Welcome to Crazy Orc, l'antre du jeu de rôles à Lyon. Please login or sign up.

28 Mars 2024 à 15:35:31

Login with username, password and session length

avatar_CCCP

Adrian et Esterban : Enquête de proximité

Démarré par CCCP, 20 Mars 2016 à 17:12:46

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

CCCP

Bon alors que l'on a laissé certains chevaliers explorer vos terres,
nous avons laissé Adrian et Esteban pour faire une enquête sur les chevaliers aux épines et la rose noire.

Je vous laisse m'expliquer comment vous faites.
secrétaire général de Gothlied une tragédie épique de chevaliers germaniques.

Page FaceBook

LeDupontesque

Alors, je pensais partir en pèlerinage dans les royaumes voisins. Profiter de l'hospitalité des monastères pour faire quelques pieuses retraites et ce faisant, je m'informe sur les noblesses locales, quel blason pourrait se rapprocher de celui qui nous interesse, quel noble sans terre est absent. Qui aurait intérêt, parmi les familles puissantes, à chercher l'aventure sur nos terres (je pense éventuellement à un chevalier mal-né et qui doit se conquérir ses propres terres car ses frères passent avant lui - ou un ancien rival qui devrait solder une vengeance). Eventuellement, je m'informe sur les potentiels tournois à venir.



CCCP

Alors selon les moines :
- Ils ne se souviennent de rien concernant les blasons ou les descriptions des deux chevaliers : taille moyenne (1,75m) corpulence moyenne (75 kg), châtain moyen, âge moyen (petite trentaine), yeux marrons, mais de nombreuses cicatrices anciennes sur tout le corps (le chevaliers aux épines, n' par exemple plus d'oreille gauche).
- deux chevaliers (plus des mercenaires) peut être suffisant pour prendre un château tel que Moria par un la ruse, mais ce n'est pas suffisant pour le conserver en cas de contre-attaque.
- qui pourrait être intéressé par les terres de Moria ? bonne question à priori pas grand monde , la banneterie ne dispose pas de ressources exceptionnelle connue, le bord de mer n'est pas spécialement exploitable.,
- tu as des tournois qui vont avoir lieu à partir de la fin du printemps.
secrétaire général de Gothlied une tragédie épique de chevaliers germaniques.

Page FaceBook

Hermeline

Je commence par reproduire les blasons de nos deux chevaliers afin de pouvoir les montrer plus facilement et je fais un portrait de leurs visages pour les mêmes raisons.
Je retourne voir Gladys qui nous avait mis sur la piste des brigands, et je lui demande si elle a déjà vu les chevaliers ou les blasons.
Je fais de même avec les charbonniers et les éventuels marchands ambulants que je croise.
Faites que les rêves dévorent votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.... (Emilie Jolie).

CCCP

Alors pour Gladys tu n'obtiens pas grand chose, elle avait entendu parlé de la rose noire (mais pas du chevalier aux épines, mais elle ne l'avait jamais vu. Elle évite les abords du labyrinthe : trop dangereux.

Les charbonniers ne connaissent pas la noblesse locale, ils ne la fréquentent pas et s'en tiennent éloignés autant que faire se peut.
Par contre ils vont t'apprendre que cela doit faire probablement deux ans que lea Rose noire s'est établi.

les marchands ne t'apprennent rien de plus.
secrétaire général de Gothlied une tragédie épique de chevaliers germaniques.

Page FaceBook

Hermeline

Est-ce que les charbonniers peuvent me dire si la Rose Noire pratiquait le pillage dès le début ? Est-ce qu'ils savent où avait eu lieu la première attaque de ce genre.
Je retrouve Estefan et lui rapporte ce que m'ont dit les charbonniers. Est-ce que lui en a appris plus ?

Si les charbonniers ont pu me dire où s'était passé la 1ère attaque, je lui propose de nous rendre là-bas et de continuer la piste en essayant de remonter à leur point d'origine.
Si non, nous devrions aller voir auprès de Calfon et Gradelon, la forêt où campaient les brigands se trouve entre leurs terres : connaissent-ils ces hommes ou leurs blasons ? Y-a-t'il eu des attaques sur leurs terres ?
Faites que les rêves dévorent votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.... (Emilie Jolie).

CCCP

Présentant on un peu ces charbonniers, puisque tu t'intéresses à eux :
Les charbonniers sont à mi-chemin entre des punks à chien, des amoureux de la nature et de criminel en cavale et des asociaux. Ils n'ont plus d'identités juridiques, ils n'ont plus de nom, juste des surnoms.

