Welcome to Crazy Orc, l'antre du jeu de rôles à Lyon. Please login or sign up.

29 Mars 2024 à 13:09:17

Login with username, password and session length

avatar_snake

a travers les yeux d'un paladin

Démarré par snake, 26 Avril 2015 à 21:42:55

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

snake

Voilà  deux jours  que nous étions a Ravengro et la nuit dernière avait été mouvementé par l'interruption d'un esprit malveillant qui avait fait que passer. Nous décidions de prendre les choses en main en allant voir les panneaux d'affichage pour voir les services que nous pourrions rendre a la ville de Ravengro. En sortant du manoir nous vîmes une foule sur la place du village entourer la statue du directeur de Rocktourment, la prison qui avait brulé et qui était maudite. Âpres s'être faufiler a travers la foule nous vimes la statue bafouer par un V sur son socle, un V sanguinaire. Âpres avoir suivit les traces de sang nous remontame jusqu'à un rat eventré sous une baraque. Sous les yeux suspicieux de la population nous allâmes récolter les informations sur les panneaux d'affichage. Deux services étaient demandés. L'un était d'une aubergiste qui avait un problème dans sa cave de bestioles. Nous décidâmes de revenir a l'heure des grattement. L'autre était de l'apothicaire qui avait perdu sa bourse a alchimie sur un ilot des marais, elle avait vu un monstre roder dans les parages. Avant tous ca nous nous dérigames dans le cimeterre vers l'endroit ou le professeur Lorrimor avait caché des objets (en fait c'était pas lui mais un des prêtres de Pharasma mais il le mentionna dans son journal). Âpres avoir atteins la crypte nous etions face a une porte fermé par une chaine de fer et d'un catena. On s'apercu alors que le catena était ouvert et nous pumes entrer. Il faisait noire a l'intérieur et une lumière fut mise sur le paladin. Il y avait des traces de pas qui se dirigeait vers le mur du fond ou deux portes secrètes s'y trouvaient. Âpres avoir ouvert et débouché sur une grande salle nous umes a affronter des milles pattes géants que nous bâtîmes assez facilement. Âpres ce facile combat nous ouvrimes le sarcophage ou du matériel nous attendait. Des potions de soins, des parchemins divins, des fléches magique (pas toutes) et des fioles pour piégées les esprits ainsi qu'une table de mojave était present dans le sac laissé la. Apres avoir refermé correctement la porte, notre groupe se dirigea vers le lac pour regler cette histoire de bourse. Après 40 minutes de marche puis une demi heure de rame nous débarquâmes sur l'ilot a la recherche de la sacoche perdue. C'est ainsi que nous recontrames une hydre géante qui trainait par la. N'etant pas équipe pour affronter une hydre, nous battîmes en retraite (je formais l'arriéré garde comme d'hab) et nous echapames a l'hydre. Allant chez l'apothicaire et racontant ce que l'ont avait vu nous insistâmes sur le fait de ne pas aller dans cette zones tant que nous n'aurions pas abbatu l'hydre (on a négocier des feux gregeois). Après un détour par la forge pour acheter un arc long au rodeur (trop cher pour nos moyens), on guetta la bête pendant des heures ( la nuit tomba entre temps) avant quel daigne sortir. Mais un fantôme vers troubler notre embuscade empechant le pretre de jeter des sorts et éteignant la lumière. Je fut le premier a tomber suivit par mes camarades, seul le rôdeur s'en sortit  contre 4 malheureux rats..... Toujours est il que nous passames la majeurs partit de la journée a cuver la maladie donne par les rats pour retrouver nos forces (sauf elfynn la mage) quand en pleine nuit les cloches sonnèrent. Le groupe (hormis elfynn) s'équipa, s'y dirigea et inspecta l'hotel de ville (ou il y avait les cloches) pour trouver les cloches broyées. C'est a partir de la que se déroula le dernière incident de la nuit. Jevalt pris le haut conseiller de la ville a part pour lui expliquer de calmer la population. Celui-ci insinua que nous étions peut être a l'origine des phénomènes paranormaux qui se déroulent depuis trois jours dans la ville. Lui demandant de la franchise, il insulta mon intelligence . Dans mon énervement je lui dit alors de chercher des preuves avec ses yeux de fouine. Vexé le conseiller s'éloigna me jetant un regard sombre. Je m'étais fait un ennemis  et notre cote dans la ville était en chute libre mais cet a**** l'avait bien cherché. Nous devrions aller a Rocktourment rapidement je sens que la vérité est las bas et peut être la population se calmerais d'elle même......

