Welcome to Crazy Orc, l'antre du jeu de rôles à Lyon. Please login or sign up.

28 Mars 2024 à 11:33:27

Login with username, password and session length

avatar_jules

Episode 1 : Retour à Clairval

Démarré par jules, 13 Décembre 2015 à 22:26:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jules

Nos héros se retrouvent donc sur le chemin de Clairval...il y a du monde: tout ce beau monde se rend à la traditionnelle foire de Clairval et cette année aura lieu la commémoration du temple dédié à Thurdim et érigé par Kharoom.
D'ailleurs, personne ne souhaite en cette fin d'apres midi pluvieuse aller trop vite au temple...direction le village directement pour tous ces enfants de Clairval qui se retrouvent après tant d'années. Il remarque à peine un rôdeur en train de longer la route dans la forêt mais qui se dirige également vers Clairval. Seul Cerise, la forgesort, remarque que quelque chose les observait depuis les buissons...mais rien de plus. Elle a toujours été bizarre, Cerise, se disent les autres.
Tandis que Cerise et Kowkaboru se dirigent vers le chateau de leur ami le baron...ils esperent s'y restaurer et passer une bonne nuit. D'ailleurs ils ne trainent pas sur la place du marché...juste le temps que Cerise fasse remarque à la voleuse qu'elle vient de se faire voler par un gamin! Ils sont très bien accueillis au chateau.
Yagak lui décide de ce saouler dans l'auberge de Catlyn. Ike rend visite à ses parents, sa mere est toute heureuse de le voir en vie après sa premiere campagne militaire. Quant à Skoruran, apres avoir fait un tour sur le marché pour admirer saltimbanques et marchands de tapis, il décide tout de meme d'aller voir son mentor au temple...il y fait alors une terrible découverte: le temple est grand ouvert et cela ricane étrangement à l'intérieur. Ni une ni deux, il décide d'aller chercher du renfort au village.
A l'auberge, malgré un tournoi de bras de fer qui bat son plein, il arrive a convaincre Ike et Yagak de l'accompagner au temple, car il craint que des créatures soient à l'intérieur. Après avoir du intimider le poste de garde, un couvre feu est en vigueur, ils se rendent donc au temple et s'apercoivent qu'il a été saccagé par 4 gobelins de la tribu des Noks Noks...Ike se charge des 2 gobelins du RDC, non sans se prendre un vilain coup de masse dans les tripes...et le demi-orc se charge de figer les deux autres gob avec ses javelots. Ils apprennent tout de meme que les Noks Noks sont en fuite car ils ont été boutés hors de leur territoire/caverne par une autre tribu venant du nord: les Cranes Creux.
De retour au village, Skoruran remercie Ike en le soignant et tout le monde passe la nuit à se remettre de ses émotions.
Mais voilà, tot le matin, avant le lever du soleil, un cri survient près d'une roulotte de marchand, ce marchand a recu une fleche dans la jambe et vient de se faire voler. Ike réveillé court apres le voleur et se retrouve devant 3 gobs (encore) qui essaient de s'échapper par un trou de chien dans la palissade. Aidé du rôdeur qui a passé aussi la soirée à l'auberge, il se débarrasse de deux gobs mais le 3eme s'échappe. Skoruran alerté soigne le marchand, le demi-orc préférant faire grasse matinée.
Néanmoins le bourgmestre alerté s'apercoit que 3 vaches ont également été volées et qu'un enfant du village a disparu (comme il y a 30 ans, l'histoire se répéterait elle?)
Alors que cette matinée s'annonce sous le signe de la pagaille, le bourgmestre Mr Carillon fait appeler le baron (qui vient avec ses deux amies elfes). Ike, n'y tenant plus, raconte au baron l'épopée du temple et de la fuite des gobs. Le baron fait un discours et annonce que ses amies elfes vont investiguer et l'aider à retrouver le petit Louky. Un conseil de guerre est convenu pour midi à l'auberge. Lin et Kowkaboru passent leur matinée à constituée une équipe de guerriers qui pourrait permettre de retrouver l'enfant Louky. Ike en profite pour négocier avec ses nouveaux amis la remise en état des armes par son père forgeron et se rend au temple pour fouiller. Il découvre une clé et une grosse roche devant le temple avec un trou dessous.
A midi, tout le monde se retrouve a la table du baron. Les elfes ramenent le pretre Skoruran, un rodeur 'Lin' (pret à nettoyer la foret de tous ces gobs), le barbare Yagak et le guerrier impétueux et tete brulée Ike. Le baron a mene son enquete, le petit Louky est le fils du charpentier Agramon, il avait une amoureuse Méline et d'autres amis chapardeurs (Parluis et Kyrin). Le portrait de Louky est affiché et distribué partout. Le baron récupere la clé du temple et informe les aventuriers qu'il l'a fera parvenir au demi orc Krush qui vit à l'écart du village. En esperant que cela ne soit pas la clé de Karoom car cela pourrait annoncer un destin funeste pour Karoom le pretre...
La nouvelle équipe de héros de Clairval décide de se rendre dans une des 2 tours médiévales en ruines se situant à deux heures de marche de Claival. D'apres le loup du rodeur Lin, c est la-bas que le gob qui a fuit ce matin a trouvé refuge.
Le probleme, c'est qu en arrivant, ils découvrent que la tour héberge les restes de la tribu des Noks Noks: certains ont déserté, certains ont rejoint les Cranes Creux, mais eux suivent leur chef Gamuk vers le Sud. Ils ont effectivement 2 vaches mais pas de trace de l'enfant.
Les héros décident de kidnapper l'un des gobelins mais ne derangent pas le reste de la tribu. Sauf qu'en repartant, ils sont pourchassés par deux gobelins qui ont compris qu'il y avait un truc bizarre...mais Ike les mets hors d'état de nuire et le loup se charge de faire disparaitre les corps. La forgesort se charge d'interroger le gobelin enlevé, qui confirme qu'ils fuient les cranes-creux, mais qui indique qu'ils n'ont pas d'enfant humain. Peut etre que d'autres gobs en fuite l'ont mangé, ou peut-etre que certains gobs l'ont capturé pour en faire cadeau aux cranes-creux...Qui sait?
Le gobelin tente de donner l'alarme...mais meurt avant d'avoir pu prévenir Gamuk - égorgé par ses kidnappeurs.

