Welcome to Crazy Orc, l'antre du jeu de rôles à Lyon. Please login or sign up.

28 Mars 2024 à 19:02:52

Login with username, password and session length

avatar_jules

Episode 4: enquête à Monastir

Démarré par jules, 18 Juillet 2016 à 14:25:59

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jules

A vous, aventuriers, de me dire ce que vous comptez faire >:D

Raclaw

Bas je vais aller dans un coin tranquille pour voir si il est pas possible de reforger brise chagrin. Ensuite je vais questionner les gens à propos des mortemire afin de savoir si le garçon serait pas passé par là si oui tenter de suivre sa piste si non bas je vais aller aider qui le veut bien car j'en ai marre de me battre avec mon groupe

jules

Ike, deux solutions pour reforger brise-chagrin: retourner à Clairval et demander à ton père de bosser dessus, ou demander à Karoom le prêtre nain qui demandera à un nain des Monts Argentés..?
Concernant Julius Mortemire, en enquêtant un peu, tu apprends qu'il a été vu en train de traîner avec une bande de malfrats à Monastir.

noctua

Cette histoire de fausse monnaie m'intrigue, je cherche des infos sur ce sujet. Je fais des recherches sur cette main d'argent voir ce que je peux trouver. En même temps, je regarde les bons plans pour trouver de jolies pierres pour ma collection.

jules

@noctua:
Le trafic de fausse monnaie commence effectivement à prendre de l'ampleur...Notamment sur Monastir. Une petite inflation commence à se faire sentir, et la déstabilisation financière attise les tensions et les inquiétudes des gens...Les faux-monnayeurs sont recherchés et quiconque mettra fin à leur trafic pourrait rapporter une belle prime!
Concernant le gant d'acier, à Twemby, le bourgmestre te recommande d'aller rencontrer son cousin qui vit "à la ville" (il s'appelle Nestor Boldengip) voire carrément d'aller à la Grande Bibliothèque de la capitale...tu y trouveras surement des réponses!
Concernant les pierres, le mieux serait d'aller voir les nains dans leurs montagnes!


Nekochan

J'accompagne Sko dans son enquête sur la fausse monnaie, en tant que voleuse et fille de voleur je ne peux laisser ce genre de chose se développer.
En outre, une petite aide militaire ou furtive ne sera pas de trop pour notre gnome discret et efficace mais peu guerrier.
Par ailleurs, j'encourage Ike à vite faire reforger sa lame (elle ne sera pas de trop).
Et j'envoie un courrier à mon père pour l'informer de ce qu'on a trouvé, il doit lui rester encore des contacts pour nous aider à avancer dans nos recherches et stabiliser la situation sur ses terres.
Je lui demande aussi de nous fournir toutes les infos possibles sur le haut-elfe qui a tapé dans l'œil de Cerise pour en apprendre plus à son sujet.

En route avec Sko .... en espérant que ce boulet d'Ike ne nous fera pas faux-bond pour une fois qu'on a vraiment besoin de lui.
YOLO

jules

Vous quittez donc la ville de Twemby accompagné des deux rôdeurs Halfelins Tibur et Tibor qui ont pour mission de vous guider jusqu'à Monastir. C'est un voyage de plusieurs jours...


Brise Chagrin est prise en charge par Karoom qui promet de la reforger. Karoom va également porter le message de Kowka au baron de Clairval et l'informer que vous êtes partis pour Monastir.


Une fois à Monastir, vous vous installez chez Nestor - l'aubergiste ami du bourgmestre de Twemby...(to be continued)

