Welcome to Crazy Orc, l'antre du jeu de rôles à Lyon. Please login or sign up.

28 Mars 2024 à 19:53:47

Login with username, password and session length

avatar_CCCP

[Pendragon] Objectif 512

Démarré par CCCP, 28 Avril 2016 à 10:38:32

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Quel est le principal objectif que les chevaliers vont poursuivre pour la prochaine s

Monter une exp
1 (14.3%)
Monter une exp
3 (42.9%)
Chercher des appuis/monter une coalition
2 (28.6%)
explorer le labyrinthe
1 (14.3%)
autre
0 (0%)

Total des votants: 7

Vote clôturé: 10 Mai 2016 à 10:16:01

CCCP

Donc je reprends :

1 - Monter une expédition militaire dans l'île de Man
C'est simple, vous savez vaguement où sont vos familles, vous agissez tout de suite

Si vous ne choisissez pas cette option, vous pensez que vous devez faire une montée en puissance avant. cela passe par une augmentation de votre richesse (et de votre équipement) d'une augmentation de vos troupes (et de leur compétences) et d'une augmentation de vos alliés ainsi que d'une meilleure connaissance du terrain.


2 - Monter une expédition d'exploration
Je ne parle pas d'espionnage ce qui serrait contraire à l'honneur, mais l'idée est là : aller sur place pour se faire une meilleur idée de vos moyens d'action pour plus tard.
Si vous ne choisissez pas cette option, vous pouvez la sous-traiter

3 - Chercher des appuis/monter une coalition
Si vous  voulez venir nombreux, il vous faudra trouver des petis copain ou des mercenaires.
cette tâche peut aussi être sous-traiter (à un chevalier asent lors de la prochaine séance ou à Brian ou à je ne sais qui)

4 - explorer le labyrinthe
Vous voulez agir, mais vous pensez que ce n'est pas possible tout de suite, vous pouvez sous-traiter les deux missions précédentes (et vous considérez qu'elles ne relèvent pas de votre fonction de chevalier ou de vos compétences).
Dans ce cas là ben vous pouvez préférer vous occuper de votre fief pendant votre montée en puissance.
Vous pouvez rajouter dans cette option d'autres tâches annexes peu gourmandes en temps (chercher fortune, recruter des personnes pour les deux tâches précédentes), chercher de l'information par d'autres biais.

secrétaire général de Gothlied une tragédie épique de chevaliers germaniques.

Page FaceBook

Hyunkel

J'ai voté deux mais j'ajouterai que je souhaiterai sous traiter le 3 à un chevalier absent

Hermeline

J'ai voté 4 car je pense que l'on a pas encore le niveau ni le nombre d'hommes nécessaires pour partir du fief.
Le 3 devrait être laissé à Brian, il est notre seigneur, je pense que c'est à lui de faire de la diplomatie.

Une fois que les 4 et 3 sont suffisants, on pourra continuer par le 2 et finir par le 1.
Faites que les rêves dévorent votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.... (Emilie Jolie).

CCCP

Au fait, les votants vous pouvez indiquer vos voeux
secrétaire général de Gothlied une tragédie épique de chevaliers germaniques.

Page FaceBook

argazoul

j ai choisi :
Citation3 - Chercher des appuis/monter une coalition
Si vous  voulez venir nombreux, il vous faudra trouver des petis copain ou des mercenaires.
cette tâche peut aussi être sous-traiter (à un chevalier asent lors de la prochaine séance ou à Brian ou à je ne sais qui)

sinon je suis d'accord avec:
CitationSi vous ne choisissez pas cette option, vous pensez que vous devez faire une montée en puissance avant. cela passe par une augmentation de votre richesse (et de votre équipement) d'une augmentation de vos troupes (et de leur compétences) et d'une augmentation de vos alliés ainsi que d'une meilleure connaissance du terrain.
ainsi qu'une meilleur connaissance de nos ennemis.

LeDupontesque




CCCP

Au fait, vous avez remarquez qu'il y a un autre sondage sur le fil d'à coté.
Le résultat de ce sondage est assez important pour l'option 3 (qu'elle soit jouée ou sous traitée)
secrétaire général de Gothlied une tragédie épique de chevaliers germaniques.

Page FaceBook

Alaniel

Je ne suis pas pour aller chercher des noises au labyrinthe et à ses habitants éventuels. Pour mon chevalier, à priori cette entité est au pire neutre, au mieux nous aides, et d'ailleurs nous n'aurions jamais obtenu tous les renseignements qu'on a obtenu sans l'aide du labyrinthe, alors je ne vois pas pourquoi nous irions importuner l'équilibre entre lui et nous. Et puis on s'en occupera au pire s'il empiète vraiment sur les habitants autour, pour moi c'est sans doute magique, mais comme la nature : jamais mal intentionné de fait. De toute façon s'ils avaient vraiment voulu monter à l'assaut de notre château, ils l'auraient sans doute déjà fait, vu le nombre de chevaliers le défendant. Au contraire, on pourrait peut-être essayer de dialoguer avec ses habitants, quels qu'ils soient pour s'en faire éventuellement des alliés...

