Welcome to Crazy Orc, l'antre du jeu de rôles à Lyon. Please login or sign up.

28 Mars 2024 à 20:59:31

Login with username, password and session length

avatar_CCCP

Eté 513

Démarré par CCCP, 31 Janvier 2017 à 17:03:57

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

CCCP

Il te faut plus que quelques jours de repos pour te remettre de tes blessures.
Normalement vous récupérer votre score de guérison (c'est-à-dire probablement 3) points par semaine.
d'ici là, si vous avez un activité physique vous risquer de perdre de points de vie tant que la case chirurgie nécessaire est cochée.

Donc vous pouvez identifier les morts assister au cérémonies, discuter avec les gens mais pas patrouiller.

Pélogre est gonfalonier mais vous n'êtes plus en situation de bataille vous pouvez donc prendre des inititative.

Tu fais une croix en clément
secrétaire général de Gothlied une tragédie épique de chevaliers germaniques.

Page FaceBook

LeDupontesque

De mon côté j'intrigue un max. Je cherche à évaluer la position des uns par rapport aux autres.
Je participe autant que possible aux offices funéraires.



CCCP

Test d'intrigue 17, je pense que c'est un échec.
Ce qui signifie que tu n'arrives pas forcément à tirer les vers du nez de tes interlocuteurs.

Tu apprends donc qu'Arthur est roi de Logres : la région au nord bordée au Sud par la Tamise et au Sud-Est par Londres. Elle est peuplés par des Brittons/Kymris chrétiens.
Les ducs Ulfius et Bratias sont aussi originaires de ce royaume. Ces deux se sont fait la guerre il y a 20 ans. Le premier aux ordres du Duc de Tintagel, le second comme connétable d'Uther.

Son allié le plus important est son beau-père : Léodagan roi de Carmélide La région entre le pays de Galles et le royaume de Logres. Elle est peuplés par des Brittons/Kymris païens.

Tu n'arrives pas à comprendre exactement les motivations (sauf si ton test est une réussite) de Ban de Bénoïc. et de Boors.
Ces troupes sont composés de Brittons et d'Aquitains chrétiens.

Parmi les adversaires. il y avait les troupes de Loth d'Orcanie roi de Lothian et qui étaient composées de Brittons et de Pictes païens.
Celles de Caradoc d'Escosse composées de Pictes animistes (donc un autre forme de paganisme).
et celles de d'Urien de Gore composées de Brittons/Kymris païens.
Et d'autres rois du même acabit.

Parmi les blessés soignés avec vous, il y a quelques "rebelles" tous Brittons, païens et richissimes (les autres ne sont pas traités avec la même considération).


Tu apprends aussi que Léodagan a offert comme cadeau de mariage à son gendre une table ronde et 100 chevaliers, auxquels Arthur en à rajouté 50.
Sur ces 150 chevaliers formant les bannières (escadrons) directement sous ses ordres. Ces hommes ont payés un lourd tribut dans la bataille. Il en reste une trentaine de vivants.
secrétaire général de Gothlied une tragédie épique de chevaliers germaniques.

Page FaceBook

Alaniel

[HRP] Du côté d'Elbonrag, il lui faudra 10 semaines pour guérir...

Pour les différentes réussites demandées plus haut : reconnaitre raté.[/HRP]

