Welcome to Crazy Orc, l'antre du jeu de rôles à Lyon. Please login or sign up.

28 Mars 2024 à 20:34:21

Login with username, password and session length

avatar_nunch

[Samedi] 30 avril 2016

Démarré par nunch, 13 Avril 2016 à 19:18:37

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

nunch

En avril ne fais pas l'imbécile



Alaniel

Que diriez-vous d'un petit jeu à la sauce entre patient 13 et Conspiracy X pour changer?
En fait j'ai eu une idée de scénario contemporain qui commencera dans un asile, où tous les personnages commencent amnésiques et la première partie sera basée sur la découverte de leurs talents et de leur identité probable. Ce sera une partie avec une règle minimaliste (style tous les pistolets feront les mêmes dégâts, etc), de mon cru.
Les personnages seront "pré-tirés" et vous choisirez uniquement selon l'apparence physique (il y aura au moins (les sexe peuvent varier, à vous de voir) et 2 points communs à tous et toutes : leur jeunesse (ils ont 25 ans à peu près) et leur condition physique à minima bonne. Il y aura un roux style grosse brute pas très gâté par la nature, une jolie brune plutôt athlétique, un gars de corpulence moyenne mais râblé et au regard franc, un gars châtain assez peu adroit aux yeux mobiles, un autre réservé mais avec une intensité de regard assez peu commune.

Débutants bienvenus.

Deneb

Citation de: Alaniel le 19 Avril 2016 à 20:46:19
Que diriez-vous d'un petit jeu à la sauce entre patient 13 et Conspiracy X pour changer?
En fait j'ai eu une idée de scénario contemporain qui commencera dans un asile, où tous les personnages commencent amnésiques et la première partie sera basée sur la découverte de leurs talents et de leur identité probable. Ce sera une partie avec une règle minimaliste (style tous les pistolets feront les mêmes dégâts, etc), de mon cru.
Les personnages seront "pré-tirés" et vous choisirez uniquement selon l'apparence physique (il y aura au moins (les sexe peuvent varier, à vous de voir) et 2 points communs à tous et toutes : leur jeunesse (ils ont 25 ans à peu près) et leur condition physique à minima bonne. Il y aura un roux style grosse brute pas très gâté par la nature, une jolie brune plutôt athlétique, un gars de corpulence moyenne mais râblé et au regard franc, un gars châtain assez peu adroit aux yeux mobiles, un autre réservé mais avec une intensité de regard assez peu commune.

Débutants bienvenus.

C'est un One Shot ?

Ca m'intérese en tout cas. Particulièrement le dernier bonhomme.  Sinon le gars rablé.

Deneb


Oh, et ça dit à quelqu'un une soirée jeux après ? Ca fait longtemps non ?

jules

Désolé presidorc, je ferai l'imbécile à cette date: j oublierai ma nouvelle dizaine dans l'alcool loin de Lyon et avec la famille!!

Scratchy

Citation de: jules le 21 Avril 2016 à 15:16:00
j oublierai ma nouvelle dizaine dans l'alcool loin de Lyon et avec la famille!!

Courage et soit fort dans ce moment difficile. Nous sommes tous de tout coeur avec toi >:D.
Bulletin m

Peyolt666

Salut, je propose pour ceux qui le souhaite de la creation de personnages pour L5R en vue d'une future partie. Merci de me contacter via messages privés afin de savoir si je me déplace ou pas. A+

nunch

Citation de: Peyolt666 le 22 Avril 2016 à 12:58:33
Salut, je propose pour ceux qui le souhaite de la creation de personnages pour L5R en vue d'une future partie. Merci de me contacter via messages privés afin de savoir si je me déplace ou pas. A+
Salut, comptes-tu faire une campagne ?
Sinon si c'est un one-shot, avec des prétirés vous pourriez jouer dès ce samedi. :)
Je crée la table de jeu dans le planificatorc

