Welcome to Crazy Orc, l'antre du jeu de rôles à Lyon. Please login or sign up.

28 Mars 2024 à 10:48:52

Login with username, password and session length

avatar_CCCP

Les secrets d'Elbonrag

Démarré par CCCP, 28 Mai 2015 à 23:57:21

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

CCCP

Bien donc on sait que Elbonrag est un chevalier Kymri païen.
Il est beau et confiant
C'est un bon courtisan

Il fut l'écuyer de feu Bruce,

Alors questions :
1-quel est son premier amour ?
2-quel est son blason ?
3-quel est son rang d'aînesse ?
4-quel est son année de naissance ?
secrétaire général de Gothlied une tragédie épique de chevaliers germaniques.

Page FaceBook

Alaniel

1 - Mon premier amour a été une fille d'une dizaine années plus âgée rencontrée lors de la fête de la Beltaine. En fait toute la soirée a été magique. Il a d'abord beaucoup parlé avec elle, qui lui semblait éperdument savante et sage, ils burent beaucoup de ce vin aux herbes qui était largement distribué... Il la trouve de plus en plus belle, avec ses beaux cheveux couleur épi de blé, sa couronne de gui et ses fleurs blanches servant de serre-tête à toutes les filles venant à la fête. Ensuite ses souvenirs sont un peu plus flous. A un moment il se rappelle l'avoir poursuivi dans les bois, alors que tous les 2 étaient nus. A un autre moment, alors qu'il pensait l'avoir perdu, il la vit décamper d'un buisson à trois mètres de lui. Alors que la lune était haute, ivre de désir mais complètement exténué d'avoir autant couru, il se retrouva les pieds dans un ruisseau, et il but la meilleure eau de sa vie. Elle lui redonna instantanément force et courage, et il sentit le cheminement de cette eau jusque dans ses cellules. Il lui sembla d'un coup qu'il pouvait sentir les arbres et la terre respirer. Puis il sentit la vie littéralement le traverser, ce qui se traduit par un regain de désir pour cette fille si longtemps pourchassée mais si insaisissable...
Puis elle fut là, juste devant lui...
En rigolant, il lui sauta dessus, ils s'écroulèrent au pied d'un chêne ancien, leur chute amortie par l'épais manteau de mousse sous eux.
Puis de nouveau un court trou noir et il se sentit en elle, elle s'est abandonnée à lui et lui se donne entièrement à elle... Dans cette union cosmique de la terre et de l'eau, et fou d'amour il se trouva à sa place : le corps rivé au sol et la tête dans la brume. C'était doux et sauvage à la fois, animal et plus que ça aussi... Il était le loup qui goutait pour la première fois le sang chaud d'une proie couler dans sa gorge, ou l'aiglonne qui ramène un lapereau tendre à sa progéniture, puis tout à coup une explosion de plaisir secoua tout son être, il redevint homme. Sa proie est entre ses bras et elle aussi semble avoir éprouvé du plaisir... Puis le temps se fige, et reprends son cours normal.
Il est dans ses bras tièdes, il l'embrasse de partout, lui dit qu'il veut faire d'elle sa femme, qu'il l'aimera toujours, elle est plus sage, et lui dit ceci d'un air triste : "J'ai quelques dons de prédiction de l'avenir. Cette union bénie par Rhiannon n'a pas les faveurs de la longévité, garde tes promesses, petit homme. Ton amour pour moi s'estompera. Je te prédis que tu trouveras dans de nombreuses années une femme qui t'es destinée, et à qui tu es destinée. Tu sauras quand elle sera là quand lorsque vos regards se croiseront, ta tête tournera, et tu la désireras plus que tout, et plus peut-être que moi tu ne m'as désiré. Maintenant dormons, nous sommes fatigués".
Et effectivement d'un coup il se sentit fatigué, et bien, chavira dans un océan de douceur et de bien-être, lovés dans ses bras.
Les cerfs et les biches ne dérangèrent pas les amants d'un soir, et au lendemain, elle avait disparu. Il étreignait une racine du chêne sous lequel il se rappela s'être endormi. Il n'y aurait pas les traces dans la mousse de 2 corps, il aurait juré avoir rêver...
L'esprit encore un peu flou à cause de l'alcool qui continuait à rendre sa démarche peu sûre, il mit longtemps à retrouver son chemin...
... Au camps, personne n'avait prêté vraiment attention au couple atypique, et personne ne put lui dire qui était cette personne. Il la chercha pendant longtemps, mais personne ne connaissait de fille qui corresponde à cette description. Puis à force il tomba sous le charme de plusieurs filles, mais ce n'était pas aussi bien qu'avec cette inconnue sans nom...