Au début, Elbonrag, s'il survécut était en très mauvais état : ramené avec une forte fièvre, une lance plantée dans l'épaule ayant buté contre omoplate, bouclier explosé pendouillant encore à son bras, côtes cassées, et bouillant de fièvre... (je pense que c'est ce genre de blessure qui peut ôter 24 PdV sur 29, pas vrai?)
Les premiers jours ont été un enfer, peuplé de cauchemars où Elbonrag se voyait jugé, déchu de son titre, déshonoré devant une foule en délire qui hurlait son nom... Alternant avec des délires de purification. Puis les jours sont passés, la fièvre par le miracle des soins prodigués et l'alitement complet firent leur office. La blessure, comme une marque qui disait "rappelle toi de ce jour où tu as failli" se refermait, les os petits à petit se refermaient. La belle infirmière était le seul rayon de soleil dans un océan de pensées moroses. Elbonrag a même caressé un temps l'idée de devenir druide, ou n'importe quoi de mieux que chevalier, car il ne s'en sentait plus digne. Puis il réfléchit et se dit que ce serait abandonner sa famille aux mains de barbares, et ça, plutôt passer une éternité dans l'enfer chrétien plutôt que d'abandonner ça.
Tous les jours il pria la déesse mère de tout son cœur pour qu'elle lui accorde d'entrevoir en songe comment se racheter. Mais peut-être priait-il mal, ou la déesse préférait-elle ne pas répondre à sa demande, mais en tous cas, malgré le temps. Je discute avec mes voisins de chambrée et fais connaissance avec les uns et les autres en journée puisque je ne peux pas vraiment sortir de lit... Et Elbonrag le naïf fait place à Elbonrag le sombre à la suite de cet "incident". Il continue à discuter aussi avec son infirmière de tout et de rien, a même essayé lors d'une insomnie après un nième cauchemar où Elbonrag était jeté dans une fosse à purin puis exposé sur la place publique avec le panneau "traite à son serment", il caressa même l'idée de composer un poème, mais faute d'expérience, son poème à peine esquissé dans son esprit passa à la poubelle. Il se mit à jouer avec elle si elle le désirait (et avait le temps pour ça) à la mèrelle (l'ancêtre du backgammon) ou au griesche (un de jeu de dés où il faut faire soit des suites ou des combinaisons de jets, ce qui permettait de gagner des points), et des fortunes en pois secs furent perdues ou gagnées, au fur et à mesure que j'appréciais de plus en plus son caractère posé, et la joliesse de son rire.
Sa tranquillité m'apaisait, bien loin de la fougue de Gladys... Je passe aussi le temps à discuter avec mes voisins (il faut bien s'occuper l'esprit quand on est incapable de se déplacer pour éviter de ressasser ses idées noires). Mais dés que je l'oubliais et faisais un mouvement du bras gauche, ma blessure se rappelait à mon bon souvenir... D'ailleurs même si globalement elle guérissait à un rythme terriblement lent de mon point de vue, elle ne suintait déjà plus de pu et de sang comme au début...
A un moment, Estephen passa me voir, et me proposa son écuyer. Effectivement, la proposition était alléchante. Par contre  que mais jusqu'à maintenant je me suis débrouillé seul, et si un jour mon déshonneur se sait, mon écuyer risquait d'en pâtir. Je le remercia d'avoir pensé à moi, et lui demanda un temps de réflexion. Ce serait une responsabilité nouvelle pour moi, et il fallait que je réfléchisse aux implications que cela pourrait avoir et si j'étais "remercié" pour le gâchis qui me retournait les tripes encore quand j'y repensait...
3 jours plus tard, et après avoir eu un entretien Gide, lui avoir dit dit que pour le moment je ne pourrais que l'équiper de Dewr (=brave en gaélique) et bheadarrach (espiègle), 2 roncins, je ne pouvais pas lui proposer grand chose pour le moment de mieux, qu'on verrait par la suite car j'étais un peu pris au dépourvu et lui avoir demandé sa religion et s'il acceptait de servir un chevalier païen qui plus est à peine plus vieux que lui et lui avoir demandé, je l'acceptais s'il voulait se mettre à mon service.

CCCP

Alaniel, la fièvre ne dépend pas de la  blessure elle-même, mais des soins que tu reçois.
Ton infirmière (qui se nomme comment ?) a raté son test, tu as donc de la fièvre.

Gide est un perdu dans cette histoire et ne semble pas comprendre ce qu'on lui demande

[OFF, Allaniel, quand tu écris des textes longs, saute de temps en temps de ligne tu y gagnerais beaucoup en lisibilité
secrétaire général de Gothlied une tragédie épique de chevaliers germaniques.

Page FaceBook

Alaniel

[HRP] Pour le fun j'ai fait un jet pour voir si je comprenais vu mon score en chirurgie (10) que c'est à cause de l'infirmière et pas de ma blessure, mais j'ai fait un 20 sur mon dé 20... La poisse sur cette partie me suit même sur dicelog! (je finit par trouver ça plutôt comique à force!)