Pour mon chevalier, comme je l'ai déjà dit, il faudrait envoyer une expédition rapidement (quitte à être en sous-nombre), car il s'agit de notre famille. Pensez à ce que chaque jour doit leur apporter en terme de vexation ou atteinte de leur honneur et de leur dignité... Être au mieux dans les geôles de ces malandrins ne doit pas être une partie de plaisir...
Au pire nous pourrons en apprendre plus sur cette troupe de sauvages, car il faut vraiment être des sauvages pour s'attaquer à la noblesse anglaise de manière si déloyale... Et même si je ne suis pas encore un chevalier aguerri comme vous, si je dois me battre, ce sera pour défendre la liberté et l'honneur de toute notre famille et c'est la rage au coeur que j'occirais ces barbares qui ont tué notre père!
(Bref, mon personnage essaye de faire vibrer la corde sensible de la famille par ce discours bien martelé... Car il croit en chaque mot, chaque phrase qu'il emploie...)

CCCP

Belle égalité.
comment trancheer ?
des raliements de dernière minutes, ou dois je voter pour départager ?
secrétaire général de Gothlied une tragédie épique de chevaliers germaniques.

Page FaceBook

Alaniel

Et je vais encore rajouter ma dose de chieur : pour faire un peu plus la renommée de nos chevaliers et du château, nous devrions peut-être commencer à envisager de participer à des tournois en fin de saison? Qu'en pensez-vous?

Mais mon chevalier étant tout sauf suicidaire, on pourrait décider d'abord d'une expédition d'exploration (reconnaitre le terrain et éventuellement attaquer si c'est possible et si les chances sont pour nous). Donc à la base une mission d'exploration qui pourrait se transformer en expédition guerrière (quitte à faire 2 allers-retours...).
On pourrait dans un premier temps "ramener" ceux ou celles qu'on pourra ramener facilement, et venir faire un siège  2-3 mois après en ayant noté les besoins réels en troupes nécessaires... Ca ne sert à rien d'embaucher 200 piétons s'il n'y a qu'une suite de villages pouilleux à aller attaquer...
Encore une fois, pour moi la forteresse de broussailles est au pire neutre... Et pour le moment un allié... On pourrait peut-être y recruter des troupes en échange de non agression réciproque, en en appelant au bien, à l'injustice flagrante et au malheur engendré par ces enlèvements...

argazoul

CitationEt je vais encore rajouter ma dose de chieur : pour faire un peu plus la renommée de nos chevaliers et du château, nous devrions peut-être commencer à envisager de participer à des tournois en fin de saison? Qu'en pensez-vous?

Bonne idée

Sinon je continue a penser qu'il faudrait sous traiter le 2. une personne seul attira moins l'attention qu'un groupe de chevalier.

Alaniel

Citation de: argazoul le 02 Mai 2016 à 21:29:35
CitationEt je vais encore rajouter ma dose de chieur : pour faire un peu plus la renommée de nos chevaliers et du château, nous devrions peut-être commencer à envisager de participer à des tournois en fin de saison? Qu'en pensez-vous?

Bonne idée

Sinon je continue a penser qu'il faudrait sous traiter le 2. une personne seul attira moins l'attention qu'un groupe de chevalier.
L'avantage du fait d'y aller en tant que soldats plus ou moins incognito est que nous aurions des nouvelles de première main, et saurions quoi regarder, quoi noter et en plus, si nous arrivons à faire une escarmouche pour délivrer quelques uns de nos parents, ce sera tout bénef., ce qu'un simple observateur ne pourra pas faire...
D'autre part l'avantage d'y aller à plusieurs est aussi que nous pourrions rester en planque et nous relayer pour noter le nombre de tours de garde (par exemple), ainsi que la population dans le château... Ce qui serait impossible ou alors en beaucoup de temps à un observateur unique...

LeDupontesque

Comme à priori je ne suis pas la le 14. Mon Perso peut gérer seul les contacts diplomatiques et la recherche d'alliés pendant que les autres gèrent l'exploration. Je suis bon en intrigue (je crois)



CCCP

Clôture du vote.

Afin qu'il y ait un majorité, j'ai tenté de synthétiser les avis de chacun
J'ai voté pour que vous partiez en reconnaissance.
Cela permets à Estéphan, le personnage de Willy, e partir de son coté faire du social.

Willy, je t'invite à utiliser le fil qui t'es dédié.

Bon maintenant je pose la question maintenant : comment vous alez faire pour y aller ?
secrétaire général de Gothlied une tragédie épique de chevaliers germaniques.

Page FaceBook

argazoul

je continue a penser que c'est une mauvaise idée et surtout trop dangereux. Du coup mon Brom aidera willy ou Cherchez des appuies pour attaquer l'ile. Voir faire autre chose. Du coup cela vos le coup que je vienne samedi si vous faite que l'exploration de l'île?