Nous essayames cette fois ci de trouver une cache secrete dans la salle des gardes dans l'espoir de trouver une cache secrete sans succès, l'accès au mécanisme est vraiment étrange dans cette prison, mais je reste persuadé qu'il y'a surement un autre moyen d'accès pour les réparer.
Plus tard, alors que nous pensions à une nouvelle manifestation, un bruit de flaque d'eau s'entendit vers le trou d'ou nous étions descendus... moi et baratach deciderent d'y aller en éclaireur jeté un oeil et ces la que nous tombions née à née avec une étrange créature nommé Jack et qui ressemblait à un espèce démon, sans grande certitude toutefois. Sa présence ici n'est pas clair du tout et il semblait ne rien avoir avec nos spectres... il s'amusait alors avec nous, et il nous étais impossible de riposter...
Au moment de remonter il profita des carences du paladin pour l'escalade pour lui souffler un cone de feu et faire tomber mon demi frère.
Nous essayames alors de l'affronter en vain puisqu'il disparu comme un couard dans les ombres.
En reparlant à vesorianna, nous apprîmes d'autres informations, elle semble être le dernier rempart qui empeches les spectres de partir et elle s'affaiblit progressivement à mesure que les lettres sont ecrites... Quant au hommes en noir, il semble avoir capturé l'ame de son défunt mari, mais pourquoi faire?
En route ensuite, vers le sous sol nommé cage, nous affontèrement le spectre "

?" qui portait un marteau et il était un nain.
La facon de le detruire était compliqué ... et après avoir compris que nos coups lui faisait rien, nous compris par la suite qu'a chaque fois qu'il nous touchait il nous enlevait un bout de crane qui allait rejoindre d'autre cranes . Moi et firiel foncions alors pour suivre les bouts d'os bouger vers un ossuraire puis nous détruisons les cranes qu'il avaient rejoins ce qui détruit le spectre.
Ensuite en visitant une salle a coté, nous fumes charmer pour certains par une vierge de fer, moi le premier mais sauvé par mes compagnons, à l'inverse de mon frère qu'il fut enfermés et proche de mourir ! Certains objets qui répondait à la canalisation de nos pretres, nous pumes les localiser d'abord avant de les détruire pour libérer mon frère qui était très mal en point. Le pretre par la suite détruisit la chose, l'entité ou autres qui possèdait la vierge grace à la puissance de son dieu, au péril de sa vie.
Puis nous décrouvrions un passage secret ou se trouvait le trousseau de clé et le médaillon du directeur sans son corps ... c'est vraiment très étrange?!
Derrière la porte de métal se trouvait un premier lot d'objets inutiles puis un deuxième lot fut trouvés :
* une flûte en argent
* une hachette tachée de sang
* un livre de sort
* un marteau de forgeron
* une collection de symboles sacrés
Qui devait correspondre a chacun de nos fantomes meutriers.
Dans la bibliothèque par la suite, notre pretre chercha un moyen en vain de trouver comment d'utiliser ou de détruire le livre de sort que nous soupçonnions detre celui de l'élagueur dernier spectre restant à être eliminer.
Le lendemain, la planche à ouija fut utilisé pour apprendre qu'il fallait détruire le livre de sort... mais etais ce l'éclabousseur qui essayait de nous berner ou un autre esprit ?
Puis nous decidions alors d'affronter une fois pour toutes l'éclabousseur... après un dure combat et des recherches pour trouver et effacer les lettres nous le vainquit grace au fiole de siphon spirituel. Enfin, en effaçant les lettres nous levions le sort qui affectait nos compagnons.