Et justement, quand au prénom de "mon infirmière" car tu avais décrite une des filles du châtelain et je n'ai pas noté son nom qui réunissait 3 qualités importantes pour mon personnage (par ordre d'importance)  :

       
  • C'est une femme,
  • Elle est païenne,
  • Elle est assez jolie...
En plus elle est fille de noble et comme je suis un très jeune chevalier, et qu'elle est jeune.... Donc de mon côté elle a tous les atouts pour me plaire et éventuellement faire une bonne concurrente pour un mariage... j'essaye à la fois de ruser pour la voir plus souvent, et ensuite (j'essaye de) débuter une  romance avec elle...
pour le jet d'intrigue : 2/13, ça marche, mais sans plus,
jet en romance : 6/10, ça marche... Un peu mieux, mais c'est pas non plus top génial...

CCCP

Elle s'appelle comment ?
secrétaire général de Gothlied une tragédie épique de chevaliers germaniques.

Page FaceBook

Alaniel


Alaniel

Pour Gide, devant sa tête ahurie, je lui redemande s'il veut me servir, sachant que je suis païen et pour le moment sans fief propre. Mais ayant été au service d'Estephen, il doit aussi connaître mon caractère entier. S'il dit oui, je serais heureux de lui enseigner ce que je sais, s'il dit non, je ne lui en tiendrais jamais rigueur et le ramènerais chez lui dès que possible et le recommanderais pour son courage, sa bravoure et son sens du devoir à son père.

Dans tous les cas, je ne veux pas d'un écuyer qui me suive à contrecœur.

LeDupontesque

J'accompagne Gide dans la passation. Apres tout, c'est un gamin de 13 ans. Pour ma part, je ne me suis jamais oreoccupe de sa religion et je ne sais pas s'il est chretien, paien, ou pastafarien. S'il est chretien, je lui assure qu'etre l'ecuyer du Chevalier Elbonrag ne pose aucun probleme et que je resterai son parrain s'il le souhaite.



CCCP

Le samedi soir, le mausolée est terminé.

Dimanche matin, les rois du nord vont être enterrés lors d'une grande procession menée par Arthur.
Se tiennent aux coté du roi :  le duc Bratias connétable ; le roi Léodagan ; Keu le sénéchal, frère d'Arthur et IVSTVS, évêque de Londres.
Avant de commencer, Arthur fait signe à deux homme entre deux âges, l'un vêtu d'une tunique blanche, l'autre avec l'habit de moine . afin qu'il se joigne à lui. Voyant cela Léodagan s'énerve, il fait des effort pour contenir sa colère, mais s'il arrive de se retenir de crier et d'élever la voie, son énervement est visible et il quitte l'entourage d'Arthur, furieux.

La cérémonie commence ensuite.
Les chevaliers les plus riches se sont fait beau. Ils portent leurs plus belles armes et montent leurs plus beaux chevaux.
Ils forment une haie d'honneur jusqu'au mausolée, obligeant les autres à se tenir à une certaine distance afin de pouvoir voir un peu.
Les corps des rois sont mis au tombeau les uns après les autres.
Avant que chacun ne soit enterré, un héraut rappelle son nom, ses titres, sa généalogie  et ses exploits.


Une fois que les dix rois ont été mis au tombeau, Urien (le seul roi du nord survivant). arrive, en tenue de pénitent aux pieds d'Arthur et de IVSTUS. celui-ci le baptise lors d'une cérémonie très rapide.
Il s'agenouille. Arthur le gifle. puis le relève lui donne un tabard (vêtement) bleu ornées de couronnes jaunes. il lui donne une épée et lui fixe deux éperons d'or à ses pieds.
Vous n'arrivez pas à entendre ce qu'Arthur lui dit.

Les chevaliers qui formaient la haie d'honneur s'écartent. d'autres chevaliers tels que Pélinore, Ban, Bors, Ulfius et d'autres ... se font aussi remettre des éperons d'or.
Arthur leur donne la collée plus courtoise du plat de l'épée.
Ils (Urien, Pélinore et les nouveaux chevaliers de la table ronde) jurent allégeance à Arthur.

Ce serment est ensuite repris par d'autres chevaliers, quelques soldats, des écuyers, des membres du trains ....

(vous gagnez 100 points de gloire pour avoir assister à cette cérémonie.

