Welcome to Crazy Orc, l'antre du jeu de rôles à Lyon. Please login or sign up.

27 Avril 2024 à 21:30:54

Login with username, password and session length

avatar_CCCP

Eté 513

Démarré par CCCP, 31 Janvier 2017 à 17:03:57

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hermeline

Les personnes avec lesquelles je sympathise sont valeureux et énergiques, ils ont hâte de pouvoir quitter l'infirmerie et de rentrer chez eux. Ils ont de la famille à qui ils veulent raconter leurs exploits.
Faites que les rêves dévorent votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.... (Emilie Jolie).

Alaniel

Pour les 2 adjectifs : Fidèles et... Pragmatiques. Ils sont peu portés sur les grands principes, l'héroïsme et le sens du sacrifice propre aux chevaliers, quelque part à mon grand désespoir... mais il s'agit de gens simples et de coeur, qui ne s'achèteront pas. Il y a un sergent, expert en chasse qui me parle beaucoup de toutes ses traques, de ses récits des fois drôles, des fois tragiques ou simplement cocasses qui lui est arrivé pendant ses chasses. Il a été blessé au genoux et sa blessure est longue à guérir.
Le second est un nobliau, au moins autant paysan que vraiment noble, qui a été entrainé dans cette mission bien à contre coeur, car il avait prévu de faucher les herbes sur ses terres, et de préparer les champs pour la saison des semailles quand il reçut l'ordre d'aller défendre ce seigneur qu'il ne connaissait quasi que de nom. Lui est moins volubile et "causant" que le sergent, et observe beaucoup ce qui se passe autour de lui, et c'est alors qu'il n'y avait rien de particulier à faire qu'on a tous les fini par ouvrir la fenêtre pour voir ce qu'il se passait dans la cours qu'on a fini par se parler. D'après ce que j'ai appris il a un garçon et une fille bientôt à marier... Le garçon il l'appelle "Mon grand nigaud de fils" (en réalité Sébert de son prénom) et sa fille que je ne connait que sous le prénom de Deoterius, il ne m'en a tout simplement pas vraiment parlé, mais à voir le père, je l'imagine plus du genre à avoir la taille large et le teint rougit par le soleil que le portrait d'une belle dame habile en cours...

CCCP

Alors Alaniel, le test concernait le personnage d'Hermeline, de plus tu es bien au-delà des deux mots.

Donc tu sympathises avec le prince Cuadh, fils de Karadoc d'Escosse (que vous avez vu se faire tuer par le connétable Bratias).

Cuadh est très content d'avoir participé à cette grande bataille, il raconte avec joie comment il a été blessé au genou et te montre fièrement sa blessure.
Sa blessure est dégueulasse, il a reçu une flèche dans le genoux, mais la pointe est restée dans la blessure. Il a refusé de se faire opérer pour qu'on la lui retire, le risque qu'on doive l'amputer est bien trop grand. Et il préfère la mort à la mutilation. Cette perspective n'entache en rien sa joie de vivre.  Il plaisante de tout et de rien, joue avec une balle, discute de tout et de rien, raconte les exploits des siens, en récitant de complexes poèmes épiques d'un longueur prodigieuse.

Il est accompagné de son oncle Mugh, qui est désolé de son attitude. Voyant l'tat de la blessure de son neveu s'aggraver il a tenté de le convaincre de se faire soigner :
"- Ne fais pas l'enfant, tu ne peux pas guérir avec cette pointe de flèche dans le genou, il faut que tu te fasse opérer. J'ai même peur qu'il est trop tard pour sauver sa jambe.
- Mais tu sais bien que si je suis mutilé, je ne pourrais pas régner
-Tu ne comprends donc pas, ton père a été vaincu, nos terres ne nous appartiendrons bientôt plus. Tu ne régneras jamais.
- Peut-être, mais ce n'est pas moi qui vais renoncer à ma titre"
-


secrétaire général de Gothlied une tragédie épique de chevaliers germaniques.

Page FaceBook

Alaniel

- Excusez moi d'avoir entendu l'échange, Cuadh, je ne suis pas médecin, mais un homme d'armes. J'ai vu bien, trop de blessures ou de mutilations que je ne l'aurais voulu. Vous êtes un compagnon de chambrée formidable, mais je vois bien que votre blessure s'aggrave de jour en jour. En une semaine, non seulement elle ne se referme pas, mais en plus les chairs aux alentours ont rougies et sont gonflées. Vous ne supportez même plus un drap sur votre blessure sans que ça occasionne des douleurs intenses.
Alors je vous le dis sans détour, Cuadh, comment comptez-vous défendre ou reprendre votre fief si vous mourrez?

