Welcome to Crazy Orc, l'antre du jeu de rôles à Lyon. Please login or sign up.

27 Avril 2024 à 16:14:40

Login with username, password and session length

avatar_CCCP

Les secrets d'Estephan

Démarré par CCCP, 29 Mai 2015 à 00:03:46

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

CCCP

Alors pire que Rome, tu as Ys, la Somme et Gomorrhiser bretonne, qui par sa licence et son impiété provoquera la colère de Dieu.
Et en plus ça a l'avantage d'être plus proche.
secrétaire général de Gothlied une tragédie épique de chevaliers germaniques.

Page FaceBook

CCCP

Ah tiens, j'ai une petite question,

J'ai récupéré la Rose & l'Epée,.
J'ai désormais plusieurs religion chrétiennes (Pélagianisme, christianisme romain, Orthodoxie, Arianisme, Manichéisme, Cathare).
Donc quelle est ta religion ?
Selon toutes probabilités tu suis l"hérésie de Pélage  (aussi appelé christianisme breton).
Tu peux aussi suivre la doctrine romaine.

secrétaire général de Gothlied une tragédie épique de chevaliers germaniques.

Page FaceBook

LeDupontesque

Citation de: CCCP le 23 Juin 2016 à 11:21:15
Alors pire que Rome, tu as Ys, la Somme et Gomorrhiser bretonne, qui par sa licence et son impiété provoquera la colère de Dieu.
Et en plus ça a l'avantage d'être plus proche.

Lol, ah oui. Enfin je plaisantais.

Sinon oui, le christianisme breton me va très bien.



CCCP

Or donc, que fais tu en 512 ?
(tu as une année complète de prospection)
secrétaire général de Gothlied une tragédie épique de chevaliers germaniques.

Page FaceBook

LeDupontesque

Je retente l'hivernage chez Marwynn. Je vois si je peux emmener Elisabeth histoire de voir comment elle se débrouille à la cour.
Je consolide l'accord avec Marwynn et Gontran, j'essaie d'obtenir de Marwynn qu'il nous équipe en avance, histoire que l'on puisse porter bien haut ses couleurs auprès de Pelinor.
Je renforce mes liens avec Gontran, l'invitant aux fêtes de Pâques que je prévois au Printemps.
Ensuite je rentre et je tâche de m'investir justement dans le carême et la préparation de la Pâques (en allant chercher un abbé pour donner la messe par exemple).
Enfin, à l'occasion de la Pâques, je courtise Berenice, la fille d'Ares le vacher  :)



CCCP

Test d'Éloquence auprès de Marwynn pour obtenir de fonds
https://dicelog.com/dicefr
résultat 9 : si c'est une réussite tu dispose de 9£ d'équipement (ou de mercenaires)

Test d'Éloquence auprès de Gontrantpour obtenir de fonds
https://dicelog.com/dicefr
résultat 15 : si c'est une réussite tu disposes de 15£ d'équipement (ou de mercenaires)

En ce qui concerne Berenice
Test de Romance résultat 4.

Est-ce une réussite ?
et comment t'y prends tu
secrétaire général de Gothlied une tragédie épique de chevaliers germaniques.

Page FaceBook

LeDupontesque

Citation de: CCCP le 24 Juin 2016 à 12:02:26
Test d'Eloquence auprès de Marwynn pour obtenir de fonds
https://dicelog.com/dicefr
résultat 9 : si c'est une réussite tu dispose de 9£ d'équipement (ou de mercenaires)

Test d'Eloquence auprès de Marwynn pour obtenir de fonds
https://dicelog.com/dicefr
résultat 15 : si c'est une réussite tu disposes de 15£ d'équipement (ou de mercenaires)

Je ne comprends pas pourquoi tu me fais faire deux jets pour Marwynn.
J'ai 16 en éloquence, donc réussis tous les deux :)



CCCP

Autant pour moi, : faute de frappe : c'est un test pour Marwynn et un autre pour Gontran.
Au final, tu a 24£ d'équipement.
C'est une jolie somme.
Je n'ai pas la liste des prix sur mois, mais il y a moyen d'acheter quelques armures, mercenaires et chevaux.

Dis moi ce qu'il t'intéresses et je te fais un ou eux devis.
secrétaire général de Gothlied une tragédie épique de chevaliers germaniques.

Page FaceBook

LeDupontesque

Sur la somme, je prélève d'abord de quoi organiser un banquet pour la Pâques. Ca représente combien ?

Pour les achats militaires, je vais demander l'avis de mes compagnons.

