Welcome to Crazy Orc, l'antre du jeu de rôles à Lyon. Please login or sign up.

28 Mars 2024 à 13:08:13

Login with username, password and session length

avatar_CCCP

Les secrets d'Estephan

Démarré par CCCP, 29 Mai 2015 à 00:03:46

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

LeDupontesque

Ma foi n'est pas plus feinte que la majorité silencieuse des chrétiens de l'époque. Simplement, j'en fait un peu plus que les autres en terme de bondieuserie.

Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.



CCCP

Citation de: LeDupontesque le 05 Juin 2015 à 20:52:01
Ma foi n'est pas plus feinte que la majorité silencieuse des chrétiens de l'époque.
C'est un jugement de valeur que je n'approuve pas en tant que MJ (et que je nuancerais beaucoup pour l'aspect historique, mais c'est un autre sujet).

Pendragon est un univers de tolérance religieuse. Il y a assez peu d'intéret à feindre la piété.
secrétaire général de Gothlied une tragédie épique de chevaliers germaniques.

Page FaceBook

LeDupontesque

Bref, mon perso est croyant. Il peut juste prendre des liberté avec les dogmes et les rites qu'il juge accessoires. C'est un peu un protestant avant l'heure.



CCCP

Alors si je n'approuve pas la généralisation, je suis tout à fait d'accord qu'Estephan soit un faux dévot.

Je trouve ça d'ailleurs plus cohérent que le plan B :
Citation de: LeDupontesque le 07 Juin 2015 à 12:35:07
Bref, mon perso est croyant. Il peut juste prendre des liberté avec les dogmes et les rites qu'il juge accessoires. C'est un peu un protestant avant l'heure.

Il y a un aspect recherche du vrai derrière les formes qui est totalement à l'opposé des éléments déjà données.
secrétaire général de Gothlied une tragédie épique de chevaliers germaniques.

Page FaceBook

CCCP

5-qui est Bérénice la fille de d'Ares le vacher ?

Nous savons déjà qu'elle a été au couvent avec ta soeur et qu'elle est riche mais roturière.

A quoi ressemble t'elle ?
secrétaire général de Gothlied une tragédie épique de chevaliers germaniques.

Page FaceBook

LeDupontesque

Ares le vacher est effectivement un homme fortuné de Brownfort, car il possède des terres en son nom, offertes par l'Abbaye de Nedlin en récompense de son engagement (et celle de son père avant lui ) dans son édification.
Ainsi, il est un homme libre et loue ses champs à plusieurs familles.


La suite bientôt  :)



CCCP

Arès a déménagé de Nedlin à Brownfort il y a un vingtaine d'années lors d'un essartage auquel il a fortement contribué. Il a depuis mis une bonne partie de ses terres en fermage pour se concentrer sur son cheptel qui regroupe une trentaine de vaches laitières, ainsi que quelques moutons.
(NB : un vache laitière vaut 2£).

Mais foin du père, c'est la fille que tu as en vue.
secrétaire général de Gothlied une tragédie épique de chevaliers germaniques.

Page FaceBook

LeDupontesque

Ares a quatre enfants:

Londe, le soeur de Bérénice la plus âgée, est mariée à Hubert qui exploite une ferme sur les terres de son père. Ils ont plusieurs enfants. Londe est une matrone accariatre et jalouse. Elle ne s'entend pas du tout avec ses soeurs.
Elise, est l'aînée de Bérénice de deux ans. Elle est un peu simplette et s'occupe de la maison d'Ares depuis la mort de sa femme. C'est elle qui élève Achilée.
Achilée est le jeune frère de Bérénice. Il a 10 ans et n'est pas encore sorti de l'enfance.
Bérénice a passé 5 années au couvent. C'est Londe qui a suggéré à son père de la confier aux soeurs, car elle avait fort caractère et leur mère était déjà malade. Les soeurs l'ont instruite mais peu assagie. Elle a un caractère bien tranché et peut être jalouse et rancunière. Elle est versée dans les soins aux animaux et dans les arts des simples.