Votre peuple vous aimeras, sur vos 2 jambes ou une seule. Vous pourrez toujours vous battre, sur une jambe ou 2. Avec un arc, par exemple. Même sans cette jambe, avec une selle adaptée, vous pourrez toujours vous battre et chasser.
Vos connaissances en stratégie seront précieuses pour organiser la bataille de libération de votre fief et organiser l'assaut. Et puis vous avez sans doute quelques alliés. Croyez-vous qu'ils lèveront le moindre petit doigt si vous n'êtes pas là pour les motiver et leur expliquez pas votre infortune?
Pensez à vos proches. Vous avez sans doute un foyer, peut-être une femme et des enfants. Croyez-vous qu'elle fera long feu face à la moindre bande de malandrins un tant soit peu organisée ?
Votre vie est précieuse pour moi comme pour d'autres.  Je vous supplie de laisser les médecins vous soigner. Ils tiendront compte de votre désir de garder votre jambe, et je serais dans leur dos tout le temps s'il le faut pour leur rappeler. Mais soignez-vous bon sang!

CCCP

Cuadh te regarde un peu désamparé.
Mughgh prends la parole
"Nous sommes Pictes, nous ne nous battons pas à cheval, nous n'avons pas de fiefs mais des terres ancestrales, nous ne pouvons pas régner si nous sommes mutilés ou malade. Nos rois sont l'incarnation de nos terres, s'ils sont mutilé, nos terres le son aussi ; s'ils sont stériles nos terres le sont aussi...'

secrétaire général de Gothlied une tragédie épique de chevaliers germaniques.

Page FaceBook

Alaniel

Je respecte tes croyances mon ami, mais qui défendra les tiens, si tu meurs? Et rien ne dit que le médecin sera obligé de t'amputer... Mais mutilé ou pas, il faut que tu reviennes dans tes terres. Ne serait-ce que pour désigner ton successeur. Je t'en prie, fais toi opérer du genoux, et j'essayerais d'intervenir s'il le faut auprès de notre gentil hôte pour qu'il fasse promettre aux médecins d'extraire la pointe de flèche et de faire tout ce qui est possible pour ne pas t'amputer.
Je ne te dis pas que ton genoux ne sera pas foutu, juste qu'on te laissera plutôt mourir que de t'amputer.
Mais laisse les médecins te soigner.
Je ne te promet pas un miracle, seul les dieux sont capables de cela, mais au moins dans tous les cas tu seras soulagé de cette douleur chaque jour qui est pire. Je te promet juste que je serais là, et que je frappe quiconque qui approche de ta jambe avec une scie...

(je cherche dans ma tête une herbe qui calme les fortes douleurs ou une drogue pour faire perdre conscience de la réalité)
J'ai fait un critique (5/5 en connaissance en herbes) sur hamete virtual dice... Mais je comprends si tu n'acceptes pas le jet...
Si j'ai cette herbe en tête, je remercie intérieurement les cours de Gladys... (Au moins elle aura été utile à ça) je demande à un médecin s'ils en ont...

CCCP

[Hors Narration]
Ben tu fais un test, mais qu'est-ce que tu espères obtenir ?
Il n'y a pas à ma connaissance d'analgésique ou de somnifère puissant.
Comme psychotropes, tu as l'ergot de seigle et le psilo.

Avec une réussite critique tu peux en connaitre d'autres plus exotique qui se pourraient se trouver exceptionnellement.
Mais bon, en restant au lit, que veux tu obtenir ?
Je te laisse me le décrire.
secrétaire général de Gothlied une tragédie épique de chevaliers germaniques.

Page FaceBook

Hermeline

Pour ma part, j'échange un regard exaspéré avec Mughgh.
Nos compagnons sont aussi bornés l'un que l'autre.
Je lui en demande plus au sujet de cette croyance : Si Cuadh venait effectivement à être destitué de son titre en raison d'une éventuelle mutilation, qui est en lice pour le remplacer ?
Faites que les rêves dévorent votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.... (Emilie Jolie).

