Welcome to Crazy Orc, l'antre du jeu de rôles à Lyon. Please login or sign up.

28 Mars 2024 à 22:34:03

Login with username, password and session length

avatar_CCCP

Eté 513

Démarré par CCCP, 31 Janvier 2017 à 17:03:57

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

LeDupontesque

Citation de: CCCP le 10 Février 2017 à 11:57:12

Bon la question en suspens était est-ce que vous vous joignez au choeur de ceux qui jurent fidélité au Pendragon. La réponse est manifestement non :)

Ouais, non, on a déjà trois chefs (Brian, Marween, Pelinor), ça va.

Par contre, moi si je peux présenter mes respects au Père Blaise à un moment, je n'y manque pas.



Hermeline

je connais pas ce Pendragon, moi.
Je l'ai juste vu se battre une fois.
J'aimerais en savoir plus sur lui en tant que roi et homme avant de m'engager.
En plus, vu que Pélinor a prêté serment, ne devient-il pas automatiquement notre N+4 ?
Faites que les rêves dévorent votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.... (Emilie Jolie).

Alaniel

Citation de: CCCP le 10 Février 2017 à 11:57:12
Citation de: Alaniel le 10 Février 2017 à 02:21:30j'espère un jour sincèrement me montrer à la hauteur de ce parvenu en train de devenir roi...
Il est plus que roi, il est désormais Pendragon, un titre porté avant lui par Aurelius Ambrosius et, brièvement par Uther ainsi que par Togodumnus et Caratacos  lors de l'invasion de la Bretagne par les Romains.
Je corrige le message original alors...

Citation de: CCCP le 10 Février 2017 à 11:57:12Bon la question en suspens était est-ce que vous vous joignez au chœur de ceux qui jurent fidélité au Pendragon. La réponse est manifestement non :)
Je ne pense pas qu'on vienne me tirer du lit pour cela...

Citation de: CCCP le 10 Février 2017 à 11:57:12
Citation de: Alaniel le 10 Février 2017 à 02:21:30
Au moins Arthur est un païen, reconnu par tous... Piètre consolation.
C'est vrai que tu as assisté de loin à la cérémonie et cela t'a bien fatigué. Tu as eu une poussé de fièvre l'après-midi lors d'un baptême de masse des chevaliers de Gore. Baptême qui a lieu sous le parrainage d'Arthur et d'Urien.
[...]

au fait, vous avez tous regagné votre score en Guérison Points de de Vie (sauf Alaniel qui fait un croix en pieu)
A ce rythme là, je vais avoir le temps de faire ma demande de mariage, de me marier, de faire un enfant avant de revenir guéri! :D

CCCP

Théoriquement, vous n'avez qu'un chef : Brian.

Théoriquement vous n'avez pas à prendre d'ordres de Marwyn, de Pélinore ou d'Arthur ni même du pape, ni de votre famille ou de vos bien-aimées.
Théoriquement si vous n'avez pas de passion : (Tartempion) vous n'avez pas de compte à rendre à Tartampion.
Si Brian se rebelle, votre devoir est de le suivre.
Actuellement Brian vous a mi au service de Marwyn pour qu'il vous mette au service de Pélinore.

Là dessus vous avez de nombreux devoirs moraux.

NB : ce n'est absolument pas une injonction à prêter serment, c'est juste une mise au point.


Estéphan, a facilement l'occasion de rencontrer le père Blaise puisque celui-ci cherche à noter les hauts faits de la bataille. Et il cherche donc des témoignages qu'il recoupe.
secrétaire général de Gothlied une tragédie épique de chevaliers germaniques.

Page FaceBook

LeDupontesque

Ah et bien je lui donne ma version pour les chroniques.



Hermeline

Durant ma convalescence, je dessine les moments forts et les personnes que j'ai rencontrées (Pélinor, Arthur, les rois du Nord, Léodagan, une scène de combat, le mausolée, le serment des nouveaux chevaliers...)

Puis, Je me dis que commencer une sorte de journal imagé pourrait être intéressant pour l'avenir (ça me fait travailler mes compétences Lecture et Dessin).
Faites que les rêves dévorent votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.... (Emilie Jolie).

Alaniel

La seconde semaine je suppose se passe à peu près de la même façon, à part la cérémonie grandiose, je suppose? Dans ma chambrée, pour m'occuper, je fais connaissance avec qui (j'essaye de sonder l'avis des uns et des autres sur Merlin)?

