "apparitions" :o (régles, pas mob)

GroumpH

On verra lors de la création des persos, mais je pourrais être tenté par un pretre  (ou un paladin, ça fait loooongtemps que je n'en ai pas joué).
Jouer un loyal bon, ça me changerait des roublards