Welcome to Crazy Orc, l'antre du jeu de rôles à Lyon. Please login or sign up.

28 Mars 2024 à 20:33:37

Login with username, password and session length

avatar_CCCP

Les secrets d'Elbonrag

Démarré par CCCP, 28 Mai 2015 à 23:57:21

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

CCCP

L'été, c'est la période des amours, que fais tu concernant Gladys ?
(je te laisse la main par forum, c'est une affaire personnelle)
secrétaire général de Gothlied une tragédie épique de chevaliers germaniques.

Page FaceBook

Alaniel

Alors la situation est un poil plus complexe que ça... Actuellement, Elbonrag est sous 2 feux. Il a commencé à séduire aussi Gwenaëlle (à la soirée de festin qu'on avait organisé...).
En gros concernant Gwenaëlle (je commence par le plus simple), il l'a séduit clairement dans l'optique de passer un agréable moment en sa compagnie. Mais le fait d'avoir failli se faire tuer lui a mis un peu de plomb dans la tête.
Il se dit que s'il avait failli se faire découper en morceaux, c'est qu'un chevalier n'est pas comme dans les contes autour du feu un adversaire quasi invincible, qui ne recule devant aucun danger... Donc il s'est largement entrainé à l'épée lors des dernières phases hivernales, et a passé pas mal de temps à écouter les légendes que racontait Liam et a passé pas mal de temps avec Gladys à apprendre les vertus des plantes et comment soigner les blessures.
Du coup, il essaye de faire comprendre à Gwenaëlle avec le plus de tact possible que ce ne sera pas possible d'envisager une relation autre que temporaire, car à cause de son statut, il va devoir un jour se marier avec quelqu'un qu'il n'aimera pas forcément, pour une obscure alliance économique ou politique. Par contre qu'il l'aime et que si elle veut continuer la relation, il n'aura rien contre continuer à se voir (et peut-être aller plus loin, mais ça, ce sera sur le long terme que ça se fera... Et ça, il ne lui dira pas! :) )...

Pour Gladys, c'est plus compliqué. Il l'aime vraiment passer du temps avec elle (d'autant que c'est bien plus simple qu'avec Gwenaëlle...), et il adore l'accompagner dans la forêt, où il apprends plein de trucs sur les plantes et leurs bienfaits. J'pprends aussi un peu des contes ou des chants qu'elle connait à propos de créatures légendaires... Mais justement, là, elle me surpasse en sagesse et en âge, et lutiner une aide de cuisine, c'est simple, mais là, passé quelques plaisanteries, quelques compliments, il n'ose pas trop aller plus loin, car elle l'impressionne un peu. A moins qu'il soit visible qu'elle-même soit troublée par Elbonrag... Là, il ne laissera pas passer une si belle occasion... Peut-être qu'aux cérémonie de l'union du masculin et du féminin, avec beaucoup d'alcool et de drogues dans le sang, il tentera d'aller plus loin, mais dans cette fête son propre corps ne nous appartient plus tout à fait...

(Pour info, j'ai 14 en séduction et 10 en romance si tu veux faire des jets secrets...)

CCCP

Ah, je pensais que tu avais oublié Gwenaëlle

Test de Romance pour Gwenaëlle pour s'en détacher avec tact
https://dicelog.com/dicefr
résultat 12, c'est un échec.

Gwenaëlle est profondément vexée d'avoir été jetée par un minable chevalier, qui ne pense qu'avec  sa bite. Elle espère que tu vas bientôt mourir dans tron prochain combat, non que tu sois mutilé et que tu mettes des mois à agoniser avant de finir comme un légume. (sic)
En gros, elle te fait la tête et pas qu'un peu


Test de Romance pour Gladys pour déterminer ses sentiments
https://dicelog.com/dicefr
résultat 20, c'est une maladresse (tu n'as pas chanceux).
Elbonrag est persuadé que Gladys est folle de lui, mais n'ose pas tenter quoi que ce soit.
secrétaire général de Gothlied une tragédie épique de chevaliers germaniques.

