Welcome to Crazy Orc, l'antre du jeu de rôles à Lyon. Please login or sign up.

29 Mars 2024 à 00:29:10

Login with username, password and session length

avatar_jules

Episode 5 : Célestine

Démarré par jules, 20 Novembre 2016 à 19:05:53

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jules

Nos courageux héros doivent donc braver l'incendie et tenter l'évacuation du repaire d'Amarange!
Alors que Ike se retrouve soigné par une magnifique elfe (quelle vision!), Sko file au sous sol et délivre Emarin: il lui suffit de faire appel à son sort d'injonction pour semer la pagaille entre les gardes. Néanmoins, le sage Emarin et Sko sont poursuivis dans les couloirs du sous-sol (une petite fonderie de fer) et ils remontent donc l'escalier menant au RDC. Là, ils tombent nez à nez avec Pérégrine, Kowka et Yagak qui viennent de fuir l'étage après avoir fouillé la chambre d'Amarange et celles des voleurs triplés!
S'ensuit une fuite vers la nacelle.
Pendant ce temps, Ike se dirige lui meme vers la nacelle élévatrice avec Naelwe, une belle pretresse Elfe. Il a juste le temps de voir Anita, la moitié d'Amarange filer et quitter le sanctuaire avec l'hippogriffe.
Après une tentative de manipulation des gardes, tout le monde se retrouve en bas...et pendant que Ike, Yagak, Naelwe et Emarin file dans les buissons, Kowka essaie de dérober 4 chevaux aux gardes qui préparent le convoi d'évacuation (essentiellement constitué d'or et de marchandises précieuses). Après avoir récupéré leurs amis, une grande chevauchée les attend mais ils sont pris en chasse par les gardes d'Amarange, et il faut une certaine adresse pour se débarrasser des poursuivants!
Arrivés au campement, tout le monde s'écroule.
Durant cette nuit de repot, Yagak et Kowka montent la garde, mais la nuit est tranquille. Le lendemain matin, tout le monde peut faire connaissance d'Emarin le Sage et de Naelwe la prêtresse. Emarin pense être recherché, car Amarange le faisait chanter pour avoir de la "fausse monnaie" et il aura de nouveau besoin des sorts d'Emarin. Quant à Naelwe, nul doute qu'elle a été capturée et hypnotisée par Amarange pour sa beauté et ses compétences extraordinaires de "soins".
D'après Emarin, la prophétie trouvée par nos héros dans le sanctuaire de Trenner fait référence à des événements qui se sont produits il y a plus de 2000 ans et donc seul un Ginosphinx assez vieux pourrait aider nos héros...Justement une créature de ce type appelée Célestine vit à l'est de la forêt de Hautesylve et à la limite des Serres du Monde (chaîne de montagnes séparant les terres d'Osgild et les territoires de l'Est).
Il est convenu donc de chevaucher vers le Nord, d'éviter les grandes villes et d'atteindre le poste frontière de Bonlieu.
Arrivés à Bonlieu au bout de quelques jours, les PJ peuvent ainsi utiliser les 25 Po subtilisés à Amarange pour se ré-équiper comme il faut.
Naelwe enquête et découvre que la frontière avec le royaume des Haut Elfes a été fermée par les Elfes. Un puissant sortilège protège la forêt de toute incursion par le Sud. Il semblerait que les Elfes veulent se protéger du trafic de fausse monnaie et d'une autre invasion, car une armée orc a envahit la région forestière au Nord dite "de Thuléa" et a repoussé (on ne sait comment) l'armée Elfe. C'est donc un peuple en état de guerre qui attend les héros et difficile pour un demi-orc, ou des demi-elfes, de pénétrer incognito en Hautesylve.
Il est donc convenu que Naelwe (Haut Elfe) emmène Emarin en lieu sûr, près de l'arbrecoeur de Syndoril (capitale elfique), ainsi que Sko (qui pourrait ainsi contacter le Prince Thinsirith d'Islen). A ce jour, Thinsirith serait en mission et personne ne sait ou il est...
Le lendemain, Naelwe part donc et le deuxième groupe (Yagak, Pérégrine, Ike et Kowka) partent donc vers l'Est et suivent la bordure de la forêt pour atteindre le sanctuaire de Célestine.
Nos héros évitent le fort et la garnison de Sinroch et filent plein Nord le long de la chaine des Serres du Monde.
Arrivés dans la région où est supposée résider dans sa tour d'ivoire le Ginosphinx, les PJ doivent d'abord affronter deux trolls barrant un pont permettant l'accès aux Serres du Monde et au lac / à l'île de Célestine. Mais pour les affronter, il ne s'agit pas de les battre, mais de réussir à les amuser/divertir avec une blague ou une devinette, ce que certains arrivent à faire...
Une fois arrivée devant la Tour ou réside le ginosphinx, les héros trouvent un lieu empreint de magie et d'illusion. De nombreuses statues ou personnes statufiées se trouvent dans les environs....Une fois le lac traversé, et la porte trouvée, s'ensuit l'exploration de la Tour elle-même. La pièce principale contient notamment un trône et un autel impressionnant. Une silhouette entre dans cette pièce (une gorgonne?), se présente comme étant Célestine et entame la conversation avec les héros. Même si deux d'entre eux finissent la discussion paralysés et près à se transformer en pierre, Pérégrine, sentant l'illusion dans tout cela, a la présence d'esprit d'évoquer Anathazérin et les questions qui les travaillent. Tout à coup, les illusions s'arrêtent et derrière une famille de gnomes (savants illusionistes) accueillent nos compagnons d'arme et les rassurent...Célestine les accueillera bien.
Après repas et repos, Nesper le patriarche emmène les héros et s'enfonce dans les entrailles de la terre. Arrivés dans une grotte immense, les PJ font connaissance avec une magnifique Ginosphinx. Entre deux méditations, Célestine donne quelques pistes aux PJ en décryptant le poème mystérieux du sanctuaire de Trenner (voir message dédié).
Il ne reste alors plus à nos héros qu'à repartir, mais en sortant de la Tour de Célestine, sur qui tombent ils? Tinsirith et Aram !!
Visiblement, les deux elfes venaient chercher les mêmes informations que nos héros...Tinsirith est soucieux et révèle à Kowka que l'heure est grave en forêt de Hautesylve. La reine Elfe est "malade", enfermée dans ses rêveries, et lors de son dernier réveil, elle a prononcé une phrase mystérieuse: "Pour sauver Osgild et les Elfes, il faut retrouver l'Einistar et seul les 3 sangs en s'associant pourront y parvenir!"