Welcome to Crazy Orc, l'antre du jeu de rôles à Lyon. Please login or sign up.

28 Mars 2024 à 22:03:08

Login with username, password and session length

avatar_Stéphane

[La Couronne Putrifiée] Cadre de jeu

Démarré par Stéphane, 15 Mars 2015 à 09:26:37

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Stéphane

Ouais on va oublier, déjà les règles sont touffues on va éviter d'aller chercher des trucs dans le sombres recoins du net.

snake


dark-jedi

c'est dans les règles, normalement on le joue sauf contre indication du MJ.


snake

justement c'est pour ca que je demande :P

Stéphane

Hummm il n'existe pas des dons pour ne pas prendre d'attaque d'opportunité quand tu quittes un engagement justement ?
C'est bizarre le peu que j'ai joué on se prenait à chaque fois une attaque d'opportunité quand tu romps le combat.

snake

humm il existe des dons permettant d'avoir des bonus a la ca en cas d'attaque d'opportunité (comme souplesse du serpent) mais j'en connais point qui annule les attaques d'opportunités

dark-jedi

C'est la compétence acrobatie contre la DMD de l'adversaire pour ne pas prendre l'att d'opp. Pourquoi crois tu que j'ai pris un trait qui me donne l'acrobatie :p :)
Sinon le pas de placement te permet de te déplacer 1m50 tant que tu ne fais pas un déplacement, sans prendre d'att d'opportunité.
Ex : Pas de placement pour sortir de la zone d'att d'opp, action de mouvement pour prendre la popo et action simple je bois.
Ex 2: Pas de placement pour sortir de la zone d'att d'opp, J'incante mon sort sans avoir besoin d'incanter sur la défensive.
Ex 3 : Pas de placement pour se repositionner autour de la cible histoire par exemple de donner une tenaille à son allié (+2 en att).
Plutot utile non ?

En dons, pas que je connaisse, mais y'a des dons comme souplesse du serpent qui donne un bonus à la CA contre les att d'opportunités.

Stéphane

Ok bon que c'est prévu et que rien ne vient contrarier la chose ça sera possible.