La chasse pour trouver des joueurs pour un jdr antique

• 12 Réponses
  • 556 Vues

*

Hors ligne l'Aède Aveugle

• Crazy Orc
  • Orc / orquette
  • *
  • 64
  • 1
La chasse pour trouver des joueurs pour un jdr antique
« le: 18 juillet 2016 à 15:18:40 »

Bon jour mes chères amis, ou comme les anciens grecs parlaient: "Khaire", ou comme les anciens égyptiens parlaient: "En Hotep", ou comme les anciens romans: "Ave!"

Je suis en train de chercher de 2 à 3 joueurs intéressées dans une campagne de jdr dans le monde antique. Alors si tu as toujours rêvé de visiter les 7 merveilles du monde, battre pour la gloire de Rome, explorer les secrets des pharaons ou être un puissant druide capable de faire des potions magiques: I WANT YOU!

Il en à deux systèmes lesquels on peut commencer cette campagne: Le premier et Antika un système dans le monde mythique grec, ou vous allez être des demi-dieux capables de battre des terribles monstres et avoir un contact direct avec les dieux. La deuxième option est le système Oikoumene, un jeu de role historique qui se passe dans le monde de 270 avant J.C, où l'empire d'Alexandros est un rêve du passé et les héritiers de Romulus commencent à donner ses premiers pas vers la gloire.

Je vais laisser les joueurs choisir quel système ils veulent connaître.

Pour pouvoir participer c'est pas nécéssaire d'être un docteur en histoire (même si des connaissances basiques sont toujours bienvenues), mais par contre je demande que tu aie de la disponibilité les week-ends (et si possible les vendredis aussi).

Merci pour votre attention mes amis et que Zeus protège vos armées!

"Impossible n'est pas un mot français" Napoléon Bonaparte

*

Hors ligne CCCP

• Grand Modorc
  • Chevaucheur de Dragons
  • *
  • 1 633
  • 45
  • Jeuderologue
    • Page facebook Gothlied
Re : La chasse pour trouver des joueurs pour un jdr antique
« Réponse #1 le: 18 juillet 2016 à 15:45:30 »
j'adorerais faire dans la Grèce antique comme joueur, 
- mais je n'ai pas eu l'occasion de jouer avec toi, et je n'ai pas la moindre du ton que tu voudrait donner à ta campagne (je sais le contrat ludique c'est ma marotte, mais c'est important pour moi surtout pour une campagne).
- mais je n'ai pas vraiment le temps pour une campagne et je ne sais pas combien de temps tu veux qu'elle dure et à quelle fréquence
- Oikoumene est mauvais.
secrétaire général de Gothlied une tragédie épique de chevaliers germaniques.

Les héros sont beaux, jeunes, forts et braves. Ils sont parti à la conquête du monde et ont tout gagné, la gloire, le pouvoir, la fortune, l'amour.
Et après ?

Page FaceBook

Pour Gothlied

Pendragon

Pour d'autres parties

*

Hors ligne Nekochan

• Crazy Orc
  • Assassin / assassine des Prairies
  • *
  • 956
  • 21
« Réponse #2 le: 18 juillet 2016 à 16:35:07 »
Et mer....! ça m'aurait diablement intéressée !
J'aime bcp cette période historique
J'ai déjà 2 campagnes en cours et une qui se profile à l'horizon de sept......... je peux difficilement en ajouter une :(

Tu as moyen d'en faire une mini-campagne (genre 5-6 parties) ?
Si oui, je signe et je fais confiance à CCCP pour le système de jeu.
La situation est désespérée mais elle n'est pas sérieuse !

*

Hors ligne CCCP

• Grand Modorc
  • Chevaucheur de Dragons
  • *
  • 1 633
  • 45
  • Jeuderologue
    • Page facebook Gothlied
Re : Re : La chasse pour trouver des joueurs pour un jdr antique
« Réponse #3 le: 18 juillet 2016 à 16:53:53 »
Alors je ne connais pas Antika, je connais juste Oikoumène, et je serais tenté de dire, qu'il vaut mieux prendre un générique que prendre Oikoummène

*

• Crazy Orc
  • Orc / orquette
  • *
  • 64
  • 1
« Réponse #4 le: 18 juillet 2016 à 21:26:35 »
Tu as moyen d'en faire une mini-campagne (genre 5-6 parties) ?

Oui je peux, en effet mes campagnes normalement durent seulement 6/7 parties
Alors je ne connais pas Antika, je connais juste Oikoumène, et je serais tenté de dire, qu'il vaut mieux prendre un générique que prendre Oikoummène

Vraiment? Je trouve que Oikoumène marche très bien comme système historique, mais je comprend pourquoi il n'est pas pour tout monde (et pour être honnête j'ai crée deux trois règles personnelles), de toute façon le choix de système c'est plus pour savoir quel genre de aventure vous voulez jouer, une historique avec presque aucun élément mystique et intrigues politiques entre Rome et Carthage, ou une avec monstres gigantesques, dieux et magie.