CCCP

La seconde semaine, Pélinore vient à votre chevet, afin de prendre de vos nouvelle, voir ce qu'il peut faire pour vous. Il vous remercie et vous félicite.
Il reprend la promesse que vous a fait Gontran : il est prêts à vous aider lorsque vous vous déciderez à passer à l'attaque.
D'ici là, il vous offre, à chacun  des vêtements d'une valeur de 2£ et 1£ en monnaie sonnante et trébuchante.
Il prends ensuite congé

Citation de: Hermeline le 10 Février 2017 à 20:30:45
Puis, Je me dis que commencer une sorte de journal imagé pourrait être intéressant pour l'avenir (ça me fait travailler mes compétences Lecture et Dessin).
Tu fais une croix dans chaque
Pour les dessins, as tu une *vue d'artiste* ou un dessins , cela dépend du résultat à un test de dessin https://dicelog.com/dicefr : résultat 9


Citation de: Alaniel le 10 Février 2017 à 23:03:43
La seconde semaine je suppose se passe à peu près de la même façon, à part la cérémonie grandiose, je suppose? Dans ma chambrée, pour m'occuper, je fais connaissance avec qui (j'essaye de sonder l'avis des uns et des autres sur Merlin)?
Tu n'as pas de chambre, mais la salle principale sert de dortoir d'hôpital, vous êtes une centaine.
Test d'intrigue https://dicelog.com/dicefr, résultat 5,
Les avis sont très mitigés, beaucoup ne le connaissent pas (uniquement des habitants de Logres le connaissent).
En général, on se méfie de lui. Certains le considèrent comme un enchanteur, d'autres comme un druide, d'autres comme un simple conseiller.
secrétaire général de Gothlied une tragédie épique de chevaliers germaniques.

Page FaceBook

Hermeline

Faites que les rêves dévorent votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.... (Emilie Jolie).

CCCP

Citation de: Hermeline le 15 Février 2017 à 18:10:59
Raté 9/7
Tes dessins sont dans le plus pure style médiévale : sans perspective, sans profondeur avec des visages sans traits.
Les personnages se reconnaissent à leurs attributs.
secrétaire général de Gothlied une tragédie épique de chevaliers germaniques.

Page FaceBook

Alaniel

Pour le jet d'intrigue :  réussi (5/13)...

Je continue aussi à courtiser Katelind, et puis ses visites, nos discussions et nos jeux sont quand même plus sympa pour passer le temps que de se morfondre dans une salle à tourner en rond et ronger son frein... Je te rappelle : 10 en romance (et 14 en séduction, mais pas très possible d'aller jusque là vu ma faible santé pour le moment... Toujours à 9 points de vie/29... Et toujours 10 semaines de repos avant guérison....)

CCCP

Katelind est remplacée à ton chevet par sa nourrice qui est nettement plus rude avec toi
secrétaire général de Gothlied une tragédie épique de chevaliers germaniques.

Page FaceBook

Alaniel

Rha zut! J'ai dû me planter quelque part... Mais où? (bref, je rumine mon échec).
Faute de mieux, je me rabats sur l'observation des méthodes de soins, des entrainements qui se passent dans la cours du château, les discussions avec les différents blessés qui ne sont pas partis, en espérant que le bon air me fasse du bien... Et que je guérisse plus vite, car sans Katelind, le temps me parait bien long, et le château me parait bien vide... du coup le mien me manque...

Hermeline

Pour ma part, je m'intéresse à ceux (et celles?) qui sont venus de loin pour prendre part à cette bataille.
Leur histoire et leur façon de vivre.
C'est vraiment fascinant tous ces gens différents qui se sont retrouvés sous une même "bannière".
Comment sont-ils arrivés là? A quoi ressemble leur pays ?
Faites que les rêves dévorent votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.... (Emilie Jolie).

CCCP

Après deux semaines de convalescence, les blessés dans un état critique sont soit mort, spot transportable.
Il ne reste donc que des chevaliers locaux, des chevaliers mutilés, des étrangers lointains (armoricains principalement), des riches prisonniers (Pictes et Brittons) et des planqués (*).

Test de courtoisie : 2,
donc tu sympathises avec des blessés. tu peux les qualifier avec deux adjectifs
______________
* comme vous n'avez pas vraiment de monde chez vous pour vous soignez c'est à cette catégorie que vous semblez vous rapprocher
secrétaire général de Gothlied une tragédie épique de chevaliers germaniques.

Page FaceBook