Welcome to Crazy Orc, l'antre du jeu de rôles à Lyon. Please login or sign up.

29 Mars 2024 à 01:54:10

Login with username, password and session length

avatar_Stéphane

[La Couronne Putréfiée] Débriéfing

Démarré par Stéphane, 07 Janvier 2015 à 15:52:46

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Stéphane

On parle des Séances qui ont eu lieu.
D'ailleurs j'encourage vivement les résumés sous forme de journal ou autre, récompensant d'une manière ou d'une autre l'effort fourni.

dark-jedi

Suggestion de récompenses :
filer 1/3 de points héroiques par résumé.
1 point héroique ressemble à un point de destin. on peut en avoir que 3 max.
je file ça à mes joueurs quant ils me font justement une action héroiques ou décisives ou qu'ils font bien avancer l'histoire avec de bonnes idées et je reste seul juge de leur attribution, je ne suis pas à la règle les règles d'obtention :)
C'est quoi un point héroique? c'est ici ;)
http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathfinder-RPG.Points%20h%C3%A9ro%C3%AFques.ashx

(voir utilisation des points héroiques).
J'ai décider de les utiliser car je ne comptabilise plus l'XP donc au lieu de filer de l'XP supplémentaire je récompense d'une autre facon.

Stéphane

Ok je verrai mais bonne idée, effectivement je voulais pas filer d'exp pour ne pas creuser d'écart entre joueurs.
Sinon ça sera sous forme de chance en jeu de trouver un objet ou quelque chose pour le personnage.

Stéphane

Pour le 28 mars même si on a encore le temps de voir ça, possible pour vous de pousser éventuellement jusqu'à 21h ? J'aimerai bien ne pas faire qu'une création et juste lancer l'introduction, rencontre des personnages ...

eflynn


GroumpH

Citation de: Stéphane le 23 Février 2015 à 17:44:32
Pour le 28 mars même si on a encore le temps de voir ça, possible pour vous de pousser éventuellement jusqu'à 21h ? J'aimerai bien ne pas faire qu'une création et juste lancer l'introduction, rencontre des personnages ...
possible pour moi

Scratchy

Citation de: GroumpH le 23 Février 2015 à 19:17:39
Citation de: Stéphane le 23 Février 2015 à 17:44:32
Pour le 28 mars même si on a encore le temps de voir ça, possible pour vous de pousser éventuellement jusqu'à 21h ? J'aimerai bien ne pas faire qu'une création et juste lancer l'introduction, rencontre des personnages ...
possible pour moi
iToutou :)
Bulletin m

snake

Citation de: Stéphane le 23 Février 2015 à 17:44:32
Pour le 28 mars même si on a encore le temps de voir ça, possible pour vous de pousser éventuellement jusqu'à 21h ? J'aimerai bien ne pas faire qu'une création et juste lancer l'introduction, rencontre des personnages ...

normalement c'est bon pour moi aussi

Serenn

Pas de prob pour moi

(et sinon on peux créer nos persos chez nous.. pour ceux qui connaissent ?)
Envie d'une bonne partie de paintball en for

dark-jedi

idem cest ok. Si tu veux commencer en plus de la création des persos, autant déjà avoir un peu travailler le sujet, car mine de rien ca peut etre long !

Stéphane

Serenn tu peux me faire les étapes dans les grandes lignes mais j'aimerai le faire avec vous, pas par manque de confiance juste que je vais être léger sur les règles et ça va me me permettre de voir avec vous les étapes... ;)

Sinon je peux créer un topic par joueur et voir au fur à mesure la créa via le forum pour avancer ceux qui sont surs du choix de la classe.

Serenn

Citation de: Stéphane le 26 Février 2015 à 09:46:47
Serenn tu peux me faire les étapes dans les grandes lignes

Hum double sens cette phrase... tu veux que je te mettes sur le fofo les grande lignes de la créa ou je peux le faire pour mon perso ?
Envie d'une bonne partie de paintball en for

Scratchy

Le problème n'est pas d'être uniquement sûr du choix de la classe, mais de savoir comment ce même choix s'intègre dans le groupe (éviter le plus possible les doublons, tout ça).
Bulletin m

Serenn

Citation de: Scratchy le 26 Février 2015 à 13:26:06
Le problème n'est pas d'être uniquement sûr du choix de la classe, mais de savoir comment ce même choix s'intègre dans le groupe (éviter le plus possible les doublons, tout ça).

Eviter les doublons et qu'il y ai aussi un minimum de synergie :p
Envie d'une bonne partie de paintball en for

GroumpH

ça vaudrait peut être le coup de faire une synthèse de ce qui a été dit jusque là en terme de choix des différents participants.
Peut être aussi clarifier ce qui nous attends, certains sont très au courant, moi non.

Stéphane


Scratchy

Citation de: Stéphane le 28 Février 2015 à 12:24:57
Que voulez-vous savoir ?
Tout ;D (sauf la campagne, que l'on puisse la jouer tout de même ;))

Plus sérieusement, nous pouvons être plusieurs à venir lors de la 1ère séance avec un personnage complètement terminé qu'il ne reste qu'à faire valider par le MJ. Par contre, il serait bon de savoir ce que font les autres pour éviter le plus possible les doublons d'une part et d'autre part avoir une petite idée de l'opposition que l'on peut rencontrer (sans déflorer la campagne, le guide des joueurs nous apprend par exemple que nous devrons faire face à des créatures de la nuit et qu'il vaut mieux fermer à double tour la porte de sa chaumière une fois la nuit tombée dans la région).
Bulletin m

snake

je m'oriente vers un paladin fleau des morts vivants

Stéphane

Je veux bien que vous fassiez vos personnages mais j'ai peur que ceux qui ne l'auront pas fait se retrouve à "combler" les trous.
Surtout que personne n'a vraiment arrêté son choix après si vous arrivez à vous mettre d'accord why not ...

Je ferai rapidement un petit topo de la campagne pour répondre à certaines questions.