snake

J'etais encore un peu malade et apres cette nuit mouvementé je me remis au lit pour dormir. Je ne vis pas le temps passer jusqu'à que Valens et Jevalt me reveillerent m'encourageant a m'excuser aupres du conseiller. Mon caractere tétue m'obstinérent a refuser de presenter mes excuses mais mes compagnons m'enjoignérent (en me raplant mon code de paladin) a le faire.
La nuit passant et au petit matin je me presentais a la maison du conseiller avec mes compagnons mais je fus recus seul (apres une heure d'attente quand meme). Je presentait mes excuses a celui ci arguant du fait que j'étais sur les dents a cause de ce fantome. De plus je m'inclinais devant lui l'épée sortie en jurant que je traquerai cette entité et la détruirai. J'expliquai quelques brides satisfait de la tournure des evenments.
A noter qu'une nouvelle lettre fait de sang apparut sur la statue a coté du « v » nun « e » vint se placer.

Sur les conseils de Valens nous decidames d'explorer les tunnels en envoyant l'oeidelon de la wulfen en eclaireur. Ces petits monstres de rat avaient creusé de vrai tunnel sous l'auberge et le pire c'est qu'ils étaient pas mort (enfin pas tous). IL y avait aussi au fond d'un trou une especes d'immondices, un rat geant mutant  qui semblait couver  des bébés rats.
Apres quelques péripéci nous nous infiltrames dans la taniére du rat  et nous éradicames les rats  (je tombais une fois de plus).
Le soir je negociais un arc plutot cher (ca fera remonter notre cote) pour jevalt  La nuit se passa plutot calmement et le matin alors que nous allions vers le temple de pharasma nous entendime de la bouche de jeune fille . Apparament c'est un chant assez connu.

Poursuivant notre mission du jour. Nous rencontrames un pretre qui nous donna acces aux archives. En chemin nous discutames avec le pretre de la quantique. Combiné avec les connaissances de Valens nous découvrimes que la chanson parlait de 5 hommes prisonniers « speciaux » a rocktourment qui avaient préri dans les flammes. ILs se nomaient par des surnom (le pere charlatan, l'élagueur, le maraudeur d'eaumoussue, le joueur de flute d'ilemad et l'eclabousseur).

Le pretre commenca les recherches pendant que le reste du groupe vacca a ses occupations. Il tomba finalement la nuit et le prete avait bien avancer dans ses recherches  (il en avait appris plus sur le pere charlatan et sur l'élagueur).
Cependant au cour de la nuit le pretre me reveilla appeuré. Sa tete etait couverte de sang . Il me demanda de la suivre au grenier. Je demandais a la wulfen de me suivre et nous montimes, comme d'hab j'étais en tete et je poussa la porte pour penetrer dans ravengro, baigné de soleil, ravengro d'autrefois, ravengro désert. Je sentais le mal partout. C'est alors  que l'epee a la main, je demandais qui etais la. Une voix me repondit que c'etais l'eclabousseur. Nous discutames un peu mais il refusa d'apparaitre. C'est a ce moment la, bien que je n'etais peu rassurer qu'il devint agressif envers moi et la ulfen. Voyant que je resistait il s'en prie a elle pour me faire souffrir. J'ai eu du mal a comprendre  et je me mis en méditation. J'entendis la wulfen promettre  de liberer l'eclabousseur. Le silence revint et je vis noire jusqu'à que la wulfen me reveille a coups de baffe passablement enerver contre moi.. Je retranscris ce que j'avais vu a mes camarades et nous retournames dormir. Au matin il y avait une nouvelle lettre sur la statue un « s » etait venu s'ajouter.

Le prete decouvri alors plus d'information sur l'éclabousseur. Notament qu'il fait un rituel avant d'assassiner ses victimes en peigant le nom de ceux ci en lettre de sang. Devant cette information nous recontrames le conseil lui expliquant ce qu'il s'y passait. Nous devons aller a rocktourment pour neutraliser la menace. Il se peut que nous affrontions cinq fantomes.
Avant de partir j'ecrivis deux lettres, une au haut conseiller l'autre a Kendra relatant (sans rentrer dans les details ni de la voix qui murmure). Leur enjoignant de se proteger contre les fantomes. Je dois aussi gardr un oeil sur la wulfen. Il se peut que l'éclabousseur la manipule ou prenne le contrôle de son corps pour se libérer.