2 - Mon blason : Un levron sable sur fond d'azur

3 - rang d'ainesse : 5ième à la naissance (mais le troisième frère est mort en chasse (il est tombé à cause d'une branche basse et s'est brisé la nuque sur un rocher qui affleurait...), donc il se retrouve en 4ième position, ce qui ne lui laisse que peu de chance d'hériter du domaine paternel...

4 - Elbonrag est né en 495, et il a donc 15 ans actuellement.

PS : la fougue qu'il a mis à son discours finalement plein de clichés et de fougue (normal, il est jeune et n'a pas beaucoup d'expérience du combat réel, et a été abreuvé depuis sa jeunesse de récits de chevaliers redresseurs de torts et prenant des risques insensés pour sauver la veuve et l'orphelin...), lui ont valu le sobriquet de "le naïf" après son adoubement, le seul commentaire de Morwin fut "puisses-tu accomplir la moitié de ce que tu dis, car à ce moment là tu deviendras un valeureux dont on parle dans les histoires au coin du feu!".

Alaniel

J'ai mis un max de détails mais aussi de portes ouvertes pour que tu puisses en faire ce que tu veux... Un amour disparu, qu'il recherche plus ou moins à travers toutes ses conquêtes, une prophétie qui n'en est pas une. Peut-être une faë, peut-être une humaine? Qui sait? Et pourquoi (et comment) a-t-elle disparu alors qu'ils étaient enlacés? Bref, plein de blancs que je laisse exprès en suspend...

Si tu veux des précisions, ou que tu trouves qu'il faut réécrire une partie qui ne te convient pas, n'hésite pas.

CCCP

Non c'est très bien, tu proposes une direction que je n'avais pas envisagé.

Sinon autre question : tu étais parti demander la rançon de Mélorian de Norgales, qui avait été capturé par Bruce.
Pourquoi et comment a t'il été capturé ?
(tu as le droit de ne pas avoir compris)
secrétaire général de Gothlied une tragédie épique de chevaliers germaniques.

Page FaceBook

Alaniel

Je n'ai pas tout compris, (ou je ne me souviens plus, ce qui revient au même...) effectivement, mais vais tenter d'y répondre.

En fait je n'ai pas participé aux évènements moi-même. D'après ce que j'ai entendu, car quand ça c'est passé j'étais aux cuisines, à aider une brave fille avec qui je couchais de temps en temps, de 5 ans mon ainée, pas très maligne, mais assez douée pour toujours inventer d'autres façons de tirer du plaisir des hommes. Mon seigneur était lui dans une partie de chasse, quand ils furent attaqués par une bande de brigands itinérants.
Nos hommes, heureusement n'étaient pas trop dispersés, et alors que les brigands pensaient être en force, furent rapidement en déroute, au fur et à mesure que les renforts arrivèrent.
A notre tour, nos forces attaquâmes le camp qui avait été vendu par un des soudards contre sa vie sauve. Nos forces étaient en sous-nombre, mais effet de surprise aidant furent victorieuses. Et quelle ne fut pas notre surprise de voir que le chef n'était qu'un voisin, Mélorian de Norgales...
(au moyen-âge il était courant que certains petits seigneurs pour remonter leurs finances et pour se distraire se muent en bandits de grands chemins... et détroussent les voyageurs).

CCCP

bien

et vous étiez où à ce moment ?
Qui vous hébergiez (il y  plus de 60km entre l'Estergales et le Norgales)

secrétaire général de Gothlied une tragédie épique de chevaliers germaniques.

Page FaceBook

Alaniel

Je ne comprends pas la première question.
Moi à la cuisine du château, les chevaliers à chasser dans une des forêts autour (l'attaque ayant eu lieu non loin d'une artère commerciale principale, et en début de chasse, puisque les secours sont arrivés rapidement, les uns et les autres ne devaient pas être très dispersés. Je précise, c'était une chasse à l'arc ou au faucon dressé, pas à cours, ce qui explique une relative discrétion des participants) pour améliorer l'ordinaire du château...

