Welcome to Crazy Orc, l'antre du jeu de rôles à Lyon. Please login or sign up.

16 Juin 2024 à 16:11:02

Login with username, password and session length

avatar_Coyote

Les 8 salopards - murder - Dimanche 12 juin 2016

Démarré par Coyote, 09 Avril 2016 à 11:40:11

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bulle

Bien, normalement, le dernier rôle à été envoyé !
Nous avons donc nos 8 délinquants, notre bonne bande de truand est constituée.
Libre a vous de contacter vos orgas pour toute question.

Tu laisses les Bountys en dehors de

San

Hello tout le monde, petit point règle, organisation et bonnes pratiques de la murder pour que tout se passe dans les meilleures conditions pour chacun.

Cette murder est très violente, certes, mais nous tenons à rappeler qu'il s'agit d'un jeu et qu'il est bon de s'imposer certaines limites.
Si le langage est bien entendu particulièrement violent, il est bon de veiller à ce que le roleplay reste bien compris et entendu par toutes les parties en présence, et à ce que les propos soit pris dans cadre du jeu et non personnellement. Certains personnages seront agressifs, mais on ne veut pas de brute enragée non plus. Soyez adulte dans votre rapport à la violence verbale. C'est un jeu, l'objectif est bien entendu de passer un bon moment. Pas d'attaque personnelle (sur le physique, etc), jouez sur le roleplay et sur le costume, si vous le souhaitez. Rappelez vous également que votre personnage n'est peut être pas le plus gros poisson de l'aquarium... et qu'une insulte peut se conclure par une provocation qui vous contraindra à perdre la face.
Bien entendu, aucun contact physique n'est toléré, sous aucune forme. Le système de provocation est là pour simuler les conflits. De même si vous voulez simuler une agression, le système de provocation uniquement sera à utiliser (je vous renvois à vos feuilles de personnage).

Bien évidemment vos orgas sont à votre disposition si vous avez des questions sur vos persos ou sur des points de règle.

Rappel des règles de provocations:
Chaque personnage peux intimider un autre en le provoquant avec une joute de regards.
Commence alors un duel de « le premier qui cligne des yeux a perdu ». [Comme précisé, le
premier qui cligne des yeux a perdu, sachant qu'aucun contact n'est possible entre les
participants mais que la parole et les déplacements sont autorisés]. On commence un duel
en criant « Provocation » en face de son adversaire. A la fin de cette échauffourée si tu as
gagné, tu peux exiger du personnage provoqué qu'il te donne un objet, indice ou arme qu'il
possède, à ton choix. Le chauffeur (MJ) ne peut pas être provoqué. Si tu perds ... bah tant pis
pour ta pomme, t'auras perdu tes PA !

Bien sûr un personnage qui perd le duel devra jouer le fait qu'il est intimidé tant qu'il n'a pas regagné le jeu de l'intimidation ou que la scène n'est pas terminée. Ce système permet de simuler la violence et les rapports de force tout en donnant des pouvoirs spéciaux à certains PJ (quand je parlais de gros poissons, certains payent moins cher la provocation que d'autres).

Enfin, pour des raisons RP, il ne sera pas possible de jouer une agression physique pendant la majeure partie de la murder. Les règles seront les suivantes (elle seront rappelée avant la murder, mais suite aux nombreuses questions, je les poste ici) :
- il n'est possible d'utiliser aucune arme tant que les menottes ne sont pas enlevées. (Même si ce n'est pas forcement réaliste, c'est comme ça, c'est la règle).
- il n'est pas possible d'enlever les menottes tant que les gardiens ne sont pas neutralisés d'une façon ou d'une autre (ceux-ci interviendraient trop vite).
Ces deux règles empêchent délibérément toute violence excessive dans les premières phases de jeu.