:cthulhu: [EDIT] Ajout de quelques saut de lignes pour faciliter la lecture. :cthulhu:

snake

IL y a bien longtemps  que je me suis  confier aussi j'aimerai apaiser ma conscience. Apres le nid d'araignée nous sommes rentrés à Ravengro pour nous reposer. Aussi j'éprouvais une certaine sensation au fond de moi. J'avais vu trop d'horreur, trop de choses surnaturelles, trop de compagnons blessés ou inconscient, la mort de mon ami Lorrimor aussi je vis un prêtre en confession pour soulager ma conscience. Cela pris une bonne heure mais les conseils du prêtre portèrent ces fruits, je me sentais un peu mieux et je priais  Iomédaé de guider mes pas vers l'éradication du mal qui sévit dans ce village. Je rentrais alors pour prendre une bonne nuit de sommeil.
Au passage j'entendais qu'un conseil des habitants se tiendrai le lendemain en début de soirée,k je sentais  une certaine tension chez les habitants.

Apres une bonne nuit de repos , nous partîmes  vers midi après que Jevalt eut souffert du mal des araignées se soit remis. Nous explorâmes méthodiquement. Je dus usé de mes pouvoirs  pour aider mes compagnons dans  les différentes apparitions qui hantent les lieux, le mal règne partout ici, je le purifierai plus tard. Au détour d'une salle, nous fîmes la rencontre  Veroriana, un spectre qui s'avera etre la femme du défunt directeur.  Elle nous renseigna sur la prison et ses occupants. Les plus dangereux  se trouvaient au sous-sol derrière l'éboulis. Contrairement a ce que l'histoire a retenu, le directeur  ne s'est pas seulement sacrifié pour sauver les prisonniers mais pour enfermer aussi les prisonniers dangereux au sous-sol. L'escalier menant à celui-ci s'étant ébouler, il faudra trouver une autre issue. Il semble aussi que la porte en fer soit l'une des clefs, en effet ici se trouveraient les effets personnels des prisonniers. Enfin elle nous renseigna sur les Hommes qui avaient forcés le passage. Ceux-ci étaient vêtu de noire et le chef avaient la peau grélée un peu comme un lépreux. La suite des fouilles nous mena vers des bureaux où étaient entassés des documents ainsi qu'un coffre. C'est alors que mon frere et moi furent pris d'une frénésie pour casser le coffre. Nous réussîmes en fracassant beaucoup de potions mais nous sauvâmes un peu d'or que je partagea avec mes compagnons.

Il nous fallut rentrer au village. Elfynn et notre prêtre s'attardèrent sur les documents trouvés, Firiel et le gnome se rendirent au pub tandis que Jevalt et moi-même allèrent à la réunion. Le haut conseiller nous interdirent alors d'y participer. Apres une courte négociation, il nous dit alors qu'il nous appellerait si il avait besoin de nous.
C'est alors que je me posais sur un banc, fumant ma pipe mais je du m'endormir car mon frère me réveilla en vitesse. Le bâtiment brulait et les habitants paniqués tentaient de forcer la grande porte qui était fermée. Nous forcions alors la porte et le flot de personne se déversa sur la place  laissant place à une scène d'apocalypse. La grange flambait alors que des cranes volant  attaquaient tous ce qui bougeaient. J'avais peur mais au fond de moi une voix résonna, me disant qu'elle veillait sur moi ou sur mes proches, je sus immédiatement que c'était Iomédaé qui me parlait. Aussi je me jetais dans les flammes pour sauver le haut conseiller prisonniers. 2paul é par mon frere je couru dans les flammes et ramena cette vie en sécurité. Cela me couta mes forces et je m'évanouis en sortant de la grange.
Je me réveillais et je n'eut pas assez de temps pour souffler qu'un autre conseiller voulu un point ce que nous fimes tous ensemble en réquérant leur soutien.

Le soir alors que nous pensions nos plaies, Elfynn nous fit part de l'avancée des recherches sur les deux autres prisonniers :

Le maraudeur d'eau moussu disjoncta complétement lorsqu'il apprit que sa femme le trompait. Il lui fracassa le crane  avec un marteau. Par la suite il tenta de la faire revivre en reformant son crane mais a chaque fois  il lui manquait une piece.

