Welcome to Crazy Orc, l'antre du jeu de rôles à Lyon. Please login or sign up.

28 Mars 2024 à 21:35:37

Login with username, password and session length

avatar_jules

Pérégrine, la demi-elfe mage

Démarré par jules, 09 Septembre 2016 à 17:52:21

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

jules

Cette jeune demi-elfe s'appelle Pérégrine. C'est un pseudonyme et elle est très rarement disposée à employer son vrai nom. Elle affirme venir de Bonlieu. Lorsqu'on l'interroge au sujet de ses parents, elle répond qu'elle n'a aucun souvenir d'eux et qu'ils sont probablement morts. Elle a vécu dans un foyer qu'elle décrit comme "rempli de gens honnêtes et sympathiques mais quelconques" jusqu'à son adolescence. Elle avait déjà à cette époque une réputation de va-nu-pieds vagabonde, disparaissant aux aurores de son logis pour n'y revenir qu'au coucher. Elle fit un jour la rencontre d'une mage nommée Maëla (qui s'illustra comme une héroïne de Clairval), qui reconnut le potentiel magique encore inexploité en elle. La prenant sous son aile, elle la recommanda à un mage nommé Ruric qui vit à Monastir reclu dans l'académie de magie.

Elle fut formée à l'art des ensorceleurs mais elle continua à vagabonder sur les routes et forêts d'Osgild, muée par une curiosité insatiable pour les mystères du monde (d'où une relation parfois tendue ou conflictuelle avec Ruric). C'est durant cette période qu'elle commence à se faire appeler Pérégrine.A l'aube de ses 20 ans, elle prit l'initiative de se séparer de son tuteur pour entamer son propre voyage initiatique seule. Ce périple commencé il y a maintenant cinq ans se termine aujourd'hui, elle va rendre visite à son mentor à Monastir. Pour financer son modeste train de vie, elle monte des spectacles de prestidigitation improvisés sur les grand-places des villes qui lui permet de combler ses caprices ponctuels. Le dernier en date est un perroquet bleu, nommé Azur, qu'elle a acquis à Port-Libre et lui sert de familier. Le printemps s'avançant, elle a entamé un voyage vers Ferrance où elle espère profiter de la saison estivale pour amasser un pécule considérable pour financer ses prochaines expéditions érudites.

A Monastir, elle dort au rade qui lui sert de point d'ancrage dans la région: Chez Nestor.Physique: ~1m70, menue et peu formée, peau laiteuse, cheveux bruns lui tombant sur les épaules avec une frange négligée sur le front, habituée à utiliser des teintures pour voyager dans l'anonymat (en ce moment une sorte de poudre à base d'encre animale, donnant une coloration noire à reflets bleutés).

Visage rond malgré quelques traits émaciés. Yeux ronds et souvent à demi-clos, son regard dégage une impression de somnolence permanente et de douceur bienveillante. Souvent cernée à cause de son rythme de vie éreintant.

S'habille la plupart du temps d'une vieille tunique terne de mage dans laquelle elle flotte un peu et qui est rapiécée par les années de marche.

Mentalité: Chaotique neutre par excellence. Esprit libre vagabond ne répondant qu'à son propre système de valeurs qui s'adapte cependant assez bien à la vie de groupe: Elle est opportuniste mais tient ses engagements, anarchique dans son comportement mais fondamentalement sociable. C'est une sorte d'anguille qui se faufile et sait profiter de toutes les situations, débrouillarde et soumise à aucune autre autorité que la sienne.