Welcome to Crazy Orc, l'antre du jeu de rôles à Lyon. Please login or sign up.

28 Mars 2024 à 11:17:11

Login with username, password and session length

avatar_CCCP

[Pendragon] Eté 511 Prochain objectif

Démarré par CCCP, 20 Novembre 2015 à 16:27:05

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Quel est le principal objectif que les chevaliers vont poursuivre pour la prochaine s

Eliminer les brigands
5 (100%)
Aller en Irlande
0 (0%)
Make Money
0 (0%)

Total des votants: 5

Alaniel

Oui, on s'est rendu dans le labyrinthe. Et c'est justement ce qui nous as donné plein d'indices sur les ravisseurs de nos familles.
Nous avons dû redéfaire le camp de brigands (chevalier de la rose etc, sauf que nous n'avons pas eu le loisir de laisser nos blessures se refermer... Nous étions au soir de la bataille et avons envoyé un messager avertir nos familles.
Les faës nous ont donné un coup de main, en nous propulsant à la veille de la bataille qui a vu nos familles se faire enlever. Nous avons pu revoir nos familles, tout en ayant notre apparence actuelle, mais le brouillard est arrivé, sans nul doute possible magique. En sont sorti des hordes de soldats, équipés de machine de guerre, et dirigé par 2 énormes Chefs de guerre (dont un faisant plus de 3 mètres). Nos flèches rebondissaient sur leur peau, Mais à la force de nos épées, nous avons réussi, une fois la porte défoncée à avoir un des assaillants. Puis quelque chose s'est passé. Nous perdions de la substance et nous avons pu suivre cette troupe sous forme vaporeuse et avons pu du coup récolter plein d'info, dont l'emblème sur le boucler en question...
Puis nous nous sommes réveillés à l'époque actuelle, et sommes revenus au village, car nos blessures étaient bien réelles...

Hermeline

OK, donc on se prépare pour partir vers l'île de Man si je comprends bien.

La prochaine session prévoit de faire les préparatifs ou on les fait ici ?

Question stupide : Quelqu'un a la compétence canotage ?  :vomir:
J'ai bien 10 en natation, mais avec l'armure ça va être chaud.  ???
Faites que les rêves dévorent votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.... (Emilie Jolie).

Alaniel

Je crois que oui... Au pire, on demande gentiment à un pêcheur de nous conduire sur place...

LeDupontesque

Oui parce que ne pas avoir la compétence est le cadet de tes soucis si t'as pas de bateau  ;)



argazoul

euh avant de faire ça, faudrait peut être prendre quelque renseignement et surtout bien ce préparé !
Vue la peigner que l'on c'est prise, entre le géant et le chevalier/mago et je parler pas du nombre de soldat dans leur rang. En plus on sait en gros ou ils vivent, mais la aussi on a pas trop d'info.
Donc partir a l aveuglette cela ne mènera pas loin. En plus on doit quand même assuré une présence sur les terre de Moria ou prendre des disposition pour.

Accessoirement mon perso a canotage.

le mieu c est de louer les service d un espion pour qu'il aille la-bas. faire du repérage.

Alaniel

N'oubliez pas que si nous avons Gladys sous notre coupe, nos blessures ont dû être soignées en 3-4 mois d'hivernage...
Concernant le géant, je ne pense pas que ce soit un être humain... On va dire que c'était un être faëriques, et rien de plus versatile que les êtres faëriques...
Il serait bon déjà d'aller consulter un druide, qui doit connaitre plus en détail que nous ce peuple. Éventuellement lui demander d'enquêter sur la forteresse de ronces. Mais comme je l'ai dit plus haut, je ne pense pas que la forteresse soit forcément une menace. Je pense qu'elle est neutre et a ses propres buts... Notre dernière mésaventure l'a prouvé... Pour mon chevalier, en tous cas, c'est sûr, des êtres faëriques nous on aidés, et si c'est possible, j'espère leur rendre la pareille... d'une manière ou d'une autre.
D'autre part, c'est un lieu angoissant, certes, mais des cris d'animaux et des lumières, même si c'est inquiétant, ne font pas des disparitions ou des meurtres... Encore une fois, je pense qu'il s'agit d'être qui vivent en marge de notre monde, sans beaucoup de contact avec notre monde et donc ne seront pas agressifs si on n'empiète pas sur leurs territoires...
D'autre part on a récupéré pas mal de matériel de guerre, il serait bon de savoir ce qu'il est devenu, pour le récupérer pour l'armement et l'entrainement de nos soldats... De mémoire il y a au moins 3 arcs, et carquois des épées, des couteaux, des armures et bien sûr 2 chevaux...