jules

Ike, Yagak, Skoruran et Kowka arrivent donc à la capitale des lettres, du savoir, de la magie..Monastir!
Tout le mon de s'installe chez un cousin d'Honoré (le bourgmestre de Twemby) : Nestor Boldengip qui est affairé à préparer le concert du soir: le célèbre barde Amarange va jouer 2 ou 3 soirs à l'auberge de la Perche Dorée pendant la foire de Monastir.
Heureusement, les héros de Clairval ont pu passer outre les contrôles aux portes de la ville...Avec la prolifération de fausse monnaie, les gardes essaient de controler un peu l'argent qui entre dans la Cité.
Pendant ce temps, une demi elfe un peu oisive regarde tout ce beau monde à l'entrée de l'auberge.
Pendant que Ike va faire quelques emplettes à l'armurerie du coin, Kowka et Yagak explorent dans la soirée les bas fonds de Monastir, càd le quartier des docks. Kowka réussit à rencontrer un "parrain" local pour se faire embaucher: sa mission consistera à écouler de la monnaie (surement fausse) et en récompense, elle gardera tout ce qu'elle va acheter avec sur la foire. Ike cherche Julius Mortemire mais en vain.
Pendant ce temps, Pérégrine est contente d'assister au concert d'Amarange le bel dans l'auberge de Nestor : il est vraiment talentueux et l'auditoire lui est acquis! Skoruran est un peu surpris de voir les manieres "ensorcelantes" du barde et tente dans la soirée d'envoyer un broc d'eau à la tête d'Amarange...Mais celui là a vu venir le coup et réussit à charmer et rendre muet le prêtre.
Quant tout le monde rentre à l'auberge (Ike réussit à savoir que Julius pourrait bosser pour le parrain local Sifmo, un nain barbu), on assiste presque à un règlement de compte entre le barde qui range ses affaires et nos héros. Heureusement Nestor fait le ménage!
Le lendemain, Skoruran apprend de Nestor qu'un sage du nom d'Emarin Grisant pourrait l'aider pour avancer sur les faux monnayeurs ou mieux sur la légende du gant d'acier! Sko et Pérégrine, qui ont fait connaissance entre temps, se rendent à l'académie de magie mais Emarin semble avoir disparu. Sa villa est occupée mais le majordome refuse d'ouvrir...et le monastère n'apprend rien au prêtre!
Pendant ce temps, Kowka et Yagak font du tourisme à la foire et récupère un coffre de fausse monnaie auprès 'du nain barbu'....Ike a récupéré ses armes et il décide de prendre en filature ce fameux nain Sifmo...Hélas il provoque ses hommes de main et finit par sauter dans le 1er navire amarré au port (on lui avait pourtant dit de ne jamais tirer l'épée dans la Cité...maintenant il est recherché). Kowka et Yagak finissent par trouver de l'ambre et découvre donc que leur monnaie est bien fausse...Sans nouvelles de Ike, ils rentrent à l'auberge et retrouvent Sko et Pérégrine. Ike arrive "nu comme un ver"...les marins, ou plutot les pirates, qui l'ont réveillé ne lui donneront son équipement que s'il ramène une bourse de 50 pa au capitaine! Amarange réapparait à l'auberge et interpelle nos héros: comme eux, il a une étoile de la Principauté d'Arly, mais une étoile d'or! Il enquete aussi sur les faux monnayeurs, il sait ou ils se terrent! Pour accéder au site, il faut selon lui avoir une robe de bure et connaitre le sésame "Maudit soit l'ambre".
(...)
4 mois ont passé. Kowka se réveille dans sa cellule, l'enchantement ne fait plus effet et elle se demande ce qu'elle fait dans cet endroit...on lui demande d'aller nettoyer les ecuries avec un orc...Yagak! Mais pourquoi est elle dans ce sanctuaire en haut d'une montagne...Et pourquoi est elle habillée simplement et sans armes...et pourquoi ses amis lui obéissent mais semblent agir comme des robots!??
Elle décide de les rassembler et de les amener à l'écurie ou point de chevaux ne sont à entretenir mais un seul hippogriffe...Bizarre.
Skoruran se fait rattraper et ne suit pas la troupe dans l'écurie. Kowka décide enfin de réveiller ses coéquipiers: un coup dans les parties de Yagak et quelques gifles à Ike et Pérégrine réveillent tout le monde! Nos héros décident alors de s'équiper en épée en s'attaquant aux quelques gardes qui sont "surpris" de voir une telle agitation dans les écuries!
Une fois équipés, il faut aller secourir Sko, puis sortir de ce sanctuaire d'Oumaros en y mettant le feu et en volant avec l'hippogriffe! Malheureusement, Sko se retrouve nez à nez avec une demi orque,belle pour une orque, mais très belliqueuse et Ike doit aller lui preter main forte. Pendant ce temps, Yagak et Kowka découvrent au 1er étage du sanctuaire qu'Amarange et ses sbires (Sifmo, Ismael, et d'autres) ont établi leur camp ici! Ils doivent affronter 3 triplés voleurs avant de redescendre rejoindre les autres.
Sko continue de mettre le feu au batiment, et la panique est totale! Les 20 ou 30 résidents (en armure ou en robe de bure) veulent évacuer le batiment: tout le monde se dirige vers la nacelle élévatrice. Ike est malheureusement terrassé par Lola la demi-orque qui le laisse gisant en pleine hémorragie sur le lieu de l'affrontement. Au moment de s'enfuir, Sko comprend qu'Emarin Grisant est retenu aussi prisonnier ici ! Il suit deux soldats au sous-sol partis le chercher pour l'évacuer...Nos héros arriveront ils à sortir de ce lieu maudit?