LeDupontesque

Quelqu'un aurait du colyre defatiguant à me filer ? Histoire de me rincer les yeux et pouvoir espérer gagner une provocation ?  :)



Nekochan

Dans tes rêves, oui !
J'ai pas l'intention de perdre !!!
YOLO

Bulle

Tu laisses les Bountys en dehors de

Mandy

Si tu poses une question, tu prends le risque d'

jules

comment gagner contre une prof de francais??? elle doit connaitre tous les maux mots, meme les pires!
;D

Nekochan

merci les gars !
j'ai intérêt à assurer sinon, en plus de mes talents informatiques, je deviendrai encore la risée d'un bon nombre de posts :D
YOLO

Bulle

Bon, on s'approche à grand pas de la date.
Tout le monde est bon ?

Je vous rappelle que les menottes seront fournies, contrairement à ce qu'il est écris sur votre feuille de personnage.
Pour les "objets" que certains personnages peuvent avoir sur eux, la murder fonctionne en système de petits bouts de papier, pas d'objet réel. Ne vous embêtez pas avec ça.

Question bouffe, on fera un gros tas de bouffe avec ce que les gens amèneront (que l'on ne peut décemment pas qualifier de buffet) qui sera accessible a certains moment de la murder, mais pas à tous, pour des raisons d'immersion et de scénario.
La consigne: si vous voulez amener quelque chose, prenez des choses ne nécessitant aucun découpage ou préparation svp.
Pour les boissons, on s'en fiche. Notez tout de même que les boissons de types thé ou café seront difficilement consommable et/ou réparable avec les mains menottés.
Il faudra essayer au maximum de faire sans si possible.

Si vous avez des questions de dernière minute, je vous renvoie a vos organisateurs .
Pour que vous vous y retrouviez, voici la liste des rôles et des joueurs correspondants, histoire que vous sachiez qui vous êtes sensés connaitre dans la murder. Ces noms seront rappelés au début de la murder. Il ne s'agit en aucun cas des identités criminelles des différents protagonistes, qui elle sont "secrètes", mais bien de leurs identités réèle.
Il est évidemment normal que tout le monde ne connaisse pas tous tous les noms mentionnés.

ROLE                                        Joueur                               Orga responsable
Léonard ARIVET                      Eflynn                                            Coyote
Béatrice ARIVET                      Nekochan                                       Coyote
Mickaël BELISSE                      Dedale                                           Locke
Lucas CHAFFET                        Seif                                                Locke
Sylvie MONZIAN                      Madame Patate                                San
Jean-Alain DOLME                    Monsieur Patate                               San
Théodore CARTOLO                 LeDupontesque                                Bulle
Jonathan RESEDAZ                  Steph                                              Bulle

PS: cherchez pas de liens meta-jeu dans le choix des orgas, il n'y en a pas.
Tu laisses les Bountys en dehors de

Stéphane

Un chargé de photos est prévu ?  Histoire d'avoir de chouettes souvenirs.

Bulle

Euh non. A part la séance photo de groupe...
Mais si quelqu'un a un chouette appareil photo, il peut l'amener. Sana ou moi on pourra prendre quelques photos pendant la murder.
Tu laisses les Bountys en dehors de

Stéphane

Je demanderai à ma femme si elle veut bien me prêter son reflexe.

Nekochan

Citation de: Bulle le 08 Juin 2016 à 15:02:45
Euh non. A part la séance photo de groupe...
Mais si quelqu'un a un chouette appareil photo, il peut l’amener. Sana ou moi on pourra prendre quelques photos pendant la murder.

j'ai un appareil correct... j'apporte !
YOLO

Locke

Je peux aussi amener mon trépied histoire qu'il n'y ait pas de laissé-pour-compte dans les photos de groupe !

Stéphane

Super, c'est cool d'avoir quelques petits souvenirs de ce genre de journées.
Surtout que la photo de groupe sera "posée" mais celles en cours de partie risquent d'être franchement drôles !

N'ayons peur de rien ça peut donner ce genre de choses  ;D