Que faites vous ?
secrétaire général de Gothlied une tragédie épique de chevaliers germaniques.

Page FaceBook

Hermeline

Toujours en convalescence en ce qui me concerne pour la semaine qui vient .
Je le serai certainement encore la suivante (je n'aurai plus de blessure grave après celle-ci)
Faites que les rêves dévorent votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.... (Emilie Jolie).

Alaniel

Idem, mais quand j'entends raconter la magnificence de cette cérémonie je suis fier d'être chevalier d'un côté, et je suis désolé de ne pas avoir pu participer en tant que spectateur à cette cérémonie mais la honte d'avoir dû agir sur ordre contre mes principes d'honneur et de dignité m'explose encore plus à la figure... Je prie Bran le Béni (puisque je suis sur ses terres) pour que plus jamais j'ai à revivre une telle humiliation. En disant ça, je renforce ma détermination de ramener ma famille chez nous... Car si j'ai enduré cet affront, c'est au final pour  eux. J'espère juste que tout ça me permettra vraiment de les délivrer de l'infâmie... Et ça permettra peut-être de me sentir mieux et de mieux dormir. Mais est-ce que ça pourra laver ce déshonneur?

Ce jour là Katelind me trouve en pleurs devant ce que je ressens d'avoir participé à cette fanfaronnade.
Ce jour là, je suis de piètre compagnie toute et notre entrevue est raccourcie... Et à vrai dire, je n'ai pas très envie de goûter aux mets pourtant meilleurs qu'à l'ordinaire : tout a un goût amer et a du mal à passer...
Et puisque j'ai l'air d'être le seul à ne pas me réjouir, du coup je reste la plupart du temps devant la fenêtre... Mon pays me manque, Les grandes chasses et la vie au grand air me manquent plus que tout autre jour... Au moins Arthur est un païen, reconnu par tous... Piètre consolation.
Je ressasse qu'il faudra d'une manière ou d'une autre trouver un moyen de me montrer digne de nouveau de porter le titre de chevalier... j'entretiens mes cuirs, mes armes pour avoir quelque chose d'utile à faire : quand les mains s'activent, l'esprit est au repos, au moins un peu...
Je fais tout mon possible pour garder mon self-control, me montrer courtois avec tout le monde et j'espère un jour sincèrement me montrer à la hauteur de ce parvenu en train de devenir Pendragon...

LeDupontesque

Je cherche a savoir qui sont les deux hommes mysterieux (en toge blanche et en robe de bure).



CCCP

Citation de: Alaniel le 10 Février 2017 à 02:21:30j'espère un jour sincèrement me montrer à la hauteur de ce parvenu en train de devenir roi...
Il est plus que roi, il est désormais Pendragon, un titre porté avant lui par Aurelius Ambrosius et , brièvement par Uther ainsi que par Togodumnus et Caratacos  lors de l'invasion de la Bretagne par les Romains.


Bon la question en suspens était est-ce que vous vous joignez au choeur de ceux qui jurent fidélité au Pendragon. La réponse est manifestement non :)





Citation de: Alaniel le 10 Février 2017 à 02:21:30
Au moins Arthur est un païen, reconnu par tous... Piètre consolation.
C'est vrai que tu as assité de loin à la cérémonie et cela t'a bien fatigué. Tu as eu une poussé de fièvre l'après-midi lors d'un baptême de masse des chevaliers de Gore. Baptême qui a lieu sous le parrainage d'Arthur et d'Urien.


Citation de: LeDupontesque le 10 Février 2017 à 09:36:42
Je cherche a savoir qui sont les deux hommes mysterieux (en toge blanche et en robe de bure).
Test de reconnaître https://dicelog.com/dicefr : résultat 20 et 1.
Donc un échec critique  >:D et une réussite ordinaire
L'homme en blanc est l'enchanteur Merlin, Archidruide de Bretagne, chef spirituel des païens
L'homme en brun est le père Blaise, moine chrétien et clerc d'Arthur.


au fait, vous avez tous regagné votre score en Guérison Points de de Vie (sauf Alaniel qui fait un croix en pieu)
secrétaire général de Gothlied une tragédie épique de chevaliers germaniques.

Page FaceBook