Pour ce qui est de Bérénice. J'invite toutes mes connaissances chrétiennes de Moria au banquet avec l'Abée. L'Abée et Bryan sont à la table d'honneur avec Gontran (s'il accepte l'invitation) et les autres chevaliers qui seront venus à la messe. Et j'invite Ares et ses enfants bien sûr (pas à la table d'honneur toutefois). Je salue de manière très appuyée Bérénice. A la fin, je lui demande son mouchoir ou son châle pour le nouer à ma lance dans la guerre à venir; "Ainsi, il me portera chance et ravivera le feu de mon cœur s'il venait à faillir"  :-*
J'ai 10 en Romance, donc réussite (je suis une tache en combat mais pour le reste, j'assure).

Qu'en est-il d'Elisabeth à Drywood, elle a pécho un peu ou pas ?  ;)



CCCP

Pâques
Le banquet c'est moins d'une livre.
Je te laisserais écrire un petit texte d'ambiance pour cette fête à l'égard des autres joueurs.

Budget militaire
Pour lé dépense, en fait tu n'as pas 24£ à dépenser pour des achats militaires, mais tu as Marwynn et Gontran qui te font des "cadeau" 'une valeur totale de 24£.

Par exemple Gontran t'offre deux chevaux qu'il possède et de donne de l'équipement et du numéraire., pour une valeur de 15£.
Marwynn lui te donne le commandement de mercenaires qu'il emploie occasionnellement (et donc qu'il entretien).

Pâques
C'est toi qui a tiré le gros lot, c'est toi qui dépense la cagnotte, assume un peu tes victoires :)

Bérénice
Succès, Bérénice et touchée par ton acte.
Tu as clairement marqué des points et elle te tomberas dans les bras au moment venu.
Mais le moment n'est pas encore venu.
Mais puisque l'on parle d'elle, avec un score de 4
tu peux me donner 4 éléments pour la décrire, personnalités, envies, entourage. talents....

NB on peut prendre 10 minutes pour s'occuper de la phase hivernale ?


secrétaire général de Gothlied une tragédie épique de chevaliers germaniques.

Page FaceBook

LeDupontesque

Citation de: CCCP le 24 Juin 2016 à 15:33:11
Pâques
C'est toi qui a tiré le gros lot, c'est toi qui dépense la cagnotte, assume un peu tes victoires :)

Ok, le souci, c'est que je ne sais pas trop où en est mon budget personnel. Sur ma fiche c'est marqué 20 deniers.

L'histoire des trucs militaires, ont fera ça en jeu si tu veux bien. Je vais prendre ce que m'offre Gontran ( si tu peux etre plus précis ce serait bien - quel type d chevaux, quel équipement, etc) et on verra pour les mercenaires

Citation de: CCCP le 24 Juin 2016 à 15:33:11

Bérénice
tu peux me donner 4 éléments pour la décrire, personnalités, envies, entourage. talents....

Bérénice: Enjouée - Industrieuse - Pratique - solide

Citation de: CCCP le 24 Juin 2016 à 15:33:11

NB on peut prendre 10 minutes pour s'occuper de la phase hivernale ?

Comment ça ? Un Skype ?




CCCP

Citation de: LeDupontesque le 24 Juin 2016 à 16:26:11
Ok, le souci, c'est que je ne sais pas trop où en est mon budget personnel. Sur ma fiche c'est marqué 20 deniers.
60 deniers = 1£


Citation de: LeDupontesque le 24 Juin 2016 à 16:26:11
L'histoire des trucs militaires, ont fera ça en jeu si tu veux bien. Je vais prendre ce que m'offre Gontran ( si tu peux etre plus précis ce serait bien - quel type d chevaux, quel équipement, etc) et on verra pour les mercenaires
Je te fais une proposition et dès que j'ai le bouquin sous la main et tu pourra un peu la modifier.

Phase hivernale
cf http://forum.crazy-orc.org/index.php/topic,6475.0.html
Tu as gagné une  croix en romance, éloquence , héraldique, courtoisie et intrigue et amour (Bérénice)
Tu gagnes 100 points de gloire pour tes manoeuvres.
Par ailleurs, tu fait la somme de toutes les vertus et de toutes les passions ayant un score supérieur ou égal à16 que tu ajoutes à ta gloire.

Si tu as le bonus de courtoisie (tu gagnes 100 de plus (tu as le bonus de courtoisie si la somme des traits Energique/Généreux/Juste/Miséricordieux/Modeste et Valeureux est supérieur ou égale à 80).

Si tu as le bonus religieux tu gagnes 100 de plus (tu n'as pas le bonus religieux)

Voilà
secrétaire général de Gothlied une tragédie épique de chevaliers germaniques.

Page FaceBook

LeDupontesque

Tu peux me déterminer aléatoirement le "+1D6 points de compétence" s'il te plait.



CCCP

secrétaire général de Gothlied une tragédie épique de chevaliers germaniques.

Page FaceBook

LeDupontesque

Tu me diras de combien est mon "Amour: Bérénice"  :)