A vous de choisir     

*

• Crazy Orc
  • Orc / orquette
  • *
  • 64
  • 1
« Réponse #5 le: 18 juillet 2016 à 22:46:06 »
Bien pour ceux qui sont intéressés voici un doodle: http://doodle.com/poll/7ucdkri8mg97c8h2

*

Hors ligne CCCP

• Grand Modorc
  • Chevaucheur de Dragons
  • *
  • 1 633
  • 45
  • Jeuderologue
    • Page facebook Gothlied
« Réponse #6 le: 18 juillet 2016 à 22:47:55 »
Ben je te propose de nous faire deux proposition de contrats ludique (cf les badges de ma signatures) avec le s attentes, la fréquence des parties, le nombre de joueurs idéalement désiré et le nombre de parties.

*

• Crazy Orc
  • Orc / orquette
  • *
  • 64
  • 1
« Réponse #7 le: 19 juillet 2016 à 14:23:31 »
Bien, j'ai pas compris exactement ce qui est un contrats ludique, mais au moins c'est décidé le premier jour de jeux: Ce Samedi 23. Et il y a encore deux places

*

Hors ligne CCCP

• Grand Modorc
  • Chevaucheur de Dragons
  • *
  • 1 633
  • 45
  • Jeuderologue
    • Page facebook Gothlied
« Réponse #8 le: 19 juillet 2016 à 15:27:38 »
Le contrat ludique c'est dire ce que tu attends de tes joueurs et donner une idée du ton que tu vas employer et dire aussi l'ambiance que tu veux mettre en place.

C'est dire si tu veux que tes joueurs s'impliquent ou s'ils peuvent venir et mettre les pieds sous la tables
C'est dire si tu vas jouer quelque chose d'enjoué ou quelque chose de bien sale.
C'est dire si tu veux que tes joueurs soient des héros lumineux ou des mercenaires sans scrupules.
C'est dire si les parties sont une fable pleine de bruit et de fureur, racontée par un idiot,  et  qui ne signifie rien. ou une intrigue subtile.

C'est dire si tu vas éluder des sujet polémique comme le sexe et la torture ou si tu vas nous éviter ce genre de soucis.

Pour ramener ça à un Western, c'est dire si on est plus Clint Eastwood , Ronald Reagan ou John Wayne
Et pour un polar si c'est plus du Derrick, du L.A. Confidential ou The Wire.

C'est dire ce que tu veux.

Personnellement si tu me proposes juste un jeux de mercenaires sans cervelle, mais avec un aspect antique, je vais passer mon tour.antique, je

*

Hors ligne Mr.Patate

• Crazy Orc
  • Orc Médecine
  • *
  • 442
  • 22
  • Haaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!
« Réponse #9 le: 19 juillet 2016 à 18:06:34 »
Bien, j'ai pas compris exactement ce qui est un contrats ludique
You've taken your first step into a larger world
Haaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!

*

• Crazy Orc
  • Orc / orquette
  • *
  • 64
  • 1
« Réponse #10 le: 20 juillet 2016 à 00:29:31 »
Eeeeeuh bien voyons si j'ai bien compris. Dans les deux cas ce que je cherche c'est une aventure dans le même style des bouquins de David Guimmel (en spécial la trilogie Troie et le Lion de Macédoine). Alors le principe est de faire quelque chose de historique. Historiquement ont existé des personnes qui étaient des barbares sanguinaires et des mercenaires avec la volonté d'être des héros. A vous de choisir le genre de personnage 

*

Hors ligne Nekochan

• Crazy Orc
  • Assassin / assassine des Prairies
  • *
  • 956
  • 21
« Réponse #11 le: 20 juillet 2016 à 09:46:22 »
Alors .... si je résume :
- ça commence ce samedi, c'est bête je suis déjà sur une table
- c'est d'inspiration Gimmel, dommage je n'aime pas cet auteur
- ça va (si ça ressemble à Gimmel) allier des perso contempo et des perso antiques ???
- le pacte/contrat ludique est encore bien flou, c'est pas à nous de donner le ton de la campagne mais au MJ (mm si on met notre grain de sel)

.... là, je suis moins emballée, autant te le dire tout de suite, surtout à cause de la réf aux romans dont je n'aime vraiment pas le ton ni la narration.......
Mais ça peut se tenter qd mm si tu commences plus tard ds la saison, genre fin août (tu auras mm plus de monde intéressé, je pense) ^^

*

Hors ligne CCCP

• Grand Modorc
  • Chevaucheur de Dragons
  • *
  • 1 633
  • 45
  • Jeuderologue
    • Page facebook Gothlied
« Réponse #12 le: 20 juillet 2016 à 10:55:25 »
c'est une aventure dans le même style des bouquins de David Guimmel (en spécial la trilogie Troie et le Lion de Macédoine).
Je ne connais pas

Alors le principe est de faire quelque chose de historique. Historiquement ont existé des personnes qui étaient des barbares sanguinaires et des mercenaires avec la volonté d'être des héros. A vous de choisir le genre de personnage 
Historiquement ont existé des mercenaires barbares héroïque, des poètes maudits, des princes philosophes mais retors et cruels, des scientifiques mystiques  et des explorateurs courageux.

Est-ce que tu veux un table, où tout ces personnages soient interprétés ?
Et si oui, est-ce que tu penses que les joueurs vont tous s'amuser et s'exprimer ?

Bon sinon, comme Félix, je ne suis pas là samedi.