Nous hébergions un groupe de moines itinérants se reposant pour quelques jours, qui d'ailleurs devaient repartir le lendemain, mais aucun chevalier ou notable particulier.

J'ajoute que j'avais été envoyé demander la rançon simplement car Bruce, suite à une de ses colères mémorable s'était demandé ce qu'on pourrait faire de moi, qui savait à peine manier une épée correctement, et qui trainait un peu trop dans les sillages des dames du château... En gros il voulait m'obliger à m'éloigner du château à cause du fait que je prenais un peu trop fait et cause pour le petit personnel du château, ce qui avait le don de l'énerver, d'autant plus qu'Elbonrag avait du mal à se retenir de parler quand il était témoin d'une injustice selon lui...

Alaniel

Une idée par rapport aux patrouilles qu'Elbonrag a fait :
Dans un hameau, une jeune fille d'une vingtaine d'années est retenue prisonnière. Les villageois l'accusent d'avoir lancé "le mauvais oeil" et des sorts sur leurs troupeaux (la preuve : le lait à tourné, etc). Le curé du coin prends même sa beauté pour une preuve (la beauté du diable).
Elbonrag, lorsqu'il la vit, vit surtout une souillon d'une vingtaine d'années vraiment très belle, mais paniquée, et blessée, qui n'arrête pas de clamer son innocence. Évidement, quelque part il la prend en pitié.
Mais les paysans veulent sa peau et mettent Elbonrag en sale position : celle de juger une personne coupable, alors que le coeur d'Elbonrag lui crie qu'elle ne l'est pas, que les sorcières sont en général bonnes), et que cette jeune femme n'est que l'assistante de l'accoucheuse du hameau.
Ne sachant pas trop quoi prendre comme décision, car pris dans un dilemme, il temporise au maximum, arguant qu'il prendra la décision quand la jeune femme sera remise de ses blessures. Mais évidement, le moment tant redouté arriva...
Elbonrag assista à un semblant de procès, où finalement la sorcière finit coupable uniquement sur des présomptions, sans aucune preuve réellement matérielles (les chiens qui se couchaient à ses pieds, le lait qui tournait, une mort d'une vache qui était en train de mettre bas d'un veau noir, et autres preuves du même genre), et surtout des champs qu'elle avait foulé et qui étaient infertiles...
... Il fut décidé de la brûler vif.
Le soir de son éxécution, Elbonrag passa dans la cellule de la présumée sorcière, et lui expliqua son plan :
A l'aide du druide, il fabriqua un bûcher spécial : des charges de produits inflammables produisirent dans un premier temps une forte luminosité, puis un peu de bois verts pour faire beaucoup de fumées. La fille étant attachée sur un poteau, lui-même juché sur une caisse. Sous prétexte de vérifier les cordes, Elbonrag donnera à la "sorcière" une dague, avec laquelle elle devra couper ses liens, ensuite ouvrir le fond de la caisse, puis sauter dans la fosse qui sera creusée en dessous de la caisse, et mettre en place une plaque de métal pour éviter de finir carbonisée.
Ainsi, les villageois auront leur "victimes", et Elbonrag pourra repartir le lendemain, laissant la pseudo sorcière se sauver dans les bois, une fois la nuit venue et surtout le feu refroidi. 2 jours plus tard, Elbonrag reviendra, à proximité du château et amènera la souillon en lieu sûr (pourquoi pas au château, comme domestique, si c'est possible? ou au village autour...).
Enfin, c'est le plan original...

A toi de voir si cette anecdote s'est passée ou non,  si le plan a fonctionné sur des roulettes ou non...

CCCP

Pfiuu.

intéressant, faut que je travaille dessus
secrétaire général de Gothlied une tragédie épique de chevaliers germaniques.

