Welcome to Crazy Orc, l'antre du jeu de rôles à Lyon. Please login or sign up.

28 Mars 2024 à 14:17:08

Login with username, password and session length

avatar_CCCP

[Pendragon] Eté 511 Prochain objectif

Démarré par CCCP, 20 Novembre 2015 à 16:27:05

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Quel est le principal objectif que les chevaliers vont poursuivre pour la prochaine s

Eliminer les brigands
5 (100%)
Aller en Irlande
0 (0%)
Make Money
0 (0%)

Total des votants: 5

CCCP

Comme précisé dans la dernière partie, vous choisissez vous-même quel sera l'objectif de la prochaine séance.

J'ai proposé 3 axes.
N'hésitez pas à approfondir ces axes : "aller en Irlande" est déjà vague mais "make money" est bien pire

secrétaire général de Gothlied une tragédie épique de chevaliers germaniques.

Page FaceBook

LeDupontesque

J'ai voté "éliminer les brigands". Nos premiers succès doivent être locaux.



Hermeline

"Eliminer les brigands" pour moi également, je pense qu'il faut sécuriser la région avant de partir.
Faites que les rêves dévorent votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.... (Emilie Jolie).

Alaniel

Heu... C'est juste notre rôle en tant que chevalier (protéger la veuve et l'orphelin, l'indigent comme le noble etc etc...), mais les brigands ne sont pour le moment qu'une rumeur parmi plein d'autres... Déjà enquêter dessus serait pas mal! Et après on verra quelles mesures prendre...

argazoul

On trouver les brigands et on les tues tous.   :orc:

Alaniel


LeDupontesque

Bon, direction Irlande maintenant ?
Je sais plus trop pour quoi y faire par contre, là comme ça *se gratte la tête*



Alaniel

Primo il y a des blessés, et secundo il y a une demoiselle qui est soigneuse et qui n'est pas loin de notre dernière position. On enquête avant de partir au loin?

CCCP

secrétaire général de Gothlied une tragédie épique de chevaliers germaniques.

Page FaceBook

Alaniel

Personnellement, j'aimerais bien Résoudre l'histoire de la sorcière (l'accusation de sorcellerie n'a rien d'anodin, et cette femme risque le bûcher... Tout ça pour un gars qui ne sait pas se tenir... Ce serait dommage, alors qu'on pourrait gagner pour le château, si elle accepte, soit un rôle de soigneuse, soit d'empoisonneuse, ce qui serait utile dans tous les cas, car nous sommes assez souvent blessés d'une part, et d'autre part si elle s'y connait en poison, si un jour nous avons affaire à une cours, ça peut aider une personne qui s'y connait là dedans... Ne serait-ce si on doit enquêter sur un meurtre... Nan?

Et en plus on pourrait tester ses talents de guérisseuse : j'ai une lance plantée dans le torse... Et elle n'est pas très loin d'où nous sommes.

Alaniel

Les prochains objectifs?

Je propose, maintenant que nous sommes à peu près stabilisé dans la région :
- Puisqu'on en sait un peu plus sur les ravisseurs de nos familles (merci les faës au passage... Ce qui doit un poil ébranler les croyants du Dieu mort...), on pourrait essayer d'enquêter sur la tribu porteuse de ce bouclier...
- J'ai une proposition à faire : Gladys (la guérisseuse) est volontaire pour devenir une employée du château. Reste à lui trouver une pièce pour le stockage de ses herbes, et voir si on peut la payer... Et surtout obtenir l'aval de tout le monde. Un jour, Elbonrag demande la parole, en expliquant l'intérêt d'avoir cette femme connaissant les plantes et les soins à portée de main, car entre les entrainements et nos divers petits soucis, nous revenons des fois en mauvais état, et si un jour nos 2 soigneurs en titre se prennent tous les 2 un sale coup, il serait peut-être utile de l'avoir en secours. Il propose qu'on le fasse au vote entre nous (première étape) et qu'ensuite qu'il aille en parler à Bryan et voir s'il accepte et si c'est possible financièrement de supporter cette charge, et où la loger, même si d'après mes souvenirs, on pourrait sans doute débarrasser la pièce qui est pour le moment utilisée pour stocker tout un bric à brac (seconde étape).
- En arrière plan continuer à enquêter sur les chevaliers à la rose et ses acolytes, qui commence à être une piste qui refroidit, à moins qu'il y ait des nouveautés...
- La forteresse de ronce, même si elle est un poil mystérieuse, à priori ne nous veut pas de mal, et je propose de l'éviter pour le moment.

CCCP

Je ne rebondi que sur un point :
Citation de: Alaniel le 06 Avril 2016 à 11:47:52
Je propose, maintenant que nous sommes à peu près stabilisé dans la région :
- Puisqu'on en sait un peu plus sur les ravisseurs de nos familles on pourrait essayer d'enquêter sur la tribu porteuse de ce bouclier...

Tu pourrais expliquer aux absents pourquoi vous cherchez le possesseur de ce blason :


C'est le blason de l'île de Man
secrétaire général de Gothlied une tragédie épique de chevaliers germaniques.