Tu as :

  • Le hibou dit le clerc, un moine défroqué
  • La tombe, un misanthrope très peu loquace
  • L'abruti ou le débile, un handicapé mental "lourd"
  • Le crapaud, champi ou le malade, un gars qui consomme des champignons toxiques, qui lèche des crapauds (et qui les élève) et qui a de nombreux problèmes de santé et de concentration
  • Le loir, ou la feignasse, un serf en fuite, qui profiter de sa liberté pour s'adonner à l'oisiveté.
  • Sanguin, un ancien soldat qui a peur de boire

Ces charbonniers ne peuvent pas te dire si la rose noire pratiquait le pillage, il ne se posent pas la question de son butin, quand tu vas aborder le sujet le loir va s'énerver et accuser tous les chevaliers de faire du pillage, selon lui l'impôt est un racket.


Concernant les voisins : Calfon et Gradelon n'ont pas eu à se plaindre d'attaques.
L'emblème de la Rose noire leur dit quelque chose : un chevalier brigand.

secrétaire général de Gothlied une tragédie épique de chevaliers germaniques.

Page FaceBook

LeDupontesque

Les Charbonniers justement; ils connaissaient le labyrinthe? Ils sauraient en dater l'existence ?
Je suis parti du principe que cet endroit était magique. Existe t'il des légendes sur ce lieu ?

PS: j'ai reconnu ton perso Mutant YZ parmi les charbonniers Nico  ;)



CCCP

Il n'est pas forcément évident de remarquer le Labyrinthe : il est au coeur de la forêt et il n'est pas étrange au premier coup d'oeil.

Quoi qu'il en soit certains l'existence de cette bizarrerie mais de là à savoir qu'elle était magique il y a un pas que peu ont franchis.

le curé Patrick de Sribourg pense que c'est un ancien sanctuaire abandonné.
Selon Gladys il est dangereux, mais elle ne sait pas dire pourquoi.
Selon les les charbonniers, il y a des choses : et par choses, ils entendent beaucoup de choses, des cris, des bêtes, des plantes, des odeurs, des phénomènes ...

En ce qui concerne son existence : depuis toujours.
secrétaire général de Gothlied une tragédie épique de chevaliers germaniques.

Page FaceBook

Hermeline

Est-ce que Calfon et Gradelon peuvent nous dire le nom de naissance de ce chevalier brigand et d'où il est originaire ?

Peut-être faudrait-il retourner dans le labyrinthe ?
On a peut-être râter quelque chose vu que l'on s'est concentré sur les brigands et qu'on a pas fouiller plus que ça.
Faites que les rêves dévorent votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.... (Emilie Jolie).

CCCP

Citation de: Hermeline le 06 Avril 2016 à 18:44:18
Est-ce que Calfon et Gradelon peuvent nous dire le nom de naissance de ce chevalier brigand et d'où il est originaire ?
Ils ne l'on jamais vu, juste entendu parler et s'ils avaient eu une idée de son identité ou de sa  famille, ne t'inquiète pas, il y aurait eu des pressions.
Ils pensent que c'est un loup solitaire, chevalier soudier (mercenaire) sans contrat.


Citation de: Hermeline le 06 Avril 2016 à 18:44:18
Peut-être faudrait-il retourner dans le labyrinthe ?
On a peut-être râter quelque chose vu que l'on s'est concentré sur les brigands et qu'on a pas fouiller plus que ça.
peut être par contre, c'est le genre de scènes que je ferais jouer
secrétaire général de Gothlied une tragédie épique de chevaliers germaniques.

Page FaceBook

LeDupontesque

PS: moi c'est Estephan mon perso. Pas Esterban (zia-pao-les-cités-d'or). :)

Que sait on de l'ïle de Man. Des personnalités connues ? Des liens avec notre Royaume ? Des contacts ?



CCCP

C'est une île suzeraine (ils ne sont vassaux de personne), de la mer d'Irlande,
de culture manx (assimilable aux Irlandais) et de religion païenne.
secrétaire général de Gothlied une tragédie épique de chevaliers germaniques.

Page FaceBook

LeDupontesque

Ils commercent plutôt avec les royaumes irlandais j'imagine. Ou ils ont des relations avec des voisins à nous ?



CCCP

Tu me rappelles ton score en macro-économie ?
secrétaire général de Gothlied une tragédie épique de chevaliers germaniques.

Page FaceBook