Welcome to Crazy Orc, l'antre du jeu de rôles à Lyon. Please login or sign up.

28 Mars 2024 à 09:15:23

Login with username, password and session length

avatar_CCCP

Les dits de Moria

Démarré par CCCP, 24 Mai 2015 à 11:48:30

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

CCCP

Quelques rumeurs

  • Moria a été attaqué par des Irlandais
  • Moria a été attaqué par des Manx
  • Moria a été attaqué par des Pictes
  • Moria a été attaqué par des brigands
  • Moria a été attaqué par des faës
  • Moria a été attaqué par des démons

  • Bredan préparait quelque chose
  • Bredan préparait une invasion

  • Lewellyn et Bredan étaient brouillés pour une histoire de femmes
  • Bryan est en fait le fils naturel de Bertold

  • la forêt est fréquentée par des brigands
  • les charbonniers sont des brigands
  • les charbonniers sont des sorciers
  • Caerdyn est à la tête des brigands
  • Gradelon est à la tête des brigands
  • Spreedmouth abrite des pirates

  • Nolwen a fait assassiner son mari
  • Arès le vacher est richissime

  • Les saxons mesurent 3 mètres et vomissent de la foudre
  • Bredan n'a jamais accepté qu''il y ai de curé à Moria, c'est pour cela que le seul ecclésiastique se trouve à Sribourg et pas à Morial-Le-Bourg ou à Moria-Le-Château
  • Gladys a lancé le mauvais oeil sur des éleveur de Sribourg : le lait tourne, la terre ne produit plus...
  • Gladys a pactisé avec le diable, c'est pour cela qu'elle est aussi belle
  • Burn the witch

  • Les nouveaux chevaliers sont des couards ayant utilisé des arbalétriers, cette arme inspiré par le démon.
  • Un troupeau a été volé par des brigands sur les terres de Joseph le brun.
  • Des brigands hantent la forêt du sud de la Moria.


  • un monstre marin aurait été vu au large de Spreedmouth, sur une île proche et normalement inhabité..

  • le trône de Logres a un nouveau roi
  • ce roi est un paysan/un bâtard/une fée/ un saxon/ le fils légitime du précédent roi/un usurpateur
  • C'est la guerre en Logres

  • rapporté par Elbonrag un druide qui sort du lot s'est fait connaitre : Merlin.L'intriguant essaye de se rapprocher des puissants. Ce serait d'après ses propres dires l'enfant d'une humaine et d'un démon...

A compléter...
secrétaire général de Gothlied une tragédie épique de chevaliers germaniques.

Page FaceBook

Alaniel

Je propose aussi :
Les nouveaux chevaliers occupant la motte de la Moria sont alliés à des faës, sinon ces chevaliers n'auraient jamais pu vaincre ce gros lourdaud de Berthoold.
Les nouveaux chevaliers sont des couards ayant utilisé des arbalétriers, cette arme inspiré par le démon.
Un nouveau chef des gardes a remplacé l'ancien chez notre voisin Angish, et met en place des techniques qui ne font pas l'unanimité chez les gardes.
Un troupeau a été volé par des brigands sur les terres de Joseph le brun.
Des brigands hantent la forêt du sud de la Moria...

Au MJ de voir ce qui est vrai ou faux... Ou contrecarre ses plans et n'existe pas...

CCCP

+1XP pour cette manifestation (*)

J'ai repris certaines proposition, pour les autres, justifions nous un peu :
Citation de: Alaniel le 17 Octobre 2015 à 00:42:02
Les nouveaux chevaliers occupant la motte de la Moria sont alliés à des faës, sinon ces chevaliers n'auraient jamais pu vaincre ce gros lourdaud de Berthoold.
Dire que vous êtes allié à des faës, il va faloir faire un peu de propagande pour qu'elle passe celle-là.
faut faire un peu de propagande pour cela


Citation de: Alaniel le 17 Octobre 2015 à 00:42:02
Un nouveau chef des gardes a remplacé l'ancien chez notre voisin Angish, et met en place des techniques qui ne font pas l'unanimité chez les gardes.
Alors le nouveau chef de gardes de qui ?
et Angish, n'est pas vraiment un voisin puisqu'il est roi de Leinster, de l'autre coté de la mer d'Irlande.

___________________________
1 xp pour le joueur pas pour le personnage
secrétaire général de Gothlied une tragédie épique de chevaliers germaniques.

