Welcome to Crazy Orc, l'antre du jeu de rôles à Lyon. Please login or sign up.

28 Mars 2024 à 17:58:45

Login with username, password and session length

avatar_CCCP

Les secrets d'Estephan

Démarré par CCCP, 29 Mai 2015 à 00:03:46

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

CCCP

Citation de: LeDupontesque le 26 Juin 2016 à 21:47:04
Tu me diras de combien est mon "Amour: Bérénice"  :)
Amour Bérénice 2d6++6= 16 (tu as le cul bordé de nouilles pour tes jets)

Concernant les cadeaux :
Gontran t'offre un de ses chargeurs et te fournira une unité de 5 sergents mercenaires pour un mois.

Marwynn t'offre une cote de maille de la taille de ton choix et deux livres en numéraires

secrétaire général de Gothlied une tragédie épique de chevaliers germaniques.

Page FaceBook

LeDupontesque




LeDupontesque

Au fait, les 5 mercenaires pour un mois, c'est tout de suite ou jamais ou c'est quand on en aura besoin ?

Autre chose, il avait parlé de la possibilité de récupérer des écuyers. :)



CCCP

Alors les mercenaires, c'est lors de votre service (sinon c'est de l'argent foutu en l'air)

Pour les écuyers, c'est tout à fait ça.
Les chevaliers ayant récupérés un troisième cheval sont désormais considérés comme des chevaliers ordinaires et de ce fait peuvent entretenir un écuyer sur la même ligne budgétaire.

NB : plus de la moitié des chevaliers de Moria ne sont plus des chevaliers pauvres.
secrétaire général de Gothlied une tragédie épique de chevaliers germaniques.

Page FaceBook

LeDupontesque

Citation de: CCCP le 03 Février 2017 à 11:11:11
Donc que faite vous de votre première semaine de convalescence ?

Et bien pour ma part, je me rapproche de Tor. Qui brusquement m'est très sympathique. J'essaie de sympathiser, je lui demande s'il n'aimerait pas devenir écuyer ^^
A mon retour je rend aussi visite à sa sœur, à laquelle je fais le récit de la guerre et de son horreur (et de la manœuvre malheureuse de Pelogre qui a failli nous couter très cher - "oh  mais qui suis-je pour l'accabler hélas, tout cela était tellement affreux"). Je la drague et je vois ce que ça donne.



CCCP

Test de Courtoisie (https://dicelog.com/dicefr) : résultat 4, je suppose que c'est un succès.
Il est ravi de devenir ton écuyer, il te raconte sa version de la bataille, du butin qu'il a fait. Il te montre par exemple une cote de maille renforcé qui dispose d'un casque fermé (jusqu'à là rien de nouveau), mais aussi de plaque de bois au niveau des épaules pour encaisser les coups venant du haut et de jambières de mailles.


(Pour le retour attend encore un peu, vous n'êtes pas transportable, surtout que la région est infesté de fuyards pictes et de mercenaires en rupture de ban.
secrétaire général de Gothlied une tragédie épique de chevaliers germaniques.

Page FaceBook

LeDupontesque

Citation de: CCCP le 03 Février 2017 à 11:54:20
Test de Courtoisie (https://dicelog.com/dicefr) : résultat 4, je suppose que c'est un succès.
Il est ravi de devenir ton écuyer, il te raconte sa version de la bataille, du butin qu'il a fait. Il te montre par exemple une cote de maille renforcé qui dispose d'un casque fermé (jusqu'à là rien de nouveau), mais aussi de plaque de bois au niveau des épaules pour encaisser les coups venant du haut et de jambières de mailles.


(Pour le retour attend encore un peu, vous n'êtes pas transportable, surtout que la région est infesté de fuyards pictes et de mercenaires en rupture de ban.


Très bien. Y a t'il une cérémonie pour adouber les écuyers ?
Je le félicite pour sa trouvaille, Je lui conseille toutefois de la conserver à l'abris pour le jour ou il sera fait chevalier, Car c'est un peu trop clinquant pour l'instant.



CCCP

Il n'y a pas de cérémonies. Que fais tu de ton écuyer actuel ?
secrétaire général de Gothlied une tragédie épique de chevaliers germaniques.

Page FaceBook

LeDupontesque

Citation de: CCCP le 03 Février 2017 à 13:54:38
Il n'y a pas de cérémonies. Que fais tu de ton écuyer actuel ?
Je ne peux pas en avoir deux ?



CCCP

Si mais ça implique plus de dépenses :)

techniquement le nombre d'écuyer est indexé sur ta fortune (chevalier pauvre pas d'écuyer, chevalier ordinaire 1 écuyer, chevalier riche 2 écuyer set chevalier richissime 3 écuyers)
un écuyer c'est un signe extérieur de richesse.

Tu peux avoir plusieurs écuyer, mais si tu n'as pas quatre ou cinq chevaux, c'est étrange.
(Note Elbonrag n'a pas d'écuyer)
secrétaire général de Gothlied une tragédie épique de chevaliers germaniques.

Page FaceBook

LeDupontesque

Citation de: CCCP le 03 Février 2017 à 15:43:18
Si mais ça implique plus de dépenses :)

techniquement le nombre d'écuyer est indexé sur ta fortune (chevalier pauvre pas d'écuyer, chevalier ordinaire 1 écuyer, chevalier riche 2 écuyer set chevalier richissime 3 écuyers)
un écuyer c'est un signe extérieur de richesse.

Tu peux avoir plusieurs écuyer, mais si tu n'as pas quatre ou cinq chevaux, c'est étrange.
(Note Elbonrag n'a pas d'écuyer)
Je propose à mon écuyer de se mettre au service d'Elbonrag. Je l'invite à se rendre chez lui et lui donne 3 deniers de récompense pour ses bons services. Je demande à Elbonrag de prendre soin de Gide et de lui enseigner la droiture, lui assurant que c'est un écuyer prometteur.



CCCP

Je te laisse le dire dans le sujet sur été 513
secrétaire général de Gothlied une tragédie épique de chevaliers germaniques.

Page FaceBook

LeDupontesque

Au Pere Blaise je donne ma vision de la bataille alors. Je passe sous silence les atermoiements de Pelinor, pour la bataille elle meme je reste factuel : la charge, ma blessure, la débandade de notre banniere, la decapitation du mercenaire quand je suis parti relever Adrian, etc.



CCCP

Il te pose de nombreuses questions sur Pelinore : ses exploits (quelques coups de force et pas mal de chasse), sa famille (il est marié et père de 6 enfants, son successeur se nome Lamora), sa religion (chrétien par mariage)  ...


tu peux faire une croix en sincère si tu le désires.
secrétaire général de Gothlied une tragédie épique de chevaliers germaniques.

Page FaceBook

LeDupontesque

Bah comme je cache le plus important (qu'il attendait de voir comment le vent tournait avant de s'engager)...