Le joueur de flute attirait ses victimes par une mélodieuse musique  avant de lançer ses striges pour les dévorer

Le lendemain après que le conseiller soit venu nous apporter des objets pour notre quête dont deux épées magiques nous partîmes pour visiter l'étage de la prison de rocktourment.

Très rapidement chacun à notre tour nous fumes pris dans une mélodie et certains de nos compagnons commencèrent à saigner. Le mal est plus intense ici, nous devons faire vite, j'ai peur mais Iomédaé me protège.

snake

Je dois continuer, la lumière du bien ne s'éteindra pas sur la cité de Ravengro. Aussi nous nous dirigeâmes vers l'ouest  où le mal semblait le plus fort ainsi que la mélodie. C'est ainsi que nous tombâmes sur le joueur de flute et ses striges. Alors que mes braves compagnons s'occupaient de ses sales vermines je me chargeais du fantôme du joueur de flute que je fis taire assez rapidement. Seul la mage Elfynn fut atteint  par les striges. Le reste du niveau supérieur se déroula sans encombre, au détour d'une cellule je sentis comme un vent frissonnant dans mon dos. Nous descendîmes alors au rez de chaussée  vers le puit  pour descendre au sous-sol affronter les fantômes les plus dangereux.
Alors que je descendais le premier je chutai assez violement au fond du puit c'est alors que je vis le fantôme du père charlatan. Celui-ci me plongea dans un rêve fait de mensonge où le mentale que me conférait Iomédaé me fit gagner le ce combat. Iomédaé 2 fantomes 0, la simple idée  de cette phrase me faisait sourire, le reste de la journée devait s'assombrir. Après le rassemblement et les divers soins nous umes trois choix devant nous.  Ces trois choix d'accès menaient à un des fantômes restant (l'endroit enferique, la cage et les oubliettes). Nous prime la direction de l'endroit enferique. Nous explorames chaque endroit de la pièce mais malgré une présence maléfique nous trouvâmes rien. C'est ici que je commençai à perdre ma lucidité. Je tenais des propos incohérent et agissait bizarrement. Les prêtres de Pharasma me gardèrent sous observation pendant que le reste du groupe retournait à la prison. Je délirais, je faisais des cauchemars et pourtant je sentis  une présence, elle était à mes côtés. Iomédaé est ce vous ?

snake

Et dans les ténèbres  elle vint, cette main lumineuse en pleine ténèbres :
« Debout soldat de Iomédaé, tu dois accomplir ta tache, tu dois éradiquer le mal en cette terre, debout je serai toujours avec toi à jamais. »

Alors la lumière fut, provisoirement  je retrouvais mes facultés. Poussé par Iomédaé guidant mes pas, je retrouvais mes compagnons dans le sous-sol de la prison. Ils avaient abattus l'élagueur et fouillaient la pièce à la recherche  d'objet. C'est alors qu'apparu un personnage bizarre apparu. Il respirai le mal, son allure et son comportement me fit bientôt déduire que c'était un démon. Celui-ci joua avec nos nerfs avant de frapper alors que j'étais moi-même en fâcheuse posture. Il me blessa sévèrement mais Jevalt lui fit rapidement regretter lui fichant deux flèches dans le dos qui lui firent mal. Il s'évanouit  dans les ténèbres mais je lui ficha la malédiction de ma déesse. Je l'aurai un jour.
Nous retrouvâmes alors le fantôme de la femme du directeur ou Valens lui demanda plusieurs renseignements où nous apprîmes que les objets appartenant aux prisonniers étaient derrière la lourde porte en fer. Nous repartîmes alors à la recherche des clefs du directeur. C'est alors que Firiel se dirigea vers là où était le maraudeur d'eau moussue clamant que se déroulait un combat. Nous vîmes le soutenir mais il s'avéra que ce fantôme était intuable. C'est alors que certains membres  virent des morceaux d'os se diriger vers la salle du fond. Firiel, Valens et Jevalt se dirigèrent vers celle-ci pendant que Svie (qui tomba sous les coups du fantôme) et moi-même occupions cette abomination. Le trio pulvérisa le crane ce qui cessa l'apparition.  Nous fouillâmes alors les pièces, trouvant du matériel de qualité. C'est dans la dernière pièce que se déroula ce malheureux incident. Je me souviens plus très bien, il y avait une vierge de fer maudite et puis trou noir, seulement une douleur e affreuse dans les côtes. L'obscurité dura.