CCCP

Tu oublies, Ruth, Tor, Bosse, Ulysse, Pierre-Marie, et Marie-Charles.
Arès est un paysan et comme beaucoup de paysans mariés, il a un enfant tout les deux ans.
Arès est riche, ses enfants ont le bon goût de ne pas mourir. Et si son épouse a été très malade et nombreux ont pensé qu'elle ne survivrait pas, elle va mieux, même si elle ne quitte pas sa maison


  • Mais foin du père, c'est Bérénice  qui nous intéresse. Elle est entière, jalouse et rancunière, douée avec les animaux et les simples.

    mais quel âge a t'elle ? A quoi ressemble t'elle

    ________________________________________
  • interruption MJ : j'ai déjà quelques idées en tête
secrétaire général de Gothlied une tragédie épique de chevaliers germaniques.

Page FaceBook

LeDupontesque

Bérénice est dans sa 16 eme année en 511.
Elle est plutôt petite mais robuste, les épaules rondes. Sa chevelure chatun lui arrive aux mollets mais elle la tresse et la noue en chignon complexe. Elle a un visage plutôt sérieux, les sourcils ombrageux et les lèvres pincées mais ses yeux sont grands, bleus et clairs.



CCCP

Alors que tu avais lancé les préparatifs pour la fête de Pâques, Marwynn t'a demandé explicitement pour son service (Bryan doit fournir le service de 10 chevaliers pendant 40 jours pour service actif et pendant 20 jours pour tenir garnison).

Tu n'as donc pas pu faire ce que tu voulais.

Quelle mission t'a t'il confié ?
secrétaire général de Gothlied une tragédie épique de chevaliers germaniques.

Page FaceBook

LeDupontesque

Il m'a envoyé appuyer quelques uns de ses chevaliers dans la récupération de quelque rançon en l'échange de la libération d'un noble irlandais capturé lors d'une bataille sur les côtes de son royaume l'an dernier.



CCCP

:)
Comment ce chevalier se nommait et quelles sont ses relations avec Angish roi de Leinster (vassal, vavasseur, félon, ennemi, allié....)

PS : as tu lu les adaptations proposées ?
secrétaire général de Gothlied une tragédie épique de chevaliers germaniques.

Page FaceBook

LeDupontesque

Citation de: CCCP le 13 Novembre 2015 à 10:09:08
:)
Comment ce chevalier se nommait et quelles sont ses relations avec Angish roi de Leinster (vassal, vavasseur, félon, ennemi, allié....)
Il s'appelait Sir Gore et était un allié notoire d'Angish, mais aussi le vassal d'un autre roi voisin d'Angish.
Citation
PS : as tu lu les adaptations proposées ?

Oui les règles ne me posaient pas de problème personnellement car j'ai crée mon personnage comme un chevalier assez lambda. Je pense que c'est quand on essaie de créer un chevalier qui s'écarte du moule ou qui s'éparpille sur plusieurs domaines que l'on peut se sentir plus faible.
Bon mais c'est comme tu veux. Aucun souci.



CCCP

Hop pour la suite de Gore, je m'en occupe quand j'aurais les bouquins sous la main, je réagis plus sur la seconde partie, puisque tu n'étais pas là.

Citation de: LeDupontesque le 13 Novembre 2015 à 12:21:44
Oui les règles ne me posaient pas de problème personnellement car j'ai crée mon personnage comme un chevalier assez lambda. Je pense que c'est quand on essaie de créer un chevalier qui s'écarte du moule ou qui s'éparpille sur plusieurs domaines que l'on peut se sentir plus faible.
Bon mais c'est comme tu veux. Aucun souci.

Ben c'est pas que comme je veux, c'est aussi comme les joueurs veulent.

Je sais que tu aimes bien jouer des niveaux un.

Je n'ai pas eu le moindre retour. Si j'ai fais cette proposition c'est suite à une remarque de DAO, qui se sent bridé. Hermeline et Hynkel était présent à ce moment et j'ai dit que je ferais une proposition. Chose faite.

Quand j'ai commencé la campagne, les joueurs avaient demandé du Pendragon, j'ai décidé de jouer du Pendragon "by the book", Il y a plein d'aspects qui m'emmerdent. Sur le fond ce jeu est très bon, mais la forme n'est pas à la hauteur et il n'a jamais su se remettre en cause.

Je trouve que j'ai été généreux. Je trouve plus intéressant que les personnages puissent tenter des trucs.
Que ce ne soit pas les joueurs qui tentent des trucs.

secrétaire général de Gothlied une tragédie épique de chevaliers germaniques.

Page FaceBook