Welcome to Crazy Orc, l'antre du jeu de rôles à Lyon. Please login or sign up.

28 Mars 2024 à 21:33:29

Login with username, password and session length

avatar_jules

Episode 3: Le sanctuaire de Trenner

Démarré par jules, 03 Avril 2016 à 15:40:04

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jules

Quelques jours après la bataille de Vireux, nos amis ont pu se reposer à Clairval.
Andra Mortemire est repartie protéger Vireux avec ses soldats et peut-etre reprendre Fort Boueux toujours aux mains des orcs. Julius Mortemire a disparu.
Nos amis sont invités à dîner par le baron Rodrick, car le front semble s'etre déplacé à l'Est. Ils ecoutent Tibur un jeune halfelin venu chercher nos héros...la commune de Twemby a besoin d'aide!
Ike n'est pas trop d'accord pour cette expédition mais une nuit au cachot et quelques menaces le dissuade de faire marche arriere.
Le lendemain, décoré d'une médaille, nos héros repartent pour deux jours de marche à travers la foret pour rejoindre Twemby. Ils dorment une nuit dans une grange abandonnée et découvre un bracelet avec un entrelac de poissons...impossible, il s'agit du bracelet d'Andra ou de Julius Mortemire, dit Ike! Curieux...
A Twemby, les nouveaux héros de Clairval sont accueillis par le graf (ou bourgmestre) Honoré de Mildengap. Ils dorment à l'auberge de Muguette Petiplas et découvre qu'un trafic de fausse monnaie sévit dans la région... sans une pierre d'ambre, impossible de distinguer les fausses pièces des vraies....
La mission est "simple"selon Honoré: une armée orc s'est positionnée à l'est des monts griseux, sur un territoire normalement controlé par les elfes de Hautesylve. Les elfes ne réagissent pas et sont injoignables. Les nains veulent attaquer les orcs d'ici 4 jours, mais si cela se produit, la haine des elfes envers les nains conduira une à une guerre Nains/Elfes, ce qui profiterait aux orcs.
Honoré veut donc attirer les orcs sur Twemby pour les affronter avec les nains de Fort Colline, mais avant de servir d'appats, il faut détruire l'état major orc et notamment les shamans pour bien désorganiser l'armée orque. Tibor, rodeur halfelin, sait comment rejoindre et infiltrer la batisse occupée part cet état major, mais il faut passer par une faille dans une des montagnes, donc le voyage n'est pas sans risque...Il faudra être rapides, discrets et couper la tete à tout l'état major!
Nos héros se mettent en route le lendemain et arrivent un soir au pied de la faille après deux jours de marche...il leur reste a peine 48h pour mener à bien leur mission! Bizarre, deux de nos aventuriers découvrent qu'ils sont suivis par deux elfes un peu en contrebas...qui est ce donc?
Et derrière ces deux elfes, qui arrivent? Lin et Cerise, bien entendu.
S'ensuite des présentations très tendues entre le groupe de héros, le Haut Elfe Tinsirith, noble et cousin de la reine des elfes et Aram, Elfe des Bois qui s'est mis au service de Tinsirith. Heureusement que Cerise est également Haut Elfe!
Tinsirith est également là pour observer les orcs et si possible régler leur compte (en tout cas à leur chef). C'est pourquoi tout le monde pénètre à la suite de Tibur dans cette faille de montagne.
Après un petit périple dans des corridors sombres, la troupe arrive dans une caverne et sur une plateforme qui permet d'observer en contrebas à 3km de là la bâtisse, présentée comme le sanctuaire de Trenner par Tinsirith (dédié au Dieu des Ancêtres mais abandonné par les Elfes il y a plusieurs siècles).  Autour du sanctuaire, il n'y pas plus de végétation...Tout a été calciné...et une armée orque se prépare à la guerre!
Tandis que Tinisirith et Cerise dinent, d'autres recherchent un passage naturel ou secret dans ce réseau de galeries. Kowka en profite pour descendre de la falaise en rappel...et approche la zone calcinée...mais cela lui prend quelques heures! (sous le regard amusé de Sko).
Aram finit par découvrir une porte en pierre qui se met à bouger et à conduire à un corridor. Ni une ni deux, Ike et Aram s'enfoncent dans les ténébres....Aram fait demi tour en arrivant à une arche de pierre portant des runes, mais rien n'arrête Ike et ce dernier continue à marcher pendant 3 km pour atteindre une nouvelle caverne! Néanmoins un coffre bourré d'armes elfiques s'y trouve, le déplacement valait le coup! Lorsque Ike et Kowka reviennent finalement dans la caverne principale, tout le monde dort, et Ike réveille même Aram et ses compères.
