stage

• 11 Réponses
  • 807 Vues

*

Hors ligne Nekochan

• Crazy Orc
  • Assassin / assassine des Prairies
  • *
  • 956
  • 21
stage
« le: 25 mars 2016 à 18:09:59 »
Vous travaillez dans le milieu hospitalier ou assimilé ?
Vous recherchez une bonne à tout faire stagiaire ?
Vous vous sentez l'âme charitable ?

Faites une bonne action !
Ma fille (majeure), qui a fini de passer les écrits du concours d'infirmière, cherche un stage où elle pourrait donner la pleine mesure de ses talents.

Bref, si vous entendez parler d'un HCL en manque de personnel corvéable et gratuit, elle est disponible  ;D
La situation est désespérée mais elle n'est pas sérieuse !

*

Hors ligne snake

• Red 2
  • Grand Modorc
  • Seigneur / Dame des Ténèbres
  • *
  • 3 417
  • 37
  • ce que Jyn a commencé Luke l'a finit
Re : stage
« Réponse #1 le: 25 mars 2016 à 23:35:11 »
je frequente un CATTP, je leur demanderai à l'occaz
"J'arrive pas a y croire
Voila pourquoi tu echoues"

Luke skywalker et Maitre Yoda sur Dagobah

*

Hors ligne Mr.Patate

• Crazy Orc
  • Orc Médecine
  • *
  • 442
  • 22
  • Haaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!
« Réponse #2 le: 26 mars 2016 à 00:36:38 »
Vous travaillez dans le milieu hospitalier ou assimilé ?
Vous recherchez une bonne à tout faire stagiaire ?
Vous vous sentez l'âme charitable ?

Faites une bonne action !
Ma fille (majeure), qui a fini de passer les écrits du concours d'infirmière, cherche un stage où elle pourrait donner la pleine mesure de ses talents.

Bref, si vous entendez parler d'un HCL en manque de personnel corvéable et gratuit, elle est disponible  ;D
Normalement les écoles d'infirmières et les hôpitaux ont des accords de stage... Si c'est pour un stage en plus du cursus c'est très compliqué tant la chose est réglementée
Haaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!

*

Hors ligne Nekochan

• Crazy Orc
  • *
  • 956
  • 21
« Réponse #3 le: 26 mars 2016 à 09:42:06 »
je frequente un CATTP, je leur demanderai à l'occaz

merci d'avance

*

Hors ligne Nekochan

• Crazy Orc
  • *
  • 956
  • 21
« Réponse #4 le: 26 mars 2016 à 09:43:42 »
Normalement les écoles d'infirmières et les hôpitaux ont des accords de stage... Si c'est pour un stage en plus du cursus c'est très compliqué tant la chose est réglementée

oui, c'est bien le problème.... parce qu'elle n'est pas encore en école.... elle vient seulement de passer le concours et n'a pas encore réussi...
donc c'est encore plus galère à trouver  :-\

*

Hors ligne Mandy

• Crazy Orc
  • Roi Sorcier / Reine Sorcière
  • *
  • 5 227
  • 87
  • La folle Floodeuse
« Réponse #5 le: 29 mars 2016 à 12:02:54 »

oui, c'est bien le problème.... parce qu'elle n'est pas encore en école.... elle vient seulement de passer le concours et n'a pas encore réussi...

je serais assez surprise que les HCL prennent ta fille en stage, surtout si actuellement elle n'est pas en IFSI
quand au privé je veux me renseigner chez moi, mais il faudrait que je sache exactement ce que ta fille recherche et ce qu'elle fait actuellement
est elle en prépa infirmier ?
après peut se poser le problème des assurances sur un lieux de stage

accessoirement je suis infirmière en foyer médicalisé
Si tu poses une question, tu prends le risque d'être bête 5 mn, si tu ne la poses pas, tu le seras toute ta vie.