Page FaceBook

Alaniel

Citation de: CCCP le 17 Octobre 2015 à 11:04:21
+1XP pour cette manifestation (*)

J'ai repris certaines proposition, pour les autres, justifions nous un peu :
Citation de: Alaniel le 17 Octobre 2015 à 00:42:02
Les nouveaux chevaliers occupant la motte de la Moria sont alliés à des faës, sinon ces chevaliers n'auraient jamais pu vaincre ce gros lourdaud de Berthoold.
Dire que vous êtes allié à des faës, il va faloir faire un peu de propagande pour qu'elle passe celle-là.
faut faire un peu de propagande pour cela


Citation de: Alaniel le 17 Octobre 2015 à 00:42:02
Un nouveau chef des gardes a remplacé l'ancien chez notre voisin Angish, et met en place des techniques qui ne font pas l'unanimité chez les gardes.
Alors le nouveau chef de gardes de qui ?
et Angish, n'est pas vraiment un voisin puisqu'il est roi de Leinster, de l'autre coté de la mer d'Irlande.

___________________________
1 xp pour le joueur pas pour le personnage
Les 2 premières rumeurs n'ont pas dépassé les ex-terre de Berthold... Comme chez nous, par des gens qui n'ont rien vu du combat ou qui veulent nous discréditer...

Pour le nouveau chef de garde, j'avoue avoir eu dans l'idée qu'il renforçait la discipline au cas où soit il partirait en guerre, soit il devrait se protéger. Et j'avoue avoir pensé qu'Angish serait un voisin plus proche! ^^

Ah et une autre rumeur : un monstre marin aurait été vu au large de Spreedmouth, sur une île proche et normalement inhabité... Mais comme le pêcheur qui a rapporté cette histoire était un ivrogne notoire, on ne l'a pas cru... Mais en tous cas il n'est plus retourné à sa taverne habituelle depuis une semaine et depuis quelques temps, il hanterait une église...

CCCP

secrétaire général de Gothlied une tragédie épique de chevaliers germaniques.

Page FaceBook

argazoul

Citationle trône de Logres a un nouveau roi
ce roi est un paysan/un bâtard/une fée/ un saxon/ le fils légitime du précédent roi/un usurpateur/li]

    C'est la guerre en Logres

c'est loin de chez nous Logres ?
on avait des relations particulière avec ce royaume ?

CCCP

C''est loin, oui et non.
Le seul pays avec lequel Le pays de Galles ait une frontière terrestre est le royaume de Logres.
Par contre Moria est très à l'est du pays de Galles et et donc bien à 100 miles de Logres.

Moria n'a pas de relations avec le Logres,
Drywood (la terre de Marwynn, le suzerain de votre suzerain, peut être des relations avec Logres)
Estergales (la terre de Pellinor, le suzerain de Marwynn a forcément des relations avec Logres, mais lesquelles ?, ça dépend de vos compétences en intrigues)
secrétaire général de Gothlied une tragédie épique de chevaliers germaniques.

Page FaceBook

Alaniel

Pour le moment la mienne est de 10 (et je pense que c'est le meilleur score dans le groupe, qui est globalement plus axé combats que mon personnage à mon avis). Pour donner une idée, de mon côté, mon meilleur score en arme est l'épée, qui est à 12 A côté de ça... Et mes meilleurs scores sont 15 en courtoisie, 14 en tournois et en vigilance... Bref, je n'ai pas le profil de type "gros bourrin"...

Alaniel

Dans les rumeurs qu'Elbonrag a glané auprès du druide : Un druide qui sort du lot s'est fait connaitre : Merlin et l'intriguant essaye de se rapprocher des puissants...
Ce serait d'après ses propres dires l'enfant d'une humaine et d'un démon...

Alaniel

Autre rumeur : des guerriers venus de l'est blonds ont commencé à envahir les zones côtières. Ce sont des brutes épaisses qui pillent et violent nos femmes, rien à voir avec l'aristocratie...

CCCP

Citation de: Alaniel le 01 Mai 2016 à 12:00:32
Autre rumeur : des guerriers venus de l'est blonds ont commencé à envahir les zones côtières. Ce sont des brutes épaisses qui pillent et violent nos femmes, rien à voir avec l'aristocratie...
C'est pas une rumeur, c'est un fait connu
secrétaire général de Gothlied une tragédie épique de chevaliers germaniques.

Page FaceBook

LeDupontesque

Citation de: CCCP le 01 Mai 2016 à 15:22:04
Citation de: Alaniel le 01 Mai 2016 à 12:00:32
Autre rumeur : des guerriers venus de l'est blonds ont commencé à envahir les zones côtières. Ce sont des brutes épaisses qui pillent et violent nos femmes, rien à voir avec l'aristocratie...
C'est pas une rumeur, c'est un fait connu

Northmen !