A 3h du matin, tout le monde se prépare et Tinsirith propose d'explorer la caverne d'Ike avant de ressortir...ce qui signifierait contourner la montagne pour accéder au sanctuaire...ou la descendre en rappel.
Dans la caverne mise à jour par Ike, se trouve néanmoins une nouvelle porte en pierre pivotante et nos héros arrivent alors dans une pièce d'invocation faite de marbre rose et vert: un pentacle est dessiné au sol et un cercle de protection également. La troupe comprend qu'elle a pénétré dans le sanctuaire...par les sous-sols....il ne reste plus qu'à faire le ménage!
Un ogre subit les 1ers assauts et n'a meme pas le temps de se réveiller pour donner un coup...il était geolier dans la prison du temple, nos aventuriers délivrent donc 3 bucherons humains et leur indique le chemin de la sortie.
Pendant ce temps là, Tinsirith et Lin explore l'autre coté du corridor et se trouve face à la porte d'ou viennent les incantations qu'ils entendent depuis un bon moment. Tinsirith cherche en face une autre porte dérobée mais en vain, et deux orcs noirs viennent garder la porte de la salle d'invocation!
Alors qu'ils se débarrassent de ces orcs, la troupe arrive. Aram explore plus loin, certains suivent Tinsirith à travers une autre porte secrète que Cerise vient de trouver...pendant que certains (Sko, Lin et son loup) décident d'aller se débarrasser des shamans orcs qui prient, chantent, entrent en transe et qui font se relever les orcs morts !!
En pénétrant dans une 1ere pièce sombre et silencieuse, Kowka et Cerise (derriere Tinsirith) sentent qu'ils entrent dans un lieu teinté de magie elfique...ils arrivent dans une magnifique pièce ou une stèle présente un orbe et dans cet orbe, se trouvent représentée une montagne!
Tinsirith commence à déchriffrer les runes de la stèle quand Ike (qui a brisé son épée en affrontant un orc noir) décide de lui régler son compte...mais Tinsirith a 197 ans et est bien trop rapide pour que Ike l'impressionne. En représailles, Kowka et Cerise décident de baillonner Ike (puis pillent la pièce).
Les deux shamans orcs dans la pièce d'invocation offre une résistance impressionnantes et Lin, son loup ou Sko en prennent pour leur grade! Les sorts fusent!
Néanmoins avec toute l'habileté des archers, ces deux sorciers finissent par rendre l'âme.
Aram signale une petite armée de squelettes qui arrive nonchalamment de l'autre l'aile du sanctuaire. Pour Tinsirith, pas question de partir tant que les chefs orcs vivent...il emmène tout le monde au RDC par l'escalier le plus proche.
Le loup est chargé de desserrer les liens d'Ike pendant l'exploration du RDC....Ike saura tailler en pièce ces squelettes patrouilleurs qui trainent!
Au RDC, la troupe découvre que la nef a été saccagée par les orcs...reste juste deux vitraux montrant une reine elfe escorté par un cavalier elfe portant un gant de lumière....rapidement il est temps de se réfugier ici car une douzaine d'orcs est en train de rappliquer vu que l'alerte a été donnée!
Tinsirith et Aram profitent d'une brêche pour aller explorer chacune une aile du sanctuaire....Mais Aram est bien moins expérimenté et l'aide de Lin sera nécessaire pour venir à bout de tous les orcs!
Tinsirith, quant à lui, arrive à affronter le chef orc Urgashn dans la salle du conseil de guerre qui lui sert également de chambre vu les deux esclaves humaines attachées là. Le combat est rude partout...Nos aventuriers affrontent de orcs noirs coriaces et il faut la clairvoyance et l'intervention de Skoruran pour sauver Cerise mourant et en pleine hémorragie, mais tous les combats se finissent bien et quand nos aventuriers arrivent dans la salle du conseil, Tinsirith vient de donner le coup de grace à Urgashn et il tend à Cerise le parchemin qu'il vient de sauver des flammes! Tinisirith est secoué par ce que dit le parchemin et il décide de partir avec Aram rejoindre la cour des Elfes au plus vite, nos héros eux doivent rejoindre Twemby avec leur butin....ce qui est assez aisé car l'armée orque a déjà levé le camp! Visiblement elle est partie affronter les Nains de Fortcolline...reste à espérer que les halfelins de Twemby auront réussi à attirer les orcs en dehors de la forêt de Hautesylve (territoire des Elfes)!