Welcome to Crazy Orc, l'antre du jeu de rôles à Lyon. Please login or sign up.

28 Mars 2024 à 17:54:28

Login with username, password and session length

avatar_CCCP

Eté 513

Démarré par CCCP, 31 Janvier 2017 à 17:03:57

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

CCCP

Une question est-ce que vous voulez jouer votre convalescence en jeu ou en pbF ?
secrétaire général de Gothlied une tragédie épique de chevaliers germaniques.

Page FaceBook

LeDupontesque

Oui. Ca fait longtemps.



CCCP

secrétaire général de Gothlied une tragédie épique de chevaliers germaniques.

Page FaceBook

Hermeline

Faites que les rêves dévorent votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.... (Emilie Jolie).

CCCP

Bien,
Vous avez participé à la bataille de XXX (je n'ai pas mon exemplaire de Pendragon sous le bras, je n'ai plus le nom en tête, Message à éditer).

Cette bataille a opposé d'une part

       
  • Le tout jeune roi Arthur, le bâtard d'un chevalier vavasseur Antor. Ce jeune homme, (il a une petite vingtaine d'années) a été déclaré roi il y a deux ans dans des conditions confuses.
  • le roi Léodagan de Carmélide son beau-père
  • le duc Bratias l'ancien connétable (général) de l'éphémère dernier roi de Bretagne Uther Pendragon
  • Les rois armoricains Boors et Ban de Bénoïc, mercenaires
  • ....
  • le roi gallois Pélinor de Listenois, qui a été très opportuniste dans cette histoire. Il s'agit du suzerain de Marwynn (donc votre N+3)
et d'autre part aux rois du nord dont

       
  • Le roi Loth d'Orcanie
  • Le roi picte Caradoc d'Escosse
  • Le roi Urien de Gorre, qui doit sa survie au fait qu'il ai été capturé (et probablement rançonné)a
  • ....

Comme vous l'avez vu, le combat s'est soldé par la mort du général nordiste : Loth, tué par Pélinore.
Suite à son décès et la mort de son suppléant : Caradoc, les rois du nord on subit une cruelle défaite.


Les jours qui suivent la bataille sont utilisé pour pourchasser les fuyards, identifier et enterrer les morts, soigner les blesser, et construire un bâtiment sur le lieu de bataille ; un mausolée.

Si vous êtes blessé et restez longtemps alités, vous n'êtes pas totalement indigents.

J'en profite pour vous demander un petit test de reconnaître (https://dicelog.com/dicefr) : résultat 8.
secrétaire général de Gothlied une tragédie épique de chevaliers germaniques.

Page FaceBook

Hermeline

Faites que les rêves dévorent votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.... (Emilie Jolie).

CCCP

secrétaire général de Gothlied une tragédie épique de chevaliers germaniques.

Page FaceBook

LeDupontesque




CCCP

Donc que faite vous de votre première semaine de convalescence ?
secrétaire général de Gothlied une tragédie épique de chevaliers germaniques.

Page FaceBook

Hermeline

Je me renseigne pour les prochaines joutes et je m'entraine avec mon écuyer Hugues au combat à l'épée.

Faites que les rêves dévorent votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.... (Emilie Jolie).

CCCP

Tu es encore en convalescence  donc pour la première partie les joutes :
test de tournois https://dicelog.com/dicefr : résultat  5.

Ce n'est pas trop l'ambiance du moment, mais tu vois quelques tournois locaux qui ne devraient pas être annulés.
secrétaire général de Gothlied une tragédie épique de chevaliers germaniques.

Page FaceBook

Hermeline

Faites que les rêves dévorent votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.... (Emilie Jolie).

LeDupontesque

J'annonce que Tor est devenu mon écuyer car une grande complicité et une indéfectible confiance nous lie désormais. Je souhaite de tout mon cœur lui permettre d'accéder un jour à la chevalerie car il le mérite.
Je propose à mon compagnon d'arme Elbonrag de prendre Gide, mon écuyer précédent, à son service car lui n'en a pas. Gide est un garçon dégourdi et loyal et il a prouvé qu'il avait lui aussi toutes les qualités d'un écuyer.



CCCP

La bataille s'est déroulé le mardi 4 avril. Certains, dont Pélinore, mais pas Gontran on entamé la poursuite.
Le mercredi, le champs de bataille a été écumé 100 fois afin d'identifier et d'enterrer les morts.  (pour certains aussi de les détrousser avant).
Les corps des rois du nord ont été retrouvé et Arthur (ou quelqu'un d'autre) a ordonné la construction d'un mausolée avec leurs trophées (pavillon, char de guerre, couronne....)

Jeudi un fosse commune est creusé afin d'accueillir les corps des pictes des "rebelles", des chevaux, des mercenaires et des soldats, chevaliers et écuyers dont personne n'a reconnu le corps.
des tombes individuelles sont creusées, pour les chevaliers aux ordres d'Arthur. Il est prévu d'en faire pour tous ceux s'ayant battus pour lui, mais devant l'énormité de la tâche, les corps des simples soldats, des mercenaires, des écuyers des basse extractions, les vavasseurs armoricains etc.
Le manque de considération des corps marque vos écuyers.

Vendredi la fosse commune commence à sentir. les premiers poursuivants reviennent afin de s'approvisionner ou se soigner. Ils reviennent avec peu de butin.
Les première patrouilles s'organisent pour patrouiller dans la région afin de la nettoyer des mercenaires et des pictes encore présents.

samedi on commence à organiser une grande cérémonie, certains commence à  rentrer chez eux.
Pélinore est de retour ainsi que presque tous les poursuivants.

Que faites vous ?
secrétaire général de Gothlied une tragédie épique de chevaliers germaniques.

Page FaceBook

Hermeline

Pour les joutes, je pensais les faire une fois rentrer à Moria, donc n'en tiens pas compte.

Une fois remis de mes blessures, j'aide à enterrer les morts. Puis, je me joins aux patrouilles.
Par empathie pour mon écuyer Hugues, je lui suggère de suivre les soigneurs et de les aider à traiter les blessés.

Pellogre étant toujours le chef de notre unité, je pense qu'il devrait s'entretenir avec Pelinore pour en savoir plus sur la suite à donner.
Faites que les rêves dévorent votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.... (Emilie Jolie).