Page FaceBook

Hermeline

Estefan et Adrian enquêtent sur les chevaliers de la rose noire et aux épines.
Est-ce qu'on fait un rapport aux autres ?
Faites que les rêves dévorent votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.... (Emilie Jolie).

CCCP

Citation de: Hermeline le 06 Avril 2016 à 18:39:04
Estefan et Adrian enquêtent sur les chevaliers de la rose noire et aux épines.
Est-ce qu'on fait un rapport aux autres ?
Oui
secrétaire général de Gothlied une tragédie épique de chevaliers germaniques.

Page FaceBook

Hermeline

1/ Concernant le chevalier à la rose noire et le chevalier aux épines :
Les charbonniers disent que cela fait deux ans qu'il sont établis dans le coin.
Gladys avait juste entendu parlé du chevalier à la rose noire, pas de l'autre.
Calfon et Gradelon disent qu'il n'y a eu aucune attaque sur leurs territoires, par contre le blason de la rose noire leur fait penser à un chevalier brigand. On attend plus d'informations de ces deux-là.

2/ Concernant le labyrinthe en lui-même :
Le curé Patrick de Sribourg pense que c'est un ancien sanctuaire abandonné.
Selon Gladys, il est dangereux, mais elle ne sait pas dire pourquoi.
Selon les charbonniers, il y a des choses : et par choses, ils entendent beaucoup de choses, des cris, des bêtes, des plantes, des odeurs, des phénomènes ...
En ce qui concerne son existence : depuis toujours.

Est-ce que pendant que Estefan et moi étions absents, vous êtes retournés dans le labyrinthe pour en savoir plus ?
On avait tracé vers les brigands sans prendre le temps de le fouiller.
Faites que les rêves dévorent votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.... (Emilie Jolie).

Alaniel

Oui, on s'est rendu dans le labyrinthe. Et c'est justement ce qui nous as donné plein d'indices sur les ravisseurs de nos familles.
Nous avons dû redéfaire le camp de brigands (chevalier de la rose etc, sauf que nous n'avons pas eu le loisir de laisser nos blessures se refermer... Nous étions au soir de la bataille et avons envoyé un messager avertir nos familles.
Les faës nous ont donné un coup de main, en nous propulsant à la veille de la bataille qui a vu nos familles se faire enlever. Nous avons pu revoir nos familles, tout en ayant notre apparence actuelle, mais le brouillard est arrivé, sans nul doute possible magique. En sont sorti des hordes de soldats, équipés de machine de guerre, et dirigé par 2 énormes Chefs de guerre (dont un faisant plus de 3 mètres). Nos flèches rebondissaient sur leur peau, Mais à la force de nos épées, nous avons réussi, une fois la porte défoncée à avoir un des assaillants. Puis quelque chose s'est passé. Nous perdions de la substance et nous avons pu suivre cette troupe sous forme vaporeuse et avons pu du coup récolter plein d'info, dont l'emblème sur le boucler en question...
Puis nous nous sommes réveillés à l'époque actuelle, et sommes revenus au village, car nos blessures étaient bien réelles...

Hermeline

OK, donc on se prépare pour partir vers l'île de Man si je comprends bien.

La prochaine session prévoit de faire les préparatifs ou on les fait ici ?

Question stupide : Quelqu'un a la compétence canotage ?  :vomir:
J'ai bien 10 en natation, mais avec l'armure ça va être chaud.  ???
Faites que les rêves dévorent votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.... (Emilie Jolie).

Alaniel

Je crois que oui... Au pire, on demande gentiment à un pêcheur de nous conduire sur place...

LeDupontesque

Oui parce que ne pas avoir la compétence est le cadet de tes soucis si t'as pas de bateau  ;)



argazoul

euh avant de faire ça, faudrait peut être prendre quelque renseignement et surtout bien ce préparé !
Vue la peigner que l'on c'est prise, entre le géant et le chevalier/mago et je parler pas du nombre de soldat dans leur rang. En plus on sait en gros ou ils vivent, mais la aussi on a pas trop d'info.
Donc partir a l aveuglette cela ne mènera pas loin. En plus on doit quand même assuré une présence sur les terre de Moria ou prendre des disposition pour.

Accessoirement mon perso a canotage.

le mieu c est de louer les service d un espion pour qu'il aille la-bas. faire du repérage.

Alaniel

N'oubliez pas que si nous avons Gladys sous notre coupe, nos blessures ont dû être soignées en 3-4 mois d'hivernage...
Concernant le géant, je ne pense pas que ce soit un être humain... On va dire que c'était un être faëriques, et rien de plus versatile que les êtres faëriques...
Il serait bon déjà d'aller consulter un druide, qui doit connaitre plus en détail que nous ce peuple. Éventuellement lui demander d'enquêter sur la forteresse de ronces. Mais comme je l'ai dit plus haut, je ne pense pas que la forteresse soit forcément une menace. Je pense qu'elle est neutre et a ses propres buts... Notre dernière mésaventure l'a prouvé... Pour mon chevalier, en tous cas, c'est sûr, des êtres faëriques nous on aidés, et si c'est possible, j'espère leur rendre la pareille... d'une manière ou d'une autre.
D'autre part, c'est un lieu angoissant, certes, mais des cris d'animaux et des lumières, même si c'est inquiétant, ne font pas des disparitions ou des meurtres... Encore une fois, je pense qu'il s'agit d'être qui vivent en marge de notre monde, sans beaucoup de contact avec notre monde et donc ne seront pas agressifs si on n'empiète pas sur leurs territoires...
D'autre part on a récupéré pas mal de matériel de guerre, il serait bon de savoir ce qu'il est devenu, pour le récupérer pour l'armement et l'entrainement de nos soldats... De mémoire il y a au moins 3 arcs, et carquois des épées, des couteaux, des armures et bien sûr 2 chevaux...

