Welcome to Crazy Orc, l'antre du jeu de rôles à Lyon. Please login or sign up.

28 Avril 2024 à 06:37:26

Login with username, password and session length

avatar_nunch

[Samedi] 21 mai 2016

Démarré par nunch, 07 Mai 2016 à 23:39:16

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Patate

Citation de: Stéphane le 22 Mai 2016 à 12:42:40
Citation de: Mr.Patate le 22 Mai 2016 à 11:36:49
Dogs in The Vineyard
Bilan du village de White Haven : mort de tous les PJ, un bain de sang, une forêt maudite, et partouze obligatoire tous les mardi
Merci pour ce playtest, merci de vos retours, je vais reproposer ce village très prochaînement

Dit comme ça on a l'impression d'un foirage complet ... ha oui effectivement .... c'est ça !
La prochaine fois je dépucelle pour perso dans un gang bang dans les bois na !
J'ai réfléchi, et deux choses :
- Je pense que je n'aurai pas dû escalader avec la foule, parce qu'en fait, vous étiez bien partis pour les coups de fouet, ça aurait été bien plus savoureux de vous laisser l'entière responsabilité
- Et un point de règle que j'ai foiré - et qui en fait est essentiel : tout le monde n'est pas contraint d'escalader en même temps. Et là, ça change absolument tout le jeu !

Pour parler sans spoiler : pour la première scène dans les bois, une bonne argumentation de mes PNJ aurait pu forcer Stéphane à escalader en mode armée sans que les miens ne réagissent. Étais tu prêts à accepter la situation ou à tuer mes PNJ ?
Au final, un bon MJ bien vicieux doit forcer l'autre à escalader lorsqu'il n'en a pas envie.

Et d'où l'importance des dés bien visibles.


Ce jeu a un vrai potentiel en fait, mais il va me falloir du temps pour en maîtriser la substance
Crazy Orc : jeux de rôle et jeux de plateau à Lyon
Chaque samedi et dimanche à partir de 14h
13 Rue Antoine Lumière, 69008 Lyon.

Stéphane

Citation de: Mr.Patate le 22 Mai 2016 à 13:10:42
Citation de: Stéphane le 22 Mai 2016 à 12:42:40
Citation de: Mr.Patate le 22 Mai 2016 à 11:36:49
Dogs in The Vineyard
Bilan du village de White Haven : mort de tous les PJ, un bain de sang, une forêt maudite, et partouze obligatoire tous les mardi
Merci pour ce playtest, merci de vos retours, je vais reproposer ce village très prochaînement

Dit comme ça on a l'impression d'un foirage complet ... ha oui effectivement .... c'est ça !
La prochaine fois je dépucelle pour perso dans un gang bang dans les bois na !
J'ai réfléchi, et deux choses :
- Je pense que je n'aurai pas dû escalader avec la foule, parce qu'en fait, vous étiez bien partis pour les coups de fouet, ça aurait été bien plus savoureux de vous laisser l'entière responsabilité
- Et un point de règle que j'ai foiré - et qui en fait est essentiel : tout le monde n'est pas contraint d'escalader en même temps. Et là, ça change absolument tout le jeu !

Pour parler sans spoiler : pour la première scène dans les bois, une bonne argumentation de mes PNJ aurait pu forcer Stéphane à escalader en mode armée sans que les miens ne réagissent. Étais tu prêts à accepter la situation ou à tuer mes PNJ ?
Au final, un bon MJ bien vicieux doit forcer l'autre à escalader lorsqu'il n'en a pas envie.

Et d'où l'importance des dés bien visibles.


