Welcome to Crazy Orc, l'antre du jeu de rôles à Lyon. Please login or sign up.

27 Avril 2024 à 11:22:24

Login with username, password and session length

avatar_nunch

[Samedi] 23 juillet

Démarré par nunch, 09 Juillet 2016 à 22:47:34

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Scratchy

Citation de: Amadeus Arkham le 18 Juillet 2016 à 21:51:36
la création d'un scénar'/setting est absolument nécessaire. Et long.
Pas encore fait jouer donc je n'en ferai pas un absolu mais la préparation d'un scénario est vraiment minimale. Et il n'y a aucun setting à créer puisqu'il existe de base dans le jeu (univers onirico-inquiétant dans lequel les personnages des joueurs enquêtent). D'ailleurs, parlons-nous vraiment du même jeu ? Ce n'est pas une pique mais une vraie question ;).

Un avis de retour d'expérience de Bulle, San et Locke sur le sujet ?
Bulletin m

Bulle

Citation de: Scratchy le 18 Juillet 2016 à 22:03:27
Citation de: Amadeus Arkham le 18 Juillet 2016 à 21:51:36
la création d'un scénar'/setting est absolument nécessaire. Et long.
Pas encore fait jouer donc je n'en ferai pas un absolu mais la préparation d'un scénario est vraiment minimale. Et il n'y a aucun setting à créer puisqu'il existe de base dans le jeu (univers onirico-inquiétant dans lequel les personnages des joueurs enquêtent). D'ailleurs, parlons-nous vraiment du même jeu ? Ce n'est pas une pique mais une vraie question ;) .

Un avis de retour d'expérience de Bulle, San et Locke sur le sujet ?

Lacuna, c'est sympa. En tout cas, j'ai beaucoup aimé ce qu'en a fait Locke.
C'est bien fait pour une partie de quatre heures.
Le système est intéressant et bien profilé pour ce qu'il désire faire.
L'ambiance est chouette, et  c'est bouillant de bonnes idées.
C'est carré pour ce que ça veut faire: pour une partie courte, c'est top.

Pour le reste, de ce que j'en ai vu et de ce qu'on en a discuté avec Locke, comme pour beaucoup de jeux narrativistes indés, ça demande beaucoup d'investissement pour en faire quelque chose de complet. C'est ce qu'essaye à mon avis de dire Amadeus, et je ne peux qu'être d'accord. Ça manque d'enjeux, de setting de scénario, de matière à travailler.
C'est ce qu'un de mes copains appelait un "Burst to play", et je trouve difficile de s'y investir en tant que PJ.

Mais encore une fois, pour une proposition de scénario de 4 heures, c'est top.

Tu laisses les Bountys en dehors de

Amadeus Arkham

j'aurais pas mieux dit. Pour une proposition d'univers si flou sur le papier, en tant qu'MJ on doit avoir bien préparé et une idée clair et précise de la parcelle d'univers que tu va faire jouer. Sinon le flou narativiste perd juste les joueurs, au lieu de les transporter.

Stéphane

Lacuna j'ai testé en PbF, le monde est vraiment original après j'ai pas super adhéré trouvant le truc un peu complexe à prendre en main. Peut être intéressant sur un format court mais le temps de comprendre les mécanismes les 4 heures ont filé à mon sens. Après peut être qu'avec un MJ sachant aller à l'essentiel et des joueurs impliqués ...

Pour le début de partie et voir ce que cela peut donner (attention peut être risque de spoil). http://www.jdroll.org/forum/220

Fiasco j'en ai entendu beaucoup de bien et me tente assez.

Pour le reste du chelou pas d'avis particulier.
Si la partie est courte je serai des vôtres. Fin 19h00 pour moi.

Alaniel

Partant pour le truc chelou de Mister Patate! J'avoue que La première et la dernière proposition me tentent plus. Sinon Lacuna a l'air sympa aussi... On verra bien en fonction des désirs des autres joueurs (et de notre nombre, car si on reste 4, ça pourrait être sympa de faire la partie spéciale polaris...

noctua

 sera finalement un petit trone de fer pour moi

Patate

Bon, faut choisir :
Lacuna, My Life with Master, Dogs in the Vineyard, Fiasco ?
Moi je vote Fiasco
Crazy Orc : jeux de rôle et jeux de plateau à Lyon
Chaque samedi et dimanche à partir de 14h
13 Rue Antoine Lumière, 69008 Lyon.

Patate

Je me sens un peu coincé, j'ose pas prévoir autre chose... Du coup, si rien n'est arrêté très rapidement, je vais suspendre ma participation
Crazy Orc : jeux de rôle et jeux de plateau à Lyon
Chaque samedi et dimanche à partir de 14h
13 Rue Antoine Lumière, 69008 Lyon.

Stéphane

J'avoue d'ailleurs j'hésite encore ^^

Scratchy

Le gros souci est qu'il n'y a aucun consensus clair qui se dégage pour savoir à quel jeu jouer demain. De mon côté, si ce soir à 20h je ne sais pas ce que je dois potasser/préparer pour demain (et si je dois le faire ou pas, d'ailleurs, je peux aussi être joueur ;) ), je me désengage de ce samedi.

Votes à l'heure actuelle (si j'ai bien compris):
- Stéphane: se tâte mais penche pour Fiasco, jusqu'à 19h.
- MrPatate: se sent coincé mais vote Fiasco
- Alaniel: préférence visiblement pour Polaris (pas sous l'eau) ou My Life with Master
- Dao: partant pour tout, mais préférence Lacuna
- Scratchy: préférence pour Lacuna ou My Life with Master, mais ne refuserait pas un petit Fiasco

Ai-je bon ?
Bulletin m

Stéphane

Décidez déjà de qui masterise au moins le Mj pourra préparer son scénario en disant demain c'est ça !

Patate

Si je masterise, c'est My Life with Master
Crazy Orc : jeux de rôle et jeux de plateau à Lyon
Chaque samedi et dimanche à partir de 14h
13 Rue Antoine Lumière, 69008 Lyon.

ChonvyRanger

Je ne serai pas disponible ce week-end, hélas!
-"Attention, ils ont des sabres !"
-"Chonvy, abrutis ! Nous avons tous des sabres !"
- "Pas MOAAAAAA !"

Patate

Bon, 18h00, je me désengage en tant que MJ, je n'aurai pas le temps de retravailler des règles
Du coup, je viens comme joueur soit pour Lacuna ou Fiasco. Pareil que Scratchy, sans consensus à 20h00, je me retire
Crazy Orc : jeux de rôle et jeux de plateau à Lyon
Chaque samedi et dimanche à partir de 14h
13 Rue Antoine Lumière, 69008 Lyon.

Stéphane

Je serai là avec nette préférence pour Fiasco. Tic tac ... bientôt 20h00.