Welcome to Crazy Orc, l'antre du jeu de rôles à Lyon. Please login or sign up.

28 Mars 2024 à 13:39:09

Login with username, password and session length

avatar_LeDupontesque

Une proposition immanquable !

Démarré par LeDupontesque, 21 Juin 2016 à 09:29:48

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Voullez vous vous rallier

Oui
6 (100%)
Non
0 (0%)

Total des votants: 6

LeDupontesque

Je reviens d'hivernage à la cours de Marwynn. J'y ai fait quelques rencontres et j'ai une proposition à vous faire:

Marwynn est sollicité pour entrer en guerre aux côtés de Pelinor (son suzerain) pour le trône de Bretagne.
Pelinor a missionné le Chevalier Gontran pour rallier Marwynn, mais celui-ci n'est pas très enthousiaste.
J'ai suggéré que nous nous joignions à Gontran pour représenter Marwynn.
Nous y gagnerions : le butin, de l'aide de la part de Marwynn (équipement et écuyers). Et la possible alliance de Gontran dans notre lutte à venir contre les pillards du Dal Radia (sur l'Île de Man).

Problème: Brian est très timoré sur la question.



CCCP

MJ Approved (tu peux le transformer en sondage)
secrétaire général de Gothlied une tragédie épique de chevaliers germaniques.

Page FaceBook

dao

D'accorde, mais il nous faut l'accord préalable de nos suzerains.

LeDupontesque

On a l'accord de Marwynn évidement, mais pas de Brian. Vous serez peut être plus convainquant que moi. Il accepte aussi que j'y aille seul pour mon compte...



CCCP

Petite précision du MJ : cette interrogation se passe avant que vous n'ayez lancé votre mission de reconnaissance
secrétaire général de Gothlied une tragédie épique de chevaliers germaniques.

Page FaceBook

Hyunkel

J'approuve complètement. Surtout vu la temporalité de l'événement.

argazoul


Hermeline

Allez ! On essaie ! Ce sera une expérience intéressante.
Faites que les rêves dévorent votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.... (Emilie Jolie).

LeDupontesque

Bon par contre, il faut que vous convainquiez Brian, moi j'ai échoué et ce serait dommage de ne le faire qu'en nos noms propres et pas comme des représentants de Moria.



CCCP

Ce n'est pas un problème : il n'est pas très chaud, mais si vous êtes tous motivés et enthousiastes et soutenu par Marwynn, il ne s'opposera pas.
Comme tu l'as dit, il est très timoré, il n'y est pas violemment opposé
secrétaire général de Gothlied une tragédie épique de chevaliers germaniques.

Page FaceBook

Alaniel

Quelles sont les raisons qui font que Brian est timoré? Personnellement je me demande où est l'intérêt pour Marwynn à part s'il veut être mis au courant de nos plans pour envahir le fief familial... Est-il possible de connaitre les bruits de couloir concernant ce si providentiel chevalier?

LeDupontesque

L'idée de s'engager dans une guerre ne l'enthousiasme pas parce que... La guerre, tout ça, ça le fait flipper quoi... Enfin, on parle de Brian. Comme métier, il faisait moine je rappele.

Quel chevalier ? Gontran? C'est un envoyé de Pelinor, le suzerain du suzerain de notre suzerain. Qui avait pour mission de recruter à Drywood (la ville de Marwynn) l'arrière ban pour la guerre à venir contre l'usurpateur (à savoir un autre type qui prétend être roi de Bretagne - titre que Pelinor brigue aussi).
Donc , en s'engageant, on fait plaisir à Marwynn qui peut ainsi répondre à la demande de son suzerain Pelinor, puisque nous sommes un peu son arrière ban. ;)



LeDupontesque

D'ailleurs, concrètement vous pouvez rencontrer Gontran d'Escavalon si vous le souhaitez. En effet au Printemps 512, après un long Carême, une messe est donnée au Champs de la Pierre du Dragon pour célébrer la Pâques. Cette cérémonie est consacrée par l'Abbé Benedict que j'ai escorté depuis l'Abbaye de Nedlin pour l'occasion. Y assiste Bryan et justement le Chevalier Gontran que j'ai invité pour l'occasion afin de sceller notre alliance et aussi parce que nous sommes cousin.
Le Chevalier est un homme simple, mais droit. Un solide homme d'épée qui aime la chasse. Il ne vient pas les mains vides et me fait présent d'un beau cheval.
En son honneur et en celui de l'Abbé Bénédicte, je fais ensuite donner un banquet où deux agneaux sont préparés. Tous ceux qui ont assisté à la messe y sont invités et c'est une grande tablée qui festoie. Des éloges sont prononcés et des serments lient désormais Gontran et Bryan. Il est juré que nous l'assisteront dans son combat aux côtés de Marwynn et qu'à son tour, il nous assistera contre notre ennemi.
Au terme de cette grande fête, je prononce des vœux devant Bérénice, la fille d'Ares et je porte désormais sont foulard à ma lance.




Alaniel

Personnellement (c'est Elbonrag qui s'exprime), je n'ai pas autant d'intérêt ni pour le combat ni pour l'emprise du dieu mort, donc je suis à la base assez sceptique sur l'intérêt de la chose. Par contre il est certain que nous aurons besoin d'aide car ce n'est pas avec 3 paysans mal dégrossis qu'on pourra tenir la motte contre un assaut sérieux...

Même si ce n'est pas avec un enthousiasme marqué, je suis pour cette alliance aussi, car toute aide sera de toute façon précieuse.
Et qui sait, peut-être brillerons-nous sur le champ de bataille, et sauverons-nous les survivants de notre famille? Car avec cette alliance, j'ai à cœur uniquement l'intérêt de notre famille. Mes petites préoccupations personnelles et même ma vie n'est rien comparé à la souillure faite par cette bande de bandits de grands chemins (je parle des (censuré) de soldats venus de loin pour tuer la force vive directement sur nos terres, et dans notre place forte...).

argazoul

Donc oui pour rencontré Gontran d'Escavalon. Si je ne l'avais pas déjà croisé avant ?
Et non au fête barbare du christianisme.    >:D