Page FaceBook

Alaniel

Juste une remarque : ce n'est pas très logique qu'Elbonrag soit persuadé qu'une fille est folle de lui mais ne tente rien. Je te rappelle qu'il est fortement libidineux (je n'ai pas ma feuille de personnage sous les yeux, mais il a 14 à 16 en "luxurieux"...). Donc s'il est persuadé qu'elle est folle de lui, au mieux, il va lui faire une cours du style pas franchement discrète... Sauf nouvelle maladresse, il n'ira probablement pas jusqu'à lui sauter dessus... Il a quand même un statut social à défendre... Mais ce sera une drague pas très fine logiquement. Et en plus il est plutôt impulsif (12 à 14 en impulsif...).
Les seuls éléments qui pourraient le freiner :
- son statut social à respecter et je pense Elbonrag assez idéaliste pour que ce soit le plus fort frein),
- le fait qu'il emploie quelque part Gladys (c'est lui qui l'a amené dans la cours du château),
- ses scrupules face à l'âge et à l'intimidation qu'Elbonrag ressent face à Gladys (mais cet argument ne le freinera pas beaucoup s'il pense que Gladyss est folle de lui...)
Je te dis mes scores ce soir, mais c'est pas le genre à laisser traîner une fille dont il est persuadé qu'elle est raide dingue de lui... :D

Alaniel

Score en luxurieux : 14, en impulsif : 10...

CCCP

hé donc, maintenant que cette question est résolue, que fait Elbonrag ?

Il aimerait profiter de cette opportunité, mais...
secrétaire général de Gothlied une tragédie épique de chevaliers germaniques.

Page FaceBook

Alaniel

Si je comprends bien Elbonrag est grillé auprès des 2 filles, tout en étant persuadé que la guérisseuse est sa plus grande admiratrice, et tu me demandes ce qu'il fait entre le printemps et le départ de la bataille hors des préparatifs de bataille.

Elbonrag fait pas mal de patrouille car il adore ça. Ca lui permet d'aller de villages en villages, d'apprendre toutes les rumeurs, et d'essayer de rendre justice sans tenir en compte la classe sociale des protagonistes. Ca a 2 avantages : permettre une relation de confiance entre la population et les chevaliers, et connaître toutes les rumeurs dans le royaume et l'état d'esprit du peuple. Il tente d'être le plus juste possible, indépendamment de la classe sociale des protagonistes.

En profitant de ses rondes, il va aller voir Liam (le druide), et lui demander sa bénédiction pour la bataille qui va suivre, et je voudrais AUSSI aller dans le labyrinthe de ronce pour demander à ses habitants leur bénédiction contre un traité de non agression.

Et bien sûr il continue sa cours assidue à Gladys dés qu'il rentre au château...

Alaniel

Franchement, j'ai la poisse avec cette partie.... Pas très motivant pour prendre des initiatives, puisque quoi que mon personnage entreprenne, ça lui retombe à la fin sur la tête... Jets ratés à chaque fois, expérience qui du coup se creuse entre les "vieux" chevaliers et mon personnage (qui au départ avait moins de points de créa que les autres à cause de son âge), et au final il finit toujours en poids mort pour les autres... Fait suer...

CCCP

C'est suant, mais est-ce que tu as des solutions ?que tu veux que je mette en place ?
secrétaire général de Gothlied une tragédie épique de chevaliers germaniques.

Page FaceBook

CCCP

Je peux par exemple mettre en place des test collectif : Je ne lance qu'un seul dés pour tous le monde.
Au lieu de demander à tout le monde de lancer les dés.

Au niveau du groupe, il y aura moins de chance de succès (si je fais un 200 par exemple ça risque d'être un échec critique collectif), mais ça évite la frustration.

Autre sollution :
tu exploite ce fil pour mettre en avant des intrigues personnelles
secrétaire général de Gothlied une tragédie épique de chevaliers germaniques.

Page FaceBook

Alaniel

Excuse moi du temps de réponse, je réfléchissais.

Pour le dé de groupe, on oublie. De toute façon j'ai bien moins de gloire que mes frères (et c'est 100% normal et je ne le remet pas en cause, mon perso étant le plus jeune). Le problème vient SURTOUT de la faiblesse de mes compétences, à cause de l'âge du personnage qui correspond plus à celui d'un page que d'un chevalier... Et aussi de mes choix de départ de garder mes compétences de combat au minimum (à part bataille...) pour les affecter à des compétences plus sociales - le plus haut score (15) est en courtoisie, puis suivent héraldique, séduction, tournoi, et vigilance, qui sont toutes à 14.
Partant de là, ayant des compétences moins haute que les autres en combat (et un matériel des plus basiques, je touche moins, même quand par le plus grand hasard je touche, j'ai quasi aucune de chance d'occasionner la moindre blessure, ayant le seul roncin du groupe, et n'ayant pas des carac d'enfer...
Au final des combats, je me retrouve au mieux à avoir terrassé les plus "petits" ennemis, mais les 3/4 du temps, je finis par terre au bout de 2 coups (car à part depuis le dernier scénario - et la générosité du perso de willy - j'avais une armure en cuir basique.
Moralité : pex d'ennemi terrassés = 0, que les autres chevaliers ont récupéré à leur compte, élargissant encore le gouffre entre mon personnage et le leur.
Au final je me retrouve avec 1600 points de gloire, alors qu'eux sont à 2000 ou pas loin...
Et le problème est que cet écart ne peut que progresser, car les ennemis étant de plus en plus boeufs (ce qui correspond au niveau moyen des autres chevaliers), je me retrouve de fait de plus en plus souvent à terre au premier coup reçu, entrainant encore moins de pex (je n'ai pas pu me servir de mon épée une fois, donc même pas de croix dedans...).
Ca, c'est le cercle vicieux des règles...

