Welcome to Crazy Orc, l'antre du jeu de rôles à Lyon. Please login or sign up.

28 Mars 2024 à 16:07:26

Login with username, password and session length

avatar_CCCP

[Pendagon] intégrations de la "storyline"

Démarré par CCCP, 29 Avril 2016 à 11:12:59

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Voulez-vous que j'int

Un peu
1 (20%)
Beaucoup
3 (60%)
Passionn
0 (0%)
A la folie
0 (0%)
Pas du tout
1 (20%)

Total des votants: 5

CCCP

Je viens d'acheter l'Enfant roi qui est une chronologie de la légende arthurienne.
Cela me permet d'avoir des jalons clairs et d'intégrer facilement et clairement des événements (et pas que des éléments) de la légende arthurienne dans la campagne.


J'ai intégré des éléments spécifiques (personnage)  pour les exploiter pleinement plus tard.
Est-ce que c'est un aspect que vous voulez qui prenne de l'ampleur ou pas ?

Note pour les puristes : ma version des faits diffère de celle de chronologie officielle du jeu, qui se base principale sur la morte d'Arthur de Thomas Mallory pour deux raison :
- l'histoire est trop nationaliste et il y a des éléments qui ne passent pas (Jésus Christ initié au druidisme pendant son adolescence, par exemple)
- l'histoire est trop manichéenne, des personnages sont mauvais sans aucune rémission, ce qui rend l'histoire trop monolithique et il n'y a plus de choix cornélien  (le roi Marc est par exemple affublé de tous les défauts du monde, ça n'apporte rien à l'histoire)
secrétaire général de Gothlied une tragédie épique de chevaliers germaniques.

Page FaceBook

Alaniel

J'ai voté pour "un peu" tout simplement car si on en met beaucoup, on risque de perdre nos buts premiers de vue et irons assister à l'ascension d'Uther etc, qui pourrait être sympa mais qui va AUSSI nous distraire de notre but premier (délivrer notre famille de la griffe des hommes de l'île du Mans...), et même si ça nous ouvrira de nouvelles pistes, ça nous empêcheras d'accomplir les autres... Et ça risque de nous disperser. Pour moi, il vaut mieux qu'on apprenne certains trucs par des voyageurs itinérants, des commerçants divers ou des chevaliers qui demandent asile dans notre motte, que de participer de manière plus ou moins volontaire et directe aux évènements (notre seigneur lige a parfaitement le droit de nous contraindre à l'accompagner à une bataille historique).

Quand à l'utilisation de telle ou telle source, c'est ta cuisine cher MJ, et à mon avis, on peut très bien justement partir de rumeurs manichéennes et s'apercevoir qu'au final la réalité est toute autre et plus à nuancer... Ce qui permettrait d'ajouter une dimension plus profonde au mythe. Mais c'est toi qui monte la sauce, qui me convient très bien, donc fait comme tu l'entends...

CCCP

Alors la question est posée aux joueurs pas aux personnages.

Ce n'est pas les personnages qui décident s'ils s'intéressent/s'occupent /s'impliquent dans les intrigues au niveau du pays.

C'est "est-ce que les joueurs veulent que ces intrigues se répercutent sur leurs propres actions".
secrétaire général de Gothlied une tragédie épique de chevaliers germaniques.

Page FaceBook

Alaniel

Je parlais en tant que joueur. On peut très bien rester autiste quelques temps, le temps de règler le pb de l'enlèvement des familles des joueurs. Parce déjà là on a du mal à se mettre d'accord sur quoi faire la séance suivante, alors qu'on a 2 ou 3 buts maxi, qu'en sera-t-il quand on aura une dizaine de buts potentiels et 2 ou 3 obligations sur le dos?

LeDupontesque

Moi je suis pour. Ça donnera de la profondeur à la campagne.