Smoke Wolf

je suis pas contre peyolt666 pour L5R
le temps ne suit plus sont court...Oui, se serait

snake

je viendrai pour la crea et eventuellment jouer >:D

Alaniel

Citation de: Deneb le 20 Avril 2016 à 20:45:17
Citation de: Alaniel le 19 Avril 2016 à 20:46:19
Que diriez-vous d'un petit jeu à la sauce entre patient 13 et Conspiracy X pour changer?
En fait j'ai eu une idée de scénario contemporain qui commencera dans un asile, où tous les personnages commencent amnésiques et la première partie sera basée sur la découverte de leurs talents et de leur identité probable. Ce sera une partie avec une règle minimaliste (style tous les pistolets feront les mêmes dégâts, etc), de mon cru.
Les personnages seront "pré-tirés" et vous choisirez uniquement selon l'apparence physique (il y aura au moins (les sexe peuvent varier, à vous de voir) et 2 points communs à tous et toutes : leur jeunesse (ils ont 25 ans à peu près) et leur condition physique à minima bonne. Il y aura un roux style grosse brute pas très gâté par la nature, une jolie brune plutôt athlétique, un gars de corpulence moyenne mais râblé et au regard franc, un gars châtain assez peu adroit aux yeux mobiles, un autre réservé mais avec une intensité de regard assez peu commune.

Débutants bienvenus.

C'est un One Shot ?

Ca m'intérese en tout cas. Particulièrement le dernier bonhomme.  Sinon le gars rablé.
Pour le moment c'est un one shot. Peut-être une idée de suite, mais ce ne sera pas pour tout de suite. Pour la répartition, on verra bien en fonction des goûts de chacun...

Alaniel

Et j'ajoute que c'est un système maison, pas Wushu ni patient 13 ou Conspiracy X. Question résolution, toutes les résolutions d'actions se feront sur le jet d'1d20 à comparer à une compétence ou une caractéristique.
Et le plus gros score l'emporte, et si on atteint le score exact de la compétence (par exemple résultat d'1d20 : 10 pour une compétence de 10, on double le score de dés. Et donc le personnage fait 20). Une réussite sur 20 ou plus a toujours un effet plus important qu'attendu... Par contre un échec sur 20 est toujours plus cuisant.
Donc un score de 20 est la garantie de ne faire aucun échec, mais est compliqué à obtenir. A l'inverse, un score de 9 ou moins ne permet pas des actions flamboyantes... Par contre permet de faire des échecs retentissants...

Peyolt666

Salut , je propose d'abord la création de personnages car il n'y a pas de prétirés pour L5R , de plus il me faudra un peu plus de temps pour proposer une histoire one shot car je dois voir avec Snake certains points de règles (je viens d'acheter le livre de base). Pour jouer ce sera un autre samedi. Pour le 30 avril uniquement les persos. Même si vous venez pour jouer à d'autres jeux ça peut être l'occasion de vous faire un personnage . Tenez moi au courant. Merci

Peyolt

Amadeus Arkham

Citation de: Alaniel le 19 Avril 2016 à 20:46:19
Que diriez-vous d'un petit jeu à la sauce entre patient 13 et Conspiracy X pour changer?
En fait j'ai eu une idée de scénario contemporain qui commencera dans un asile, où tous les personnages commencent amnésiques et la première partie sera basée sur la découverte de leurs talents et de leur identité probable. Ce sera une partie avec une règle minimaliste (style tous les pistolets feront les mêmes dégâts, etc), de mon cru.
Les personnages seront "pré-tirés" et vous choisirez uniquement selon l'apparence physique (il y aura au moins (les sexe peuvent varier, à vous de voir) et 2 points communs à tous et toutes : leur jeunesse (ils ont 25 ans à peu près) et leur condition physique à minima bonne. Il y aura un roux style grosse brute pas très gâté par la nature, une jolie brune plutôt athlétique, un gars de corpulence moyenne mais râblé et au regard franc, un gars châtain assez peu adroit aux yeux mobiles, un autre réservé mais avec une intensité de regard assez peu commune.

Débutants bienvenus.
Wouuhouuu mon wkd c'est libéré ! Du coup bah je serais vachement tenté par cette expérience :)

Alaniel

Et bien tente, perso, je ne sais pas trop que ce que ça donnera, c'est une idée que j'ai eu en lisant un site conspirationniste et en brodant sur le thème... Après j'espère que ça fera un scénario intéressant...
Je vais faire les fiches demain, et je peaufine les règles demain et dans la semaine, le scénario est déjà à peu près fixé...