Pour l'île du Mans, à mon avis le mieux est d'y aller, car nos familles sont retenues par des barbares qui s'ils n'ont pas demandé de rançon doivent bien être dédommagés d'une manière ou d'une autre des risques pris... Et chaque année amènera son lot de tortures ou d'humiliations pour les prisonniers... On ne va pas avoir peur d'une bande de ruffians sans principe qui font appel à la magie pour triompher... Il suffira de les surprendre quand ils ne s'y attendront pas, et envoyer un espion risque AUSSI de leur mettre la puce à l'oreille, s'ils le chopent... (comment ça, mon chevalier est impétueux? ^^ )

CCCP

C'est difficile de trouver du personnel qualifié.
Engage un espion, un capitaine ou un druide compétent n'est pas forcément trivial.
Vous pouvez trouver quelqu'un qui fasse office de ...
mais vous risquer de ne pas avoir de travail soigné.

Pour ce qui concerne l''armement dont vous disposez, vous avez suffisamment d'armes pour vos soldats c'est à dire deux lances, un bouclier, une arme d'apoint, une armure et un arc pour chacun de vos soldats.

Pour les chevaux et les armures métalliques, ça reste encore un peu chaud
secrétaire général de Gothlied une tragédie épique de chevaliers germaniques.

Page FaceBook

Alaniel

Le problème d'un espion est qu'il risque de couter cher, et qui plus est de se faire prendre. Et là, fini l'effet de surprise... A l'avis d'Elbonrag, il faut y aller, et le plus tôt sera le mieux... Car pensez aux membres de notre famille qui au mieux croupissent dans des culs de basse-fosse, au pire sont employés comme esclaves de barbares écossais voir comme mères porteuses! A leur place, chaque jour passé dans tous les cas serait une torture, et plus tôt on désorganisera ces pouilleux et mieux ce sera.
Par contre on peut réfléchir pendant le voyage au pourquoi de cette prise de risque... Car monter à l'assaut d'un fortin, et donc prendre le risque de se faire tuer, c'est qu'il faut bien qu'il y ait un enjeu qui en vaille la peine.
Ce n'est pas l'influence, car ils ne se sont pas installés dans le château, ce n'est pas non plus les rançons... Alors quoi? Juste pour les femmes? Comme s'ils n'en avaient pas chez eux de moins bien défendues...

CCCP

Citation de: Alaniel le 13 Avril 2016 à 13:15:08
Le problème d'un espion est qu'il risque de couter cher, et qui plus est de se faire prendre.
Le problème d'un espion, c'est surtout que lui demander ?
Le coût, le risque et le recrutement dépendent de cette question.
S'il s'agit juste d'envoyer un pécheur naviger autour de l'île et ramener un autochtone pour l'interroger, ce ne sera pas très cher et assez peu risqué.

Si vous voulez quelqu'un infiltre le château, deviennent un familier des seigneurs ...
Ce sera plus difficile, plus risqué.


De même si vous voulez mener une expédition, il faut voir quel est l'objectif de cette mission (exploration, négociation, exfiltration) et quels sont ses moyens.
secrétaire général de Gothlied une tragédie épique de chevaliers germaniques.

Page FaceBook

Alaniel

Si on prends un espion, il faudrait qu'il nous fasse un plan grossier de l'endroit de la place forte, qu'il ait assez de notion militaire pour pouvoir nous indiquer le nombre d'hommes, les défenses, les points d'eau, etc...
Car nous attaquer à un une place forte, ça parait un poil compliqué vu notre nombre... Par contre avec l'aide de Gladys, on peut peut-être jeter dans les points d'eau une plante qui provoque des maux de ventre, des vertiges, le sommeil ou un truc du genre : incapacitant mais pas létal (nos familles en boiront aussi à priori cette eau...), et selon l'effet, soit on attaque le jour même, soit 2-3 jours après (c'est très compliqué de dormir alors que l'estomac est pris de spasmes...)... Alors après 2-3 jours de ce régime, les gardes seront nettement moins bien faites, et les coups d'épées moins précis... Surtout si les spasmes arrivent en plein combat! :)

Elbonrag est plutôt soit pour la confrontation (peu probable), soit par la guerre d'usure, car les forces en présence seront sans doute énormément en notre défaveur, sans compter qu'ils connaitront mieux le terrain que nous... Mais négocier avec des brigands, qui en plus lèvent la main sur nos familles, jamais!