Welcome to Crazy Orc, l'antre du jeu de rôles à Lyon. Please login or sign up.

17 Juillet 2024 à 18:04:27

Login with username, password and session length

avatar_Stéphane

[La Couronne Putréfiée] Lexique

Démarré par Stéphane, 29 Mars 2015 à 12:08:50

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Stéphane


Stéphane

P


- Le Père Charlatan : Parmi les "célébrités" de Roctourment seul Sefick Corvin (appelé le père charlatan) n'était pas techniquement un meurtrier mais ses crimes étaient si blasphématoires que plusieurs cultes religieux demandèrent à ce qu'il reçoive le plus grand châtiment prévu par la loi Ustalavienne. Le "père" Corvin était un arnaqueur itinérant qui utilisait la foi pour extorquer l'argent aux fidèles en paiement de faux miracles ou fausses guérisons. Sa dernière arnaque entraîna la mort d'une demi douzaine de soldats d'une cité.

- Jominda Pontombé : Humaine alchimiste qui tient l'apothicairerie de Ravengro. En quête de sa sacoche d'alchimie perdue dans les marais.


Stéphane


Stéphane

R

- Ravengro : Ville d'Ustvalav d'environ 300 habitants, dirigée par un conseil. Fondée en 4594 pour s'occuper de Rocktourment, une prison construite pour répondre aux besoins grandissant du Comté de Tamrivène (à présent connu sous le nom de Galop). Aujourd'hui c'est un communauté agraire, en bonne santé qui a la chance d'avoir des champs et des vergers fertiles. Ses productions principales ont le blé, l'orge et le maïs, la proximité du lac Lias permet d'ajouter du poisson aux repas même si la pêche n'est pas un commerce. L'arrivée d'étrangers en ville est toujours un moment délicat, les habitants sont tiraillés entre la curiosité et leur désir d'éviter les fauteurs de troubles.



- Roctourment : Prison en ruine partiellement détruite par un incendie en 4661. Construite en 4594 en même temps que Ravengro pour abriter les gardiens et leurs familles. Les criminels endurcis n'y passaient que quelques mois car c'était ici qu'avait lieu la majorité des exécutions en Ustalav. A l'époque de l'incendie qui tua tous les prisonniers et le personnel, la prison abritait 5 prisonniers particulièrement dangereux.

 
         * Le Père Charlatan -Sefick Corvin-
* L'Éclabousseur -Hean Feramin-
*L' Elagueur -Vance Saetressle-
* Le Maraudeur d'Eaumoussue
* Le Joueur de flûte d'Illmarsh




Stéphane

S

- Mirta Straelock : Humaine d'âge mûr conseillère à Ravengro.



- Vance Saetressle :
Ancien prisonnier de Roctourment. Lorsqu'il chassait une proie, l' Élagueur se dissimulait dans les endroits les plus improbables, parfois pendant des jours et avec seulement très peu de vivres, en attendant sa proie pendant des jours. Une fois sa victime esseulée, Vance surgissait pour la décapiter sauvagement avec une hache.  

Stéphane


Stéphane


Stéphane

V

- Sarianna Vai : Humaine tenancière de l'auberge "Du départ". Des rats infestaient le sous-sol de son auberge, après exploration des galeries qui couraient bien au-delà de la bâtisse les PJ ont pu éliminer la menace dont l'origine était un femelle rat géante aux mutations étranges.


- La voie du Murmure : La voie du Murmure est une sinistre organisation de nécromants, active dans les régions de mer Intérieure depuis des milliers d'années. Cherche souvent à s'allier à des créatures mortes-vivantes ou en sont eux-mêmes. Le membre le plus célèbre étant Tar-Baphon, le Tyran qui Murmure. Cette secte est un ensemble d'idées qui ne sont transmises que par le biais de murmures, jamais écrites ou prononcées. Leur symbole est un crâne bâillonné et ceux qui en savent trop au sujet des secrets de la secte sont souvent assassinés et leurs bouches mutilées.


Stéphane


Stéphane


Stéphane


Stéphane

Z

- Zokar Elkarid : Tenancier de l'auberge du "Démon rieur" à Ravengro. Toujours de bonne humeur, il part du principe que la meilleurs moyen d'affronter els horreurs reste la plaisanterie.


snake

une carte de la region de la ville, je prends de l'avance sur la prochaine partie^^: