Welcome to Crazy Orc, l'antre du jeu de rôles à Lyon. Please login or sign up.

29 Mars 2024 à 16:47:35

Login with username, password and session length

avatar_jules

Épisode 6: La Justice des Elfes

Démarré par jules, 12 Décembre 2016 à 09:03:00

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jules

Nos héros échangent avec Aram et Tinsirith quand arrivent des cavaliers au grand galop.
Il s'agit de l'intendant de la famille de Tinsirith: Thessandril, Skoruran et deux gardes!
Thessandril apprend à tout le monde que 3 enfants elfes ont été enlevés il y a 48h par des orcs (supposés) et sont emmenés vers la Thuléa ou les orcs ont défaits les elfes (trop facilement...).
Ces 3 enfants sont des fils ou filles de 3 familles nobles siégeant au conseil des 12. Un collier de doigts a été envoyé à Syndoril!
Tinsirith charge nos héros de les retrouver. Il doit filer à Syndoril, la capitale des Elfes, pour accuser de Haute Trahison son cousin Eleas Glorofindel qu'il soupconne de connivence avec les orcs (bizarrement Eleas veut convoquer le conseil des 12 et critique beaucoup l'état d'inactivité de la Reine). En échange de leur acte de bravoure, il leur présentera un Elfe de la Forêt Sombre qui pourra aider nos héros à retrouver le gant de lumière l'EINISTAR.
Aram aidera coute que coute nos héros, selon Tinsirith. Direction donc la Thuléa.
Une fois arrivés à proximité de l'avant poste orc, les PJ rencontrent le capitaine Elfe Valendor - qui leur explique comment est organisé le camp des orcs. Il comprend pourquoi les orcs galopaient s'ils ont des otages à marchander.
Alors que Ike décide qu'il est assez costaud pour affronter 150 orcs, 4 géants, des esclaves, un champion orc et un shaman, Aram enfile la cape d'invisibilité de Tinsirith et s'introduit dans le camp. Aram délivre des Worgs qui se jettent sur tout ce qui bouge et Pérégrine avec son perroquet essaie de semer la zizanie parmi les géants.
Ike prend la fuite dans l'autre sens une fois sur la "palissade" - il est pris en chasse par une partie de l'armée ennemie...Si bien que nos héros tentent de rentrer dans le camp de l'autre coté! Valendor avec ses archers les aide.
Malheureusement Yagak est pris pour un soldat orc et n'a d'autre choix que de rejoindre l'armée orque...avant de se retrouver nez à nez devant Gurgash le champion orc.
S'ensuit plusieurs "escarmouches": Gurgash/Yagak, Ike/un worg et une armée orque, Aram/Shaman.
Le shaman est vite assassiné par Aram qui délivre alors les 3 enfants. Malheureusement la fuite est repérée par l'un des géants...et l'intervention de Kowka, Sko, Pérégrine n'y change rien: un enfant périt en voulant échapper à la lourde masse du géant.
Alors que Yagak se rend et rejoint les esclaves du camp, alors que Ike tombe dans un coma profond après avoir été piétiné par une armée à la recherche de la moindre trace d'elfe ou d'humain, les autres filent avec les enfants vers Syndoril...Cette extraction a failli tourné au massacre!
Arrivés à Syndoril, les PJ apprennent que Tinsirith doit comparaitre avec Eleas le lendemain au tribunal des Elfes. Aura t il des preuves de la traitrise d'Eleas d'ici là?
Heureusement, Aram ramene des parchemins signés le 'capitaine Silth de Glorofindel' qui montre la traitrise de ce dernier et son manque de réactivité face à l'invasion orque. De plus, il découvre avec Pérégrine que les corbeaux voyageurs qu'utilisaient les orcs partent de Syndoril. Il apprend aussi que les enfants ont été surement enlevés par des Elfes racistes et suprématistes : "les premiers nés"...bizarre pourquoi auraient ils remis les enfants à des orcs?
Une fois passés à la boutique des corbeaux voyageurs, nos héros peuvent montrer à Tinsirith que c'est Lenwé, l'homme de main d'Eleas, qui a envoyé des messages. Bizarrement, ils découvrent que Lenwé a été assassiné chez lui alors qu'il se préparait à partir...ce que Eleas découvre avec surprise aussi le lendemain! Qui a pu assassiner ce traitre?
Le lendemain au tribunal, voici donc la sentence:
"L'accusation est troublante mais n'est pas suffisante pour établir la culpabilité d'Eleas Glorofindel. La Cour demande donc une suspension du jugement le temps d'une enquête complémentaire. Les Seigneurs Thinsirith d'Islen et Eleas Glorofindel doivent rester à la disposition de la cour et ne peuvent plus siéger au conseil des 12".

Le Haut Conseil des 12 se réunit néanmoins dans la foulée...Et les elfes partent en guerre pour reprendre la Thuléa aux orcs!
Et nos héros peuvent partir vers la Foret Sombre - comme promis par Tinsirith.

Nekochan


ça ! c'est du résumé !
leçon magnifique ! >:D
YOLO

jules


jules