Ce jeu a un vrai potentiel en fait, mais il va me falloir du temps pour en maîtriser la substance

Comme je te l'ai dit cette scène dans les bois aurait pu être vraiment énorme je pense mais toujours facile de juger après coup, tu auras l'expérience la prochaine fois. :D

snake

Citation de: Locke le 22 Mai 2016 à 12:20:06
Les négociations avec l'unique jawa armurier d'Aldérande ont été âpres mais fructueuses...






lol +1px


ge correspond exactement à l'ambiance à ce moment la +1px"chez dlbi on fait aussi d'la quality"

Nekochan

Citation de: Stéphane le 22 Mai 2016 à 12:42:40
Citation de: Mr.Patate le 22 Mai 2016 à 11:36:49
Dogs in The Vineyard
Bilan du village de White Haven : mort de tous les PJ, un bain de sang, une forêt maudite, et partouze obligatoire tous les mardi
Merci pour ce playtest, merci de vos retours, je vais reproposer ce village très prochaînement

Dit comme ça on a l'impression d'un foirage complet ... ha oui effectivement .... c'est ça !
La prochaine fois je dépucelle pour perso dans un gang bang dans les bois na !

Dites ???? c'était vraiment du JdR, votre truc hard-core ?
parce que là ... ça donne envie de s'inscrire tout de suite à la prochaine session :D
YOLO

jules

merci a mes joueurs, je vais tenter de faire le CR ce soir!
Desdalles, tu vas nous manquer!

Scratchy

Citation de: Nekochan le 22 Mai 2016 à 16:17:12
Dites ??? ? c'était vraiment du JdR, votre truc hard-core ?
parce que là ... ça donne envie de s'inscrire tout de suite à la prochaine session :D

Je ne veux pas trop m'avancer à la place du MJ, mais il y aura normalement d'autres sessions. Par contre, tu risqueras d'être un peu déçue sur certains points (village de culture mormone et normalement pas trop porté sur les excès).

D'ailleurs, merci aux participants (MJ comme PJ) pour la découverte de ce jeu, il y a du potentiel.
Bulletin m

Patate

Je confirme, je prévois une autre session début Juin
Crazy Orc : jeux de rôle et jeux de plateau à Lyon
Chaque samedi et dimanche à partir de 14h
13 Rue Antoine Lumière, 69008 Lyon.

Stéphane

Si j'ai rien à faire et que le Mj est d'accord ainsi que les joueurs je viendrai bien jeter un coup d'œil c'est intéressant.

Nekochan

Citation de: Mr.Patate le 22 Mai 2016 à 20:11:02
Je confirme, je prévois une autre session début Juin

est-ce que le 18 est aussi "début juin" ?
parce que sinon, je suis déjà sur des tables les samedis précédents...:(
YOLO

Patate

Citation de: Nekochan le 22 Mai 2016 à 22:44:05
Citation de: Mr.Patate le 22 Mai 2016 à 20:11:02
Je confirme, je prévois une autre session début Juin

est-ce que le 18 est aussi "début juin" ?
parce que sinon, je suis déjà sur des tables les samedis précédents...:(
Je note
Crazy Orc : jeux de rôle et jeux de plateau à Lyon
Chaque samedi et dimanche à partir de 14h
13 Rue Antoine Lumière, 69008 Lyon.

Nekochan

Citation de: Mr.Patate le 22 Mai 2016 à 23:45:55
Citation de: Nekochan le 22 Mai 2016 à 22:44:05
Citation de: Mr.Patate le 22 Mai 2016 à 20:11:02
Je confirme, je prévois une autre session début Juin

est-ce que le 18 est aussi "début juin" ?
parce que sinon, je suis déjà sur des tables les samedis précédents...:(
Je note

Sans vouloir te donner l'illusion que je "t'achète"... je t'adore :)
YOLO

Patate

Crazy Orc : jeux de rôle et jeux de plateau à Lyon
Chaque samedi et dimanche à partir de 14h
13 Rue Antoine Lumière, 69008 Lyon.

Nekochan

YOLO

Nekochan

Citation de: jules le 22 Mai 2016 à 17:16:09
merci a mes joueurs, je vais tenter de faire le CR ce soir!
Desdalles, tu vas nous manquer!

merci pour les posts ;)
YOLO