jules

Après avoir éliminé leur otage, nos héros découvrent que le rôdeur s'est évaporé dans la nature...ainsi que son loup qui a du emmener quelques provisions.
Ils décident donc de repartir sur Clairval, mais avant cela, ils font un pti crochet par la 2eme tour médiévale abandonnée. Ils s'approchent discrètement, mais celle ci est en modeste état et ouverte aux quatre vents.
Ike s'approche et découvre un loup solitaire en train de finir son repas (un volatile il semble)...il le charge en espérant le blesser ou le faire fuir, mais il se prend les pieds dans une branche et tombe au sol! Le loup a vite fait de le remarquer et bondit sur lui...heureusement Ike roule sur le coté et évite la gueule béante du loup affamé...sur ces entrefaits, les autres héros ne savent pas comment réagir et s'amusent un peu de la scène...néanmoins, le prêtre gnome Skoruran entre dans la tour, brandit la main, psalmodie quelques syllabes (sort de Domination) et fait fuir rapidement le loup...Sur ce coup là, tous les autres sont admiratifs...
Après quelques heures de repos à l'auberge (ou chez lui pour Ike), nos braves aventuriers se rendent chez le bourgmestre Mr Carillon. Celui ci a bien rendu la clé perdue à Krush et prends bonne note des recommandations des héros: les gobelins ne sont pas loin et une surveillance renforcée et permanente s'impose!
Sur ce, les aventuriers se dirigent vers la clairière des anciens héros de Clairval.
Arrivés là-bas, Krush est en train de bricoler et les accueille froidement (en bon orc qu'il est). Karoom n'est pas rentré et il leur indique que la clé est bien celle que Karoom et lui cachaient dans un trou sous une roche devant le temple. Felindra n'est pas là non plus et Skoruran laisse alors un parchemin à son intention.
Direction la carrière de Karoom!
Arrivés devant la maison de Karoom, les aventuriers font connaissance avec la mystérieuse magicienne Maela et celle ci leur indique qu'elle a protégé la maison de Karoom avec un sort d'Enkystement lointain. Elle leur parle d'un elfe portant un gant de lumière puis disparait comme par enchantement. En fouillant les alentours, les héros s'aperçoivent qu'il y a des traces de pas : de nain, d'enfant humain et de petits gobelins...tout cela mène à la mine!
L'exploration des galeries de la mine est épique:
Il faut d'abord réussir à se faufiler dans ces galeries étroites, puis escalader un éboulement et régler le sort de trois montrueux rats dont l'attaque est empêchée par le bouclier d'Ike (qui protège Skoruran), les shurikens de Kowkaboru et l'arc de Cerise...Ike va même jusqu'à poursuivre le dernier dans une impasse et l'écrase contre un mur.
Ensuite, nos héros doivent faire face à des chauves souris énormes (des stryges) dans la caverne suivante, il faudra toute l'adresse de Kowkaboru avec ses shurikens et de Skoruran avec sa fronde car l'orc et le guerrier n'y arrive pas avec leurs armes de contact...Ike perd d'ailleurs un certain nombre de PV en luttant seul contre un stryge qui lui pompe le sang, et Kowkaboru ne l'aide pas puisqu'elle lui plante un shuriken dans l'épaule en voulant viser le stryge. Au final les aventuriers décident alors de se reposer et d'entamer les potions de soins de Mr Carillon pour reprendre un peu des forces.
La dernière caverne les amène devant un mur fait de toile d'araignée, mais Ike, Yagak, Skoruran s'apercoivent qu'ils ont perdu dans le périple les elfes...prisonniers chacun de cocons de toile. Ike fonce dans le noir et se retrouve alors devant une araignée géante qui immobilise également l'orc et le gnome d'un jet de toile!
Alors que l'araignée déguste Kowkaboru (à la limite du coma), Ike fonce et découpe une patte arrière du monstre qui se retourne et devient alors la cible de la rapière de la voleuse elfe...raté! Il faut alors l'efficacité de l'orc et de sa hache (libéré de la toile par un compère) pour venir à bout de cet horrible insecte géant.
Une fois le sort de l'araignée réglé, les héros découvre deux corps humanoides dans des cocons, et malgré quelques échanges, Ike décide de libérer les corps : il s'agit de Louky et d'un enfant gobelin! Après quelques minutes et quelques soins, l'elfe Cerise réussit à comprendre que les deux enfants très copains ont décidé de fuguer ensemble..Mok le gobelin ne voulant pas suivre sa tribu des Nok Noks et sa mère Bagdra vers le sud.
Nos héros rentrent à Clairval et une fête est organisée en leur honneur. Louky retrouve sa famille et une délégation sera envoyée vers la tribu des Nok Noks, Mok servira alors à montrer la bonne foi de Clairval et permettra d'établir les bases d'un accord de paix entre le village et l'une des tribus gobelines....mais pourquoi les Cranes Creux sont ils descendus du Nord?