Welcome to Crazy Orc, l'antre du jeu de rôles à Lyon. Please login or sign up.

20 Avril 2024 à 17:08:09

Login with username, password and session length

avatar_nunch

[samedi] 17 décembre 2016

Démarré par nunch, 04 Décembre 2016 à 22:09:46

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

nunch

Profitez-en !  Probablement les dernières parties de l'année...


Meule

Bonjour,

Ca fait ongtemps que je n'ai pas joué avec des orcs. Pour me remettre en sele, je propose une partie de Dungeon World, que j'ai feuilleté et qui m'a l'air très chouette.
C'est du dungeon crawling, donc de l'exploration avec pas mal de bagarre, dans un univers fantasy, avec des règles un peu fournies sans être un casse-tête

Stéphane

Prise 2 attention on tourne ... je repropose donc cet essai.

Citation2073. L'Eshaton. Une pluie d'astéroïdes issus des confins de l'univers s'abat sur la Terre et sonne le glas de la civilisation telle que nous la connaissons.

2595. 500 ans ont passé. La Terre subit une nouvelle ère glaciaire. Les glaciers s'étendent sur l'ensemble du monde d'autrefois. L'Amérique, l'Asie et l'Australie ont disparu. Les seules régions habitables sont désormais l'Europe et l'Afrique. Alors que la première subsiste sous une gangue de givre et de neige, la seconde s'est métamorphosée en paradis subtropical. La Méditerranée est redevenue le centre du monde.

Et l'Humanité n'a pas dit son dernier mot. Des cendres de la civilisation ravagée émerge un nouveau monde, que se disputent divers clans, sectes et tribus. Des sectes apocalyptiques érigent de formidables bastions. Des cités se développent autour des clans. Des villes frontalières apparaissent une fois la poussière du cataclysme retombée. Une race entière s'acharne à exhumer les reliques des générations d'antan, s'activant avec audace à rebâtir une glorieuse civilisation.

Mais dans l'obscurité des cratères se prépare un nouveau bouleversement. Un étrange virus, jusqu'ici caché sous la coque de glace des astéroïdes, a commencé à infecter l'ADN des hommes. Surnommé l'Amorce, il provoque des mutations, métamorphosant ceux qu'il touche en une nouvelle race d'êtres humains, les prédateurs ultimes.



Attention je souligne que c'est un test monde, création, système ... :p


J'ai toujours cette erreur 401 et je peux même pas cette fois marqué le jeu.
Je me demande si comme la messagerie c'est un bug entre mon ancien identifiant et l'actuel ...

eflynn

je prend une place sur degenesis ( jai perdu mon mot de passe au passage)

:planificatorc: je t'envoie par MP un nouveau mot de passe

Patate

Crazy Orc : jeux de rôle et jeux de plateau à Lyon
Chaque samedi et dimanche à partir de 14h
13 Rue Antoine Lumière, 69008 Lyon.

nunch


Amadeus Arkham

Je vais vous proposer du City Of Mist. "a noir RPG of modern-day legends ". En gros, pensez World of darkness, Néphilim, Within, et Masks (@LeDupontesque) mixée ensemble dans une ville, sous le système apocalypse world. Sur le papier c'est banco, pas vrai ?! eh bien essayons ça ensemble ! J'aprécierais 4 joueurs, pour une première fois, pas plus.

Je vous passe le lien du Kickstarter (fini)  si vous êtes curieux ;)  https://www.kickstarter.com/projects/1105356930/city-of-mist-a-noir-rpg-of-modern-day-legends

@Stéphane, pour avoir meujeuter 5 fois du Dégénesis, et connaissant les horaires habituels du club, je t'enjoin FORTEMENT à précreer tes persos (un de chaque culte ?). La présentation de l'univers + ton scénar' sera suffisant pour apprécier la partie. btw je sait pas si tu connais ce super outils pour nous : http://sixmorevodka.com/degenesis/character-en/

Meule

Wahou, Degenesis !
Je laisse à l'instant tomber ma proposition pour me glisser à la table (personne d'inscrit encore, j'en profite:))

Smoke Wolf

le temps ne suit plus sont court...Oui, se serait

Scratchy

Attention, troisième samedi du mois, donc que 2 tables. Pour cette raison, le dernier Pathfinder de l'année me semble compromis, d'ailleurs.
Bulletin m

Stéphane

*Table Degenesis délocalisée*

Remercions Mr Patate qui nous accueille chez lui pour la séance.

Je souhaite commencer à 13h si possible vu que j'ai obligation de terminer vers 19h et que je suis incapable de faire des scénarios qui tiennent en 4h.

snake

si y a pas pathfinder, je propose du plateau j'ai:


quatermaster ou refaire la seconde guerre mondiale tres simplement
assaut sur l'empire, defiez dark vador et ses sbires
zombicides
sw rebellion
trone de fer

LeDupontesque

Citation de: Amadeus Arkham le 10 Décembre 2016 à 18:22:34
Je vais vous proposer du City Of Mist. "a noir RPG of modern-day legends ". En gros, pensez World of darkness, Néphilim, Within, et Masks (@LeDupontesque) mixée ensemble dans une ville, sous le système apocalypse world. Sur le papier c'est banco, pas vrai ?! eh bien essayons ça ensemble ! J'aprécierais 4 joueurs, pour une première fois, pas plus.

Je vous passe le lien du Kickstarter (fini)  si vous êtes curieux ;)  https://www.kickstarter.com/projects/1105356930/city-of-mist-a-noir-rpg-of-modern-day-legends

@Stéphane, pour avoir meujeuter 5 fois du Dégénesis, et connaissant les horaires habituels du club, je t'enjoin FORTEMENT à précreer tes persos (un de chaque culte ?). La présentation de l'univers + ton scénar' sera suffisant pour apprécier la partie. btw je sait pas si tu connais ce super outils pour nous : http://sixmorevodka.com/degenesis/character-en/

Cela aurait été tentant mais pas avant 2017 pour ma part.



Redfull

Citation de: snake le 13 Décembre 2016 à 11:40:03
si y a pas pathfinder, je propose du plateau j'ai:


quatermaster ou refaire la seconde guerre mondiale tres simplement
assaut sur l'empire, defiez dark vador et ses sbires
zombicides
sw rebellion
trone de fer


Je serai intéresse par un SW alors  :)

dao

S'il y a des rolistes intéressés, je propose une partie de  "Evil Dead" (horreur fun, comme les films). 3 à 5 joueurs.
S'il n'y a pas de joueurs, je switcherais sur la partie d'Amadeus.