Welcome to Crazy Orc, l'antre du jeu de rôles à Lyon. Please login or sign up.

28 Avril 2024 à 01:41:58

Login with username, password and session length

avatar_CCCP

Les secrets d'Estephan

Démarré par CCCP, 29 Mai 2015 à 00:03:46

« précédent - suivant »

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

LeDupontesque

Et Arthur, on en a entendu parler ?



CCCP

Pas avec un résultat à 1 :)
secrétaire général de Gothlied une tragédie épique de chevaliers germaniques.

Page FaceBook

LeDupontesque

Bon je cherche à réunir des informations sur L'île de Man. Qui y vit et y règne ?

Je cherche à faire bonne figure auprès de Marwynn et de me rapprocher un peu de lui.
Je laisse entendre à Gontran que je pourrais peut-être plaider sa cause auprès de Marwyn. J'évoque aussi le fait que nous aussi sommes en guerre contre un ami sournois et que nous aurons besoin d'alliés.
Je sonde Marwyn pour savoir quelles récompenses nous pourrions espérer si nous aidions Gontran en son nom dans la guerre que Pelinor prépare.



CCCP

Oups désolé, j'ai zappé

Citation de: LeDupontesque le 09 Juin 2016 à 20:00:03
Bon je cherche à réunir des informations sur L'île de Man. Qui y vit et y règne ?

Test d'héraldique (https://dicelog.com/dicefr)
résultat 1, c'est un succès.

Donc l'île de Man aussi appelé Pomitain est un royaume vassal du Dal Riada.
Ils sont païens.
Avec un 1, c'est à peu près tout ce que tu peux apprendre sur l'île de Man.

Bon par contre sur le Dal Riada, tu apprends beaucoup plus de choses.
Le Dal Riada est un royaume Irlandais basé sur l'Ulster (l'Irlande du Nord = la partie irlandaise du Royaume-Uni actuel), les Hébrides intérieures (l'archipel écossais à l'Ouest de l'Ecosse) et la partie littorale Ouest de L'Ecosse.
Ils fournissent pas mal des pillards irlandais, dont vous avez déjà entendu parler.

Tu peux jeter un oeil sur l'article Wikipedia, si tu le désires des détails historiques.

Citation de: LeDupontesque le 09 Juin 2016 à 20:00:03
Je cherche à faire bonne figure auprès de Marwynn et de me rapprocher un peu de lui.
Je laisse entendre à Gontran que je pourrais peut-être plaider sa cause auprès de Marwyn. J'évoque aussi le fait que nous aussi sommes en guerre contre un ami sournois et que nous aurons besoin d'alliés.
Je sonde Marwyn pour savoir quelles récompenses nous pourrions espérer si nous aidions Gontran en son nom dans la guerre que Pelinor prépare.

Test d'intrigue pour Maerrwynn (https://dicelog.com/dicefr)
résultat 2, c'est un succès.
tu lui enlèverais une épine du pied, mais il n'est motivé, mais il est intéressé.
Vous auriez les moyens de votre mission (quelques mercenaires), ensuite cela dépend de votre "prestation", si vous prouvez votre compétence, il serai enclin à vous prêter des troupes et des moyens.
C'est aussi l'occasion de faire du butin.
Quoi qu'il en soit, il est près à te confier certains de ses pages pour qu'ils deviennent vos écuyers.


Test de courtoisie pour Gontran (https://dicelog.com/dicefr)
résultat 5, c'est un succès. (décidément tu es chanceux)
Il est simple, mais pas si bête, il serait prêts à vous suivre, mais avec ses moyens (il ne peut pas s'engager pour plus)
secrétaire général de Gothlied une tragédie épique de chevaliers germaniques.

Page FaceBook

CCCP

Ah au fait,
méta-jeu  : les autres sont a l'hiver suivant donc là tu as plus ou moins fini ta phases hivernale diplomatique.

Tu peux faire ton rapport à Brian

Il te restera ensuite  à savoir ce que tu fais pour l'été.

Si tu ne veux pas prendre d'initiative, Marwynn ou Brian peuvent te confier une mission.



secrétaire général de Gothlied une tragédie épique de chevaliers germaniques.

Page FaceBook

LeDupontesque

Au fait, là je m'étais trompé
CitationJ'évoque aussi le fait que nous aussi sommes en guerre contre un ami sournois et que nous aurons besoin d'alliés.

Evidemment je voulais parler d'un ennemi sournois....

Donc je fais effectivement mon rapport à Brian, lui présentant la possibilité de combattre dans les rangs de Pelinore (pour le compte de Marwynn et aux coté du Chevalier Gontran) comme une opportunité immanquable : cela nous rapporterait: butin, aide supplémentaire de Marwynn et alliance de Gontran pour la suite.

J'attends de voir si Brian mord à l'hameçon avant d'envisager quoi que ce soit.



CCCP

L'idée de rentrer en guerre terrifie Bryan.
Quand tu évoques l'idée,  de partir en conflit pour trouver des alliés, il te sors toutes sortes d'arguments (rarement pertinents). Pour finalement ajourner ; il doit envoyer une mission d'éclairage à Man avant tout.
Si tu le désires il te donne ton congé pour cette année afin que tu puisses suivre le bâtard de Marwynn ou Gontran.
secrétaire général de Gothlied une tragédie épique de chevaliers germaniques.

Page FaceBook

LeDupontesque

J'en parle aux autres chevaliers pour chercher leur appuis.



CCCP

secrétaire général de Gothlied une tragédie épique de chevaliers germaniques.

Page FaceBook

CCCP

Bon ben c'est un plébiscite.
Donc quels sont les projets d'Estéphan pour l'année en cours (l'année d'avant l'engagement militaire)
secrétaire général de Gothlied une tragédie épique de chevaliers germaniques.

Page FaceBook

LeDupontesque

D'abord petite question: Comment avance la relation entre Brian et ma sœur Elisabeth ? (tu sais je l'a faisais un peu graviter autours en tant que dame de compagnie).



CCCP

Test de chaste pour Brian  (https://dicelog.com/dicefr)
résultat 12, c'est un succès.

Test de Romance pour Elizabeth (https://dicelog.com/dicefr)
résultat 17, c'est un échec.
(tien pour une fois les dés ne sont pas avec toi)

secrétaire général de Gothlied une tragédie épique de chevaliers germaniques.

Page FaceBook

LeDupontesque

Ok tant mieux.
Je réfléchi à la suite ....

PS: elle a combien en "romance" Elisabeth ?



CCCP

Le score de base (aux alentours de 5-8). Ce ne sont pas des compétences qui sont valorisées.

NB : pour séduire, il y a trois  scores qui peuvent être pris en compte :
Séduction (pour suscité le désir), Romance (pour suscité l'amour) et Apparence (pour suscité l'intérêt - elle a 14 dans cette caractéristique)

Romance est le plus pertinent et le plus efficace,
secrétaire général de Gothlied une tragédie épique de chevaliers germaniques.

Page FaceBook

LeDupontesque

Ok. Je l'envoie en stage à Rome  :)