Welcome to Crazy Orc, l'antre du jeu de rôles à Lyon. Please login or sign up.

28 Mars 2024 à 11:58:53

Login with username, password and session length

avatar_CCCP

Les secrets d'Elbonrag

Démarré par CCCP, 28 Mai 2015 à 23:57:21

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Alaniel

Alors j'ai augmenté les compétences suivantes (qui passent en général à 10 ou pas loin, excepté lecture et chirurgie, qui sont à 5) :
1- Chasse
2 - Eloquence
3 - Fauconnerie
4 - Héraldique
5 - Intrigue
6 - Jeu
7 - Lecture
8 - Reconnaître
9 - Lutte
0 - Chirurgie

(Je reste toujours dans l'optique du chevalier de cours, et la seule compétence de combat (lutte) augmentée l'est plus suite aux différents et autres batailles de tavernes qu'à une réelle pratique martiale de pure forme...)

Alaniel

Une image qui m'a fait penser à une certaine guérisseuse accusée de sorcellerie.

Je ne compte pas en rester là. Je compte assister au drainage du puit et  voir le résultat. Ensuite en fonction de ce qu'on y trouvera, je prendrais une décision, puisque les autres ont l'air de s'en foutre complètement...

CCCP

Jolie image, tu la tires d'où ?
secrétaire général de Gothlied une tragédie épique de chevaliers germaniques.

Page FaceBook

Alaniel

Citation de: CCCP le 21 Décembre 2015 à 11:07:09
Jolie image, tu la tires d'où ?
C'est un de mes contacts Facebook (rôliste) qui l'a mis sur son profil... Et le graphisme m'a fait penser à la situation de Gladys...
Pour l'épisode de la "sorcière", tu veux qu'on la joue ici ou sur table?

Alaniel

Alors il n'y a rien dans le puit du riche fermier... Ce qui m'étonne...
Je demande au fermier d'inspecter sa paillasse et lui demande en privé comment se déroule sa journée, ce qu'il fait tous les jours (comme boire une tisane, par exemple, ou boire un verre de vin de la même bouteille chaque jour, en fin de journée...). Mes soupçons se portent plus vers les domestiques (s'il en a) ou sa femme (qui en a sans doute marre de constater les infidélités de son mari et du coup aurait un mobile pour vouloir sa mort), pour dire... Bref, des gens familiers du fermier...

Pour la proposition de Gladys, je lui explique que je peux proposer sa venue au château, que je comprends bien ses exigences de salaire, mais qu'au final, je ne suis qu'un chevalier sans terre pour le moment, mais aussi ses intérêts à venir au château, le temps de se faire oublier, que je ne la crois pas coupable, et que si ça ne tenait qu'à moi je serais d'accord sans aucune réserve pour qu'elle vienne... Mais avant ça, il faudra lui trouver des appartements corrects et surtout demander à mon suzerain s'il est d'accord, ce qui n'est pas forcément gagné d'avance.
Mais je lui promet d'essayer et de lui envoyer des nouvelles dans la journée suivant mon départ du village...

PS : je paye à chaque fois les soins etc...

CCCP

Le fermier : James le petit, n'est pas spécialement riche. il dispose d'un troupeau de moutons et d'un potager.
Il a une famille nombreuse (sept enfants vivants), alors qu'il doit avoir une cinquantaine d'années.
Sa maison est occupée de sa belle fille et de sa petite fille de 6 mois.

NB : ce n'est pas sur lui que Gladys auraient jeté le mauvais oeil, mais sur son bétail.
Celui-ci ne donnait plus que du lait qui tournait puis ses moutons sont tombés malades.
maintenant ils vont mieux.
James n'a été que "légèrement indisposé".

Concernant l'offre de Gladdddys, Que lui proposes tu exactement ?
(tu aurras ensuite à voir avec Bryan s'il dispose, mais que proposes tu comme base de ravail ?)
secrétaire général de Gothlied une tragédie épique de chevaliers germaniques.

Page FaceBook

Alaniel

Déjà un logement de 2 pièces, dont elle seule disposera de la clef. 2 repas/jour pris soit dans le local commun, soit dans ses appartements, mais dans ce cas elle devra l'apporter dans son appartement, n'ayant pas encore de domestiques (ou pas beaucoup).
La possibilité de rentrer ou sortir suivant ses besoins, sauf cas où sa vie pourrait être en danger, et sinon, un salaire équivalent de domestique payé chaque mois...

Ca ne me semble pas exorbitant, mais une bonne solution de repli pour elle, au moins le temps que les rumeurs se soient un peu calmées, et l'assurance de guérir au plus vite de notre côté... Et puis avec les guerriers qui s'entrainent, et nous qui nous nous en prenons plein la tête, elle aura de quoi faire, question soin de blessures...

CCCP

Alors pour le logement, ça ne vas pas être possible facilement :
(très) rares sont ceux qui ont une chambre à proprement parler.
Normalement, on dort dans un lieu que l'on a aménagé dans son lieu de travail. les palefreniers dorment dans l'écurie, les veneur dans le chenil, le cuisinier dans la cuisine et les autres en général dans la grande salle centrale.
Il y a bien une chambre : c'est celle du banneret, chambre dans laquelle vous dormez habituellement.