C'est alors que je fus transporté dans un cour, remplit de verdure, calme et paisible.
J'étais allongé sur une table de pierre, incapable de bouger  ni d'émettre, je ne pouvais que tourner la tête. Il arriva alors un jeune garçon et une jeune fille qui jouait ensemble en faisant du bruit. Il m'ignorait, mon instinct me cria alors qu'il s'agissait de demi-elfe. Puis arriva, que je devinai par sa démarche, une femme. Celle portait une capuche qui masquait son visage. Il s'approcha de moi et me caressa le visage :

« Tu as été maudit, tu ne peux bouger ni parler mais tes compagnons semblent vouloir finir ce que tu as commencé et te sauver par la même occasion, regarde. »
Elle montra alors une étendue d'eau qui se modifia alors montrant la pièce de l'éclabousseur. Valens  menaient nos compagnons pour en finir, le prêtre timide prenait du charisme, je souriais intérieurement. Le combat fut rude, épique même. Je tremblais de peur que les fantômes ne les terrassent mais la dernière  fiole ouverte par Firiel condamna le fantôme et il se trouva enfermé dans celle-ci. La vision se termina alors que mes compagnons effaçaient les lettres du fantôme. En les effaçant il semblait que la malédiction se levait. Je fus remplit d'une légèreté et je commençais a bégayer quand la femme m'embrassa me demandant de me taire. C'est alors que je vis son visage et je ne pus retenir ma stupéfaction, puis les ténèbres revinrent définitivement.

snake

Les ténèbres se dissipent enfin. Je ressens des odeurs, le froids et la dureté d'une pierre. Mes yeux s'ouvrent enfin sur une lumiere aveuglante et aussi avec une mal de tete à réléver une mort. Doucement je me leve avec l'aide des prêtres de Pharasma. C'est alors que mes compagnons arrivèrent et m'annoncèrent la bonne nouvelle que je soupçonnais les fantômes avaient disparus et la malédiction semblait levée.

Nous rapportâmes alors aux prêtres ainsi qu'au conseil la nouvelle. Ensuite nous avions 12 jours pour régler nos affaires dans le village. En 1ier je sanctifia par des prières la prison et rendit la médaillon de son mari à Vésorianna. Celle-ci repartit en paix dans un Halo de lumière. Je récupérai le médaillon dans l'espoir de le rendre à son mari pour qu'il repose en paix.
Dans la suite nous vendîmes plusieurs objets retrouvé dans la prison et chassâmes l'Hydre des marais.
Ensuite nous partîmes sous les encouragements de la population vers Episthate, notre futur destination. La route fut calme et sans encombre jusqu'à la rencontre de gens de cirque ayant des difformités. Nous leur rendîmes service en recherchant un de leur membres disparu e dans la foret. Sur sa piste nous croisâmes une araignée qui me fit grand mal en m'empoissonnant. Mon frère l'a mise en déroute et récupéra la jeune fille inconsciente.

Le reste du Voyage se passa sans encombre jusqu'à Episthate. Epistathe, une grande ville polyculturelle, on y trouve de tous y compris du soleil. Apres un diner et une douche, nous allâmes alors livrer les livres du professeurs Lorrimor à un Erudit de l'université et une juge. C'est dans le cabinet de cette dernière que notre groupe fut recruter pour contre enquêter sur le procès de la bête. Les faits étaient simple, il s'agissait de découvrir la vérité pour que la bête ait un procès équitable. Notre récompense sera de 100 pièces de platine. Le soir les rumeurs allaient bon train à l'auberge la plus part des habitants condamnaient déjà la bête.

Le matin nous rentrâmes l'avocat de la bête un certain Goustav. Le pauvre avait des habits usés et bégayait. Le pauvre avait aucun charisme et son dossier était mince. Nous partîmes alors voir la bête. Il s'agissait d'un golem de chair qui semblait avoir un libre arbitre.
Nous évoquâmes alors les 3 affaires dont il était accusés.  Il parla d'un homme en noir maniant une hachette et brutalisant une petite fille. Il parla aussi de fantômes venant voler des ames.

Nous avons trois jours pour résoudre ces affaires, cela promettait d'être court et intense mais il le fallait, Iomédaé ne laissera jamais un innocent se faire bafouer.