Pour l'île du Mans, à mon avis le mieux est d'y aller, car nos familles sont retenues par des barbares qui s'ils n'ont pas demandé de rançon doivent bien être dédommagés d'une manière ou d'une autre des risques pris... Et chaque année amènera son lot de tortures ou d'humiliations pour les prisonniers... On ne va pas avoir peur d'une bande de ruffians sans principe qui font appel à la magie pour triompher... Il suffira de les surprendre quand ils ne s'y attendront pas, et envoyer un espion risque AUSSI de leur mettre la puce à l'oreille, s'ils le chopent... (comment ça, mon chevalier est impétueux? ^^ )

CCCP

C'est difficile de trouver du personnel qualifié.
Engage un espion, un capitaine ou un druide compétent n'est pas forcément trivial.
Vous pouvez trouver quelqu'un qui fasse office de ...
mais vous risquer de ne pas avoir de travail soigné.

Pour ce qui concerne l''armement dont vous disposez, vous avez suffisamment d'armes pour vos soldats c'est à dire deux lances, un bouclier, une arme d'apoint, une armure et un arc pour chacun de vos soldats.

Pour les chevaux et les armures métalliques, ça reste encore un peu chaud
secrétaire général de Gothlied une tragédie épique de chevaliers germaniques.

Page FaceBook

Alaniel

Le problème d'un espion est qu'il risque de couter cher, et qui plus est de se faire prendre. Et là, fini l'effet de surprise... A l'avis d'Elbonrag, il faut y aller, et le plus tôt sera le mieux... Car pensez aux membres de notre famille qui au mieux croupissent dans des culs de basse-fosse, au pire sont employés comme esclaves de barbares écossais voir comme mères porteuses! A leur place, chaque jour passé dans tous les cas serait une torture, et plus tôt on désorganisera ces pouilleux et mieux ce sera.
Par contre on peut réfléchir pendant le voyage au pourquoi de cette prise de risque... Car monter à l'assaut d'un fortin, et donc prendre le risque de se faire tuer, c'est qu'il faut bien qu'il y ait un enjeu qui en vaille la peine.
Ce n'est pas l'influence, car ils ne se sont pas installés dans le château, ce n'est pas non plus les rançons... Alors quoi? Juste pour les femmes? Comme s'ils n'en avaient pas chez eux de moins bien défendues...

CCCP

Citation de: Alaniel le 13 Avril 2016 à 13:15:08
Le problème d'un espion est qu'il risque de couter cher, et qui plus est de se faire prendre.
Le problème d'un espion, c'est surtout que lui demander ?
Le coût, le risque et le recrutement dépendent de cette question.
S'il s'agit juste d'envoyer un pécheur naviger autour de l'île et ramener un autochtone pour l'interroger, ce ne sera pas très cher et assez peu risqué.

Si vous voulez quelqu'un infiltre le château, deviennent un familier des seigneurs ...
Ce sera plus difficile, plus risqué.


De même si vous voulez mener une expédition, il faut voir quel est l'objectif de cette mission (exploration, négociation, exfiltration) et quels sont ses moyens.
secrétaire général de Gothlied une tragédie épique de chevaliers germaniques.

Page FaceBook

Alaniel

Si on prends un espion, il faudrait qu'il nous fasse un plan grossier de l'endroit de la place forte, qu'il ait assez de notion militaire pour pouvoir nous indiquer le nombre d'hommes, les défenses, les points d'eau, etc...
Car nous attaquer à un une place forte, ça parait un poil compliqué vu notre nombre... Par contre avec l'aide de Gladys, on peut peut-être jeter dans les points d'eau une plante qui provoque des maux de ventre, des vertiges, le sommeil ou un truc du genre : incapacitant mais pas létal (nos familles en boiront aussi à priori cette eau...), et selon l'effet, soit on attaque le jour même, soit 2-3 jours après (c'est très compliqué de dormir alors que l'estomac est pris de spasmes...)... Alors après 2-3 jours de ce régime, les gardes seront nettement moins bien faites, et les coups d'épées moins précis... Surtout si les spasmes arrivent en plein combat! :)

Elbonrag est plutôt soit pour la confrontation (peu probable), soit par la guerre d'usure, car les forces en présence seront sans doute énormément en notre défaveur, sans compter qu'ils connaitront mieux le terrain que nous... Mais négocier avec des brigands, qui en plus lèvent la main sur nos familles, jamais!