Il n'y a pas de salle inoccupée (la nature à horreur du vide)
Il est possible de redistribuer les pièces afin de lui laisser une pièce (mais dévolue à quoi) c'est possible d'en faire une seconde, mais il va falloir être convainquant.
secrétaire général de Gothlied une tragédie épique de chevaliers germaniques.

Page FaceBook

Alaniel

Alors serait-il possible de la loger dans une maison inoccupée du village (quitte à réhabiliter une ruine, et qu'elle loge chez l'habitant en attendant...)? L'avantage est qu'elle ne serait pas dans une enceinte militaire avec tous les pb que pose à une femme célibataire de vivre au milieu d'hommes d'armes, pas forcément très fins...

Sinon pour l'enquête, pour le lait, il faudrait voir avec un paysan si son terrain n'est pas truffé d'herbes qui pourraient provoquer un lait de mauvaise qualité... A moins que mes (faibles connaissances en herbes me permettent de le savoir.
Arg! J'ai déjà vu ces herbes, mais ça m'est sorti de l'esprit-résultat du test : 4 pour 3... la loose!-)... Donc reste les paysans du coin. Et en dernier ressort, Gladys... Je passe une 1/2 journée à récupérer toutes les herbes en un exemplaire au moins et lui demande si une de ces herbes pourrait rendre malade des vaches...

J'essaye aussi de demander à James le petit (tant qu'à être non loin de sa ferme) s'il a des habitudes régulières (comme boire un alcool le soir ou une tisane), et si non, qui prépare et apporte ses repas...

Alaniel

(je suis un chevalier peu porté sur le combat, même si l'impétuosité de ma jeunesse et tout le bourrage de crâne que j'ai eu du rôle du chevalier, j'ai tendance à suivre les chevaliers au combat...
Donc quand j'enquête, je suis plus dans mon élément qu'une lance à la main...)

CCCP

tu l'as dis, pour ce qui est de l'enquête Elbonrag est dépassé , il n'a pas les compétences techniques (agronomie et médecine) ni méthodologique (enquête proprement dit) de plus les faits datent.
De plus ils ne se sont pas répété depuis



En ce qui concerne ta proposition pour Gladys, tu as les mêmes problèmes au bourg qu'au château : les maison ne restent pas abandonnées, elles sont forcément réutilisées, souvent comme maison d'habitation, mais éventuellement comme grange, entrepôt ou bergerie.

Tu peux trouver des bâtiments abandonnés, mais ce sont des bâtiments isolés.
secrétaire général de Gothlied une tragédie épique de chevaliers germaniques.

Page FaceBook

Alaniel

Les faits datent? je croyais avoir vu le fermier malade la semaine dernière (à moins que notre "absence" ait duré plus longtemps que prévu? (juste avant notre galopade dans le mur de ronces)... A moins que la distortion ait été plus grande que prévue...
Je pensais que l'enquête était menée pendant la convalescence dans le village de Gladys...)

Alors si les faits datent, comment ont-ils évolié? :s

CCCP

votre absence à durée un mois, et pour faire des diagnostics d'empoisonnement c'est beaucoup.
surtout que celui-ci semble avoir cessé après votre première  intervention.

Pour moi l'enquête reprenait là où le scénario s'était arrêté (mais ça ne change pas grand chose, la limite principale c'est que cela sort largement de ton domaine de compétence, tu pourras faire une crois en Folklore et en chirurgie).

Donc pour résumer, au niveau médicales, les choses sont revenus dans l'ordre.

secrétaire général de Gothlied une tragédie épique de chevaliers germaniques.

Page FaceBook

Alaniel

OK, je ne m'imaginais pas qu'il y avait une telle distorsion...
Sinon, j'ai adoré le dernier scénario, même si au niveau des personnages, il a dû pas mal les perturber.

Au niveau personnel, Elbonrag a pris conscience que le peuple des faës existait bien, même s'il n'y connait pas grand chose, et pour mon personnage, on a fait une excursion au pays des faës, et donc il va falloir que je trouve un moyen de les remercier. Je vais faire quelques excursions auprès du druide si c'est possible en phase hivernale ou au début du printemps.

Entre temps, je dispose juste à une entrée les ronces (je rentre de 2-3 m dans le labyrinthe en avertissant de ma voix forte que je viens en paix, sans mauvaise intention et je ressors directement) un truc style une corbeille de fruits accompagnée du mot suivant (je ne suis pas trop doué en écriture (5 en écriture, je réussis au bout de 5 tentatives d'écrire ce que je veux écrire, mais sans aucun échec critique), donc le message est je suppose simple :
"J'espère bien faire. En remerciement sincère de m'avoir permis de revoir ma famille." que je signe "Elbonrag de la Moria"

Alaniel

Et sinon, pour Gladys, je demande l'autorisation à Brian d'installer la guérisseuse au chateau et de lui donner une maigre solde en échange de notre protection d'une part et d'autre part des soins qu'elle nous prodiguera à tous.
En lui expliquant que nos expéditions sont de plus en plus périlleuses, et que nous en revenons de plus en plus blessés... Et qu'une personne qui pourrait nous aider me semble utile.