Page FaceBook

CCCP

Citation de: Alaniel le 28 Septembre 2015 à 01:26:57
Mais évidement, le moment tant redouté arriva...
Elbonrag assista à un semblant de procès, où finalement la sorcière finit coupable uniquement sur des présomptions, sans aucune preuve réellement matérielles (les chiens qui se couchaient à ses pieds, le lait qui tournait, une mort d'une vache qui était en train de mettre bas d'un veau noir, et autres preuves du même genre), et surtout des champs qu'elle avait foulé et qui étaient infertiles...
... Il fut décidé de la brûler vif.
Le soir de son éxécution, Elbonrag passa dans la cellule de la présumée sorcière, et lui expliqua son plan :
A l'aide du druide, il fabriqua un bûcher spécial : des charges de produits inflammables produisirent dans un premier temps une forte luminosité, puis un peu de bois verts pour faire beaucoup de fumées. La fille étant attachée sur un poteau, lui-même juché sur une caisse. Sous prétexte de vérifier les cordes, Elbonrag donnera à la "sorcière" une dague, avec laquelle elle devra couper ses liens, ensuite ouvrir le fond de la caisse, puis sauter dans la fosse qui sera creusée en dessous de la caisse, et mettre en place une plaque de métal pour éviter de finir carbonisée.
Ainsi, les villageois auront leur "victimes", et Elbonrag pourra repartir le lendemain, laissant la pseudo sorcière se sauver dans les bois, une fois la nuit venue et surtout le feu refroidi. 2 jours plus tard, Elbonrag reviendra, à proximité du château et amènera la souillon en lieu sûr (pourquoi pas au château, comme domestique, si c'est possible? ou au village autour...).
Enfin, c'est le plan original...

A toi de voir si cette anecdote s'est passée ou non,  si le plan a fonctionné sur des roulettes ou non...
Tout cette partie ne s'est pas passée.
C'est plus intéressant de la jouer que de la décrire.
La donzelle se nomme Gladys.
J'ai mis à jour les fils : les gens de Moria et le dits de Moria en ce sens
secrétaire général de Gothlied une tragédie épique de chevaliers germaniques.

Page FaceBook

Alaniel

Le truc étant que ça intéressera plus une personne... tout un groupe aura du mal à tomber sous le charme et le jugement risque d'être plus "à froid"... Et les risques de se faire prendre ou que ça capote augmente avec la taille du groupe...

Alaniel

Pour les 2 compétences augmentées :
je continue dans l'optique damoiseau de cours : +5 en héraldique (qui passe à 8 ), et j'aimerais te proposer une nouvelle connaissance : connaissance de la nature qui est une connaissance générale de la nature (style savoir comment identifier les cris d'animaux, une connaissance de base sur les effets des herbes (style une tisane de marron qui combat les jambes lourdes, la tisane de tilleul pour atténuer les douleurs, ...), quelles racines peut-on manger ou quelles autres sont à éviter et ce genre de choses car pour moi les païens étaient proches des rythmes de la nature et du coup l'étudiaient beaucoup...) à +5 donc...

Qu'en penses-tu?

CCCP

Tu sais que tu as 10 compétences à augmenter : tu dois les choisir dans une liste que j'ai fourni (dans laquelle se trouvent entre autre chasse et héraldique mais pas chirurgie ou gestion).
cette liste peut être augmenté de deux compétences dépendant du chevalier que tu as servi .

Pour revenir sur connaissance de la nature
Ben connaissance de la nature tel que tu le présentes c'est chasse, c'est une vision pacifique de chasse avec des éléments de chirurgie (pour connaissance des herbes).

Ensuite concernant le rapport à la nature, je ne vois pas les païens plus respectueux de la nature que les autres.
Ils sont plus proche de la nature car moins "civilisé", pas par choix délibéré.
Le druide amis des animaux est une invention du mef-fan,
secrétaire général de Gothlied une tragédie épique de chevaliers germaniques.

Page FaceBook

Alaniel

OK, alors je regarderai ça ce soir... Je n'avais pas compris les choses comme ça... Et je sais que chirurgie et gestion sont des compétences de donzelles! :)

Je pense que si, schématiquement, eux vénéraient la déesse mère et la nature (qu'ils craignaient sans doute aussi, mais qui leur apportait de quoi vivre...), alors que la chrétienneté en vénérant Jésus en fait s'intéresse plus à l'homme qu'à son environnement.

CCCP

Chirurgie, industrie et gestion ne sont pas des fonctions exclusivement féminines :
une médecin, un tailleur et respectivement un intendant disposent de ces compétences.

en étant écuyer de Bruce, tu as, si tu le désires, eu l'occasion d'apprendre la "chirurgie"
secrétaire général de Gothlied une tragédie épique de chevaliers germaniques.

Page FaceBook