Welcome to Crazy Orc, l'antre du jeu de rôles à Lyon. Please login or sign up.

28 Mars 2024 à 16:18:07

Login with username, password and session length

avatar_CCCP

Les secrets de Dinan

Démarré par CCCP, 28 Mai 2015 à 23:55:35

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

CCCP

Bien donc on sait que Dinan est un chevalier Kymri païen.
Il est rancunier.
C'est un bon chasseur et un gestionnaire correct. 

Il fut l'écuyer de Calfon le grand veneur
Alors questions :
1-quelle crasse lui reste t'il encore dans la gorge ?
2-quel est son blason ?
3-quel est son rang d'aînesse ?
4-quel est son année de naissance ?
secrétaire général de Gothlied une tragédie épique de chevaliers germaniques.

Page FaceBook

Hyunkel

Dinan a décidé de pardonner à tous ceux qui lui ont fait du tort alors qu'il était encore ecuyer.
Cette décision fait suite à la cérémonie d'adoubement. Une nouvelle vie commence et il est temps pour lui d'oublier les rancœurs du passé. (Et puis, il serait très mal venu de vouloir se venger de son seigneur).
Cependant, sa décision est prise, à l'avenir toute exaction à son encontre sera punie. Peu importe l'auteur.

Pour le blason, si j'ai compris comment ça fonctionne (rien n'est moins sur) et que j'ai les bonnes traductions ça donne :
Un parti d'azur et d'or au chevron de sable

Dinan est le 2ème de sa fratrie.

Année de naissance : 491


CCCP

Citation de: Hyunkel le 01 Juin 2015 à 19:51:26
Dinan a décidé de pardonner à tous ceux qui lui ont fait du tort alors qu'il était encore ecuyer.
tu partiras avec une croix en clément

Sinon quelle est la manière la plus marquante que tu as eu de te venger ? et pour quel "offense" ?

Sinon quel était le nom de ton père ?

secrétaire général de Gothlied une tragédie épique de chevaliers germaniques.

Page FaceBook

Hyunkel

Ma vengeance la plus marquante remonte à l'époque où j'étais écuyer.
Calfon était grand veneur.  Aussi en tant qu'écuyer je devais régulièrement m'occuper des chenils.
Un de mes camarades, Tyrion, qui était serviteur de Calfon s'en occupait lorsque je ne pouvais m'en charger.
Un soir que mon seigneur était malade et ne pouvait superviser les opérations, c'est ce tire au flan de Tyrion qui s'est chargé des chenils.
Cependant il a mal refermé les box et laissé échapper Mamba la chienne préférée de Calfon.
Au matin, s'apercevan de sa bourde, Tyrion est allé trouver Calfon et lui a annoncé la nouvelle. En lui expliquant au passage que c'est moi qui m'était occupé des chenils la veille.

Ce qui m'a le plus mis en rage dans cette histoire, au delà de la rossée qui s'en est suivi, c'est d'avoir perdu une partie de la confiance que m'accordait Calfon à qui j'étais entièrement dévoué.

J'ai patiemment attendu le bon moment pour me venger de cet affront. A tel point que Tyrion a surement crû qu'il était tiré d'affaire (il s'est montré très méfiant les premières semaines).
Environ un an après l'incident, lors d'une partie de chasse, alors que la situation me paraissait proprice, je me suis un peu écarté du groupe le temps de poser un piège à loup. Etant à l'écart du groupe, je me suis arrangé pour qu'en appelant, ce soit Tyrion qui m'entende. J'ai appelé discrètement Tyrion, lui indiquant avoir trouvé la piste d'un cerf.
Lorsque le piège à loup s'est refermé sur sa jambe, je me suis approché de lui et lui ait dit "Te croyais-tu tiré d'affaire pour Mamba ? Saches tenir ta langue comme j'ai tenu la mienne sinon pire pourrait t'arriver la prochaine fois".

Le nom de mon père est Alderran

CCCP

OK, la plaie de Tyrion s'est gangréné, et il fallu l'amputer.

Ensuite comment as tu réagis quand ton père a répudié ta mère pour épouser la mère de son bâtard.
(NB : tu étais très jeune)
secrétaire général de Gothlied une tragédie épique de chevaliers germaniques.

Page FaceBook

Hyunkel

Je suis content d'avoir été fait écuyer jeune, car dès que j'ai été en âge de comprendre, je me suis opposé au choix de mon père. J'ai donc coupé les ponts avec lui. Il a fait son choix, j'ai fait le mien. J'ai aussi fait en sorte que ma grande soeur Lydie ne lui adresse plus la parole non plus.

CCCP

OK autre sujet, autre question :
quel gibier de particulier se trouve dans les forêts de Moria ?
secrétaire général de Gothlied une tragédie épique de chevaliers germaniques.

Page FaceBook

Hyunkel

Une concentration particulièrement importante de sangliers.

CCCP

As tu choisis tes 10 compétences ?
secrétaire général de Gothlied une tragédie épique de chevaliers germaniques.

Page FaceBook

Hyunkel

Je viens de lire le forum et devrait être plus disponible pour les prochaines semaines. D'ailleurs, une idée sur la date de la prochaine séance ?

Pour les compétences, voici une première sélection :

Eloquence
Heraldique
Intrigue
Lecture
Reconnaitre
Romance
Armes d'hast
Lutte

Une question que je voulais te poser à la lecture de la liste des compétences : une qui me parait manquer cruellement : venaison
Surtout vue la demande que j'ai faite lors de ma dernière séance à Galfon, il serait logique que mon personnage ait des compétences à ce niveau, mais du coup je ne sais pas quelle compétence pourrait correspondre. Vu les lignes vierges en bas de la colonne de compétences, je me demande si c'est quelque chose qu'ils ont prévu ? (ajouter des compétences). Et si c'est quelque chose avec laquelle tu serais d'accord ?

CCCP

Par venaison, tu pense à s'occuper, dresser et mener des chiens, c'est inclus dans chasse.
secrétaire général de Gothlied une tragédie épique de chevaliers germaniques.

Page FaceBook

CCCP

Petite question ?
qu'en est til des amours de Dinan ?
secrétaire général de Gothlied une tragédie épique de chevaliers germaniques.

Page FaceBook

Hyunkel

Il cherche un compagne. Il n'a personne "en vue" pour l'instant.
Peu importe son origine, sa fortune, sa noblesse. Il cherche quelqu'un de simple et sincère.
D'ailleurs en y pensant, il a déjà surement croisé une jeune femme correspondant à ce profil. Ce qui pourrait très bien changer l'affirmation "Il n'a personne en vue pour l'instant".

CCCP

Hé bien pour le savoir, rien de tel qu'un test de Romance
https://dicelog.com/dicefr
résultat 11.

Est-ce réussi ou pas ?
secrétaire général de Gothlied une tragédie épique de chevaliers germaniques.

Page FaceBook

Hyunkel

Eh bien non c'est raté. Du coup mon personnage y prêtera une attention particulière pendant les prochaines séances.