*

Hors ligne Mr.Patate

• Crazy Orc
  • Orc Médecine
  • *
  • 442
  • 22
« Réponse #6 le: 29 mars 2016 à 18:17:49 »

donc c'est encore plus galère à trouver  :-\

je serais assez surprise que les HCL prennent ta fille en stage, surtout si actuellement elle n'est pas en IFSI
Disons même que c'est impossible. C'est extrêmement contrôlé, les stagiaires réalisent des soins et leur encadrement fait l'objet d'une réflexion en amont.

Mais je ne comprends pas en fait (je ne suis pas infirmier, mais je côtoie régulièrement des stagiaires) normalement elle n'a pas à se soucier des stages, ils lui seront attribués, non ?

*

Hors ligne Mandy

• Crazy Orc
  • *
  • 5 227
  • 87
  • La folle Floodeuse
« Réponse #7 le: 29 mars 2016 à 20:57:09 »

Disons même que c'est impossible. C'est extrêmement contrôlé, les stagiaires réalisent des soins et leur encadrement fait l'objet d'une réflexion en amont.

Mais je ne comprends pas en fait (je ne suis pas infirmier, mais je côtoie régulièrement des stagiaires) normalement elle n'a pas à se soucier des stages, ils lui seront attribués, non ?
on a différents type de stagiaires dont des prépas, qui n'ont pas le droit de toucher le patient
ensuite dans le cursus, il y a des stages à trouver par soi même
mais dans le cas de Nekochan, si j'ai bien compris, sa fille n'est pas étudiante infirmière

*

Hors ligne Mr.Patate

• Crazy Orc
  • Orc Médecine
  • *
  • 442
  • 22
« Réponse #8 le: 29 mars 2016 à 21:23:54 »
Ha oui, très différent d'un lieu à l'autre.
En tout cas désolé Neko, mais de mon côté impossible (et en fait je n'ai même jamais vu de première année)

*

Hors ligne Nekochan

• Crazy Orc
  • *
  • 956
  • 21
« Réponse #9 le: 29 mars 2016 à 23:26:44 »
elle est en prépa (La Martin Duchère) et on lui demande de faire des stages durant l'année........... inutile de vous dire qu'elle galère parce que justement elle n'est pas encore en IFSI.........
Faut pas toujours chercher la logique ds les demandes de l'Education Nationale ^^

Elle a déjà fait un stage d'observation d'une semaine dans un EPHAD, elle est bénévole (encadrement jeune public) au Secours Populaire mais bon... si elle trouvait autre chose, elle serait bien contente pour élargir le champ de ses observations.

Evidemment, elle a déjà fait le tour par elle-même des structures mais les réponses ont toutes été négatives, comme par hasard  :orc:

Voilà pourquoi je me suis tournée vers vous, chers Orcs et Orquettes !

*

Hors ligne Mandy

• Crazy Orc
  • *
  • 5 227
  • 87
  • La folle Floodeuse
« Réponse #10 le: 30 mars 2016 à 07:47:41 »
elle est en prépa (La Martin Duchère) et on lui demande de faire des stages durant l'année........... inutile de vous dire qu'elle galère parce que justement elle n'est pas encore en IFSI.........
Faut pas toujours chercher la logique ds les demandes de l'Education Nationale ^^

Elle a déjà fait un stage d'observation d'une semaine dans un EPHAD, elle est bénévole (encadrement jeune public) au Secours Populaire mais bon... si elle trouvait autre chose, elle serait bien contente pour élargir le champ de ses observations.

Evidemment, elle a déjà fait le tour par elle-même des structures mais les réponses ont toutes été négatives, comme par hasard  :orc:

Voilà pourquoi je me suis tournée vers vous, chers Orcs et Orquettes !

je reprend le boulot jeudi, je te tiens au courant si ma structure prend des stagiaires prépa

*

Hors ligne Nekochan

• Crazy Orc
  • *
  • 956
  • 21
« Réponse #11 le: 31 mars 2016 à 08:58:59 »
Oki, c'est gentil
Merci !