CCCP

Il ne sait pas trop qui a survécu à la bataille.
Il y a eu pas mal de fuyards. Les frères de Cuadh sont un peu jeunes et ils ne pourraient pas défendre leurs droits.
Il pense que le gros Allan devrait s'imposer, mais il y a de bonnes chances qu'Arthur donne leurs terres à un de ses chefs de guerre, ou qu'il favorise un candidat qui lui soit favorable ou peu opposé.
Pourquoi pas Urien en signe de pardon ou Léodagan.
secrétaire général de Gothlied une tragédie épique de chevaliers germaniques.

Page FaceBook

Alaniel

Ce que j'essaye d'obtenir? Puisque je suis cloué au lit ou pas loin pour un bon moment, autant mettre à profit le temps imparti pour cultiver mon relationnel, car pour le moment, à part nos parents proches, on n'a pas vraiment de gens vers qui nous tourner en cas de pépin...
Et mon chevalier ayant une poisse d'enfer, il frôle déjà à plusieurs reprise la mort, donc il va chercher à se marier tôt, histoire de faire une descendance, en espérant survivre et obtenir un lopin de terre à administrer à terme...

CCCP

Et en quoi ta réussite critique en "chirurgie" t'aide à aller dans ce sens ?
tu fais une réussite critique, soit, mais comment veux tu l'exploiter ?


Accessoirement pourquoi renoncer aussi facilement à Katelind ?
secrétaire général de Gothlied une tragédie épique de chevaliers germaniques.

Page FaceBook

Alaniel

Katelind fait parti de mes projets d'extension de mon carnet mondain, d'autant plus que je la verrais bien dans le rôle de future femme... Et qu'Elbonrag en pince pour elle... Mais il est encore à 9 points de vie, ce qui n'a pas bougé en 2 semaines de soin, alors que ma limite de seuil d'inconscience est de 9. Certes ma fièvre est passée, mais je ne pense pas être vraiment plus en état que de faire quelques pas jusqu'à la fenêtre pour respirer du bon air en soufflant comme un bœuf au risque de rouvrir ma blessure au thorax à chaque pas, donc je me vois mal aller la voir si elle ne vient pas à moi pour le moment.

Et mon critique n'était pas en chirurgie mais en connaissance en herbes (en chirurgie, j'ai 10), autrement dit la connaissance des propriétés des herbes et des lieux de récolte. Mais si ça revient à un jet en chirurgie, alors c'est une réussite normale.
Le but étant de trouver la bonne herbe pour anesthésier Cuadh lors de l'opération, voir mettre la tête à l'envers assez pour que les médecins puissent l'opérer dans de bonnes condition sans que Cuadh souffre trop ou se mette à boxer un médecin... Même en sale état, je compte bien assister à l'opération et je ferais tout pour qu'ils ne lui coupent pas la jambe et se contentent de refermer la blessure, sauf si vraiment il n'y a plus d'autres possibilité...

CCCP

Je n'avais pas insité pour les soins, mais vous gagnez tous chaque semaine, votre score de guérison en points de vie. En fonctionn de votre activité vous pouvez en perdre (ce n'est pas le cas), si votre médecin râte un jet de chirurgie, vous perdez 1d6 points de vie (pour cette épisode, vos médecins réussissent leur jets.


Sinon Alaniel comment peux tu avoir 5 points dans une compétence qui n'existe pas ?
secrétaire général de Gothlied une tragédie épique de chevaliers germaniques.

Page FaceBook

Alaniel

Citation de: CCCP le 19 Mai 2017 à 00:16:27
Je n'avais pas insité pour les soins, mais vous gagnez tous chaque semaine, votre score de guérison en points de vie. En fonctionn de votre activité vous pouvez en perdre (ce n'est pas le cas), si votre médecin rate un jet de chirurgie, vous perdez 1d6 points de vie (pour cette épisode, vos médecins réussissent leur jets.


Sinon Alaniel comment peux tu avoir 5 points dans une compétence qui n'existe pas ?
Parce que je me suis dit que cette compétence s'imposait du fait des cours de Gladys. Ce n'était pas du premier soin, ni de la chirurgie. Actuellement on parlerait d'herboristerie...

CCCP

Et qu'est-ce qui rentrerait en connaissance en herbes , mais pas en chirurgie.

Dans Pendragon le terme chirurgie est très ambiguë.
Il ne s'agit pas d'ouvrir un corps et de l'opérer.
Quand vous êtes en convalescence on fait un test par semaine, ça ne signifie pas une opération par semaine..

La Chirurgie c'est les soins infirmiers et la pharmacopée.

à contrario faire des points de suture et réduire des fractures, tombe sous les premiers soins
secrétaire général de Gothlied une tragédie épique de chevaliers germaniques.

Page FaceBook