Et tu rajoutes EN PLUS la poisse aux dés (je ne vois pas l'intérêt de fausser les résultats quand je te les annonce) comme je crois jamais je n'ai eu sur une aussi longue période... Et bien mon perso joue les ventilateurs de service et se prends tous les coups possibles et imaginables... Je réussi à toucher mettons 1 fois sur 5... Franchement, heureusement que j'ai fait pas mal d'autres parties à Pendragon, car sinon je me dirais que ces règles ne sont pas faites pour moi...

Et le truc est que je ne vois pas du tout comment sortir de cette poisse qui me colle à la peau sur cette partie. Ca a tendance à m'ôter toute velléité d'initiative (finissant par croire que quoi que mon personnage tente, ça ne marchera pas...), car quoi que je fasse, ça me retombe sur la tête... Même en amour, je m'éprends d'une empoisonneuse, et en plus rancunière, qui au final cause des pb à tout le monde...
... va finir alcoolique à se ramasser tuile sur tuile, mon personnage! :D

Il n'en reste pas moins qu'en gros mon personnage garde quand même 2 choses qui lui tiennent à coeur, et qu'il tentera, quoi qu'il en coûte, fusse-t-il au prix de sa vie :
- sauver sa famille, c'est son objectif premier,
- essayer d'entrer en contact avec des personnes de la citadelle de ronces. A priori, vu les récits qu'il a entendu de la part de Liam, le Druide, il pourrait s'agir d'une citadelle de faës, et comme à priori ils n'ont pas attaqué, ça reste des faës pas trop méchantes, donc potentiellement, des alliés. Elbonrag est persuadé qu'en gardant le coeur pur de toute mauvaise intention, il va finir par entrer d'une façon ou d'une autre avec un ou une faë... Donc il va essayer dés qu'il sera possible de dormir dehors et que son service/état de santé le permettra, de camper aux alentours de la forteresse. Il mettra une corbeille de fruit, ou un truc du genre en offrande juste à l'entrée, où il avait mis la première corbeille de fruits, l'année dernière, accompagné d'un mot simple : "Fier peuple Faë, pourrais-je entrer en communication avec un de vos émissaires?"

Alaniel

J'ai aussi une priorité bien personnelle : faire en sorte que Gladys oublie un peu notre château... Elle a tendance à nous empoisonner quelque peu la vie, et je suis un poil responsable de l'avoir amené au château et de l'avoir défendu, même si je ne savais pas qu'elle était coupable (l'amour rend aveugle il parait...), mais pour le coup, je me sens un poil merdeux. J'essaye de savoir dans un premier temps où elle réside précisément et le bar qu'elle fréquente en interrogeant des marchands et autres colporteurs d'informations sur elle. On sait déjà où elle réside, mais la ville est grande...
Ensuite j'essaye de voir s'il est possible auprès du druide qu'il concocte une potion pour rendre les gens moins rancuniers, au moins le temps de pouvoir discuter... mettons 30 minutes...

CCCP

Citation de: Alaniel le 17 Octobre 2016 à 02:10:53
Elle a tendance à nous empoisonner quelque peu la vie
+1XP pour ce joli sens de l'à-propos
secrétaire général de Gothlied une tragédie épique de chevaliers germaniques.

Page FaceBook

Alaniel

Déjà je me rends chez le druide lors d'une patrouille... et lui demande si une telle potion existe...

CCCP

Liam est déconcerté par ta question,
"Mais j'en sais rien moi ! Pour ce genre de choses demandez à Gladys !'
Devant ta mine déconfite, il se ravise
"Ah oui ! c'est vrai j'oubliais, Ben non, je sais pas, ça me dit rien. Z'avez essayé la bière ?"
secrétaire général de Gothlied une tragédie épique de chevaliers germaniques.

Page FaceBook