Welcome to Crazy Orc, l'antre du jeu de rôles à Lyon. Please login or sign up.

28 Mars 2024 à 21:24:02

Login with username, password and session length

avatar_CCCP

Remotoriser Pendragon

Démarré par CCCP, 08 Avril 2017 à 10:42:23

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Alaniel

Citation de: CCCP le 05 Mai 2017 à 14:07:23
Si Fate a été proposé Par Coyotte (loué soit son nom) , mais je n'y ai jamais joué et je n'ai pas encore mis la main sur le bouquin.
Je l'ai mais suis en train de lire les règles. Je joue en même temps une partie, et franchement, c'est hyper intuitif de faire un perso avec ces règles...

CCCP

Grâce à Casque Noir, (gloire à lui) j'ai pu tester FATE (accéléré) et si celui-ci a ses qualité et ses défauts (sur lesquels je reviendrais peut être, mais là) n'est pas la question)
Passer d'un jeu simulationniste (Basic/Pendragon) à un jeu narrativiste (FATE) demande un changement d'approche trop radicale pour que je puisse l'envisager
secrétaire général de Gothlied une tragédie épique de chevaliers germaniques.

Page FaceBook

Casque Noir

Content d'avoir pu éclairer ta lanterne. Je te laisse maintenant mener ta quête du Graal: trouver le système qui va bien.

Alaniel

Et pourquoi pas motoriser le tout avec Une règle simplissime : Ambre? Les combats épiques, avec ça, pas de problème. La magie est quasi impossible à faire, et au lieu d'acheter des pouvoirs, on achète des compétences ou des fonctionsou des compétences... Et le meilleur gagne quasi tout le temps...

CCCP

Ambre (tout comme Tenga auquel j'avais pensé) ne fonctionne pas pour de l'aspect épique.

Les situation troubles ne le sont pas, on sait comment ça va se passer, ou en tout cas si ça se passe mal (ou bien, c'est entièrement du à l'arbitraire du MJ).

L'aléatoire, fait que je ne sais pas quand je vous propose un défis si vous pouvez ou non en triompher.
Quand je vous fait rencontrer un dragon en train d'accoucher, je ne vous donne pas un défis à relever, mais j'illustre une menace.

Avec une mécanique style Tenga/Ambre : je me retrouve devant un choix tout pourri (le même que quand un chevalier picte va la fleur au fusil affronter un sanglier) : soit je revoit ma menace à la baisse et je ne raconte que vos victoire, soit je vous défonce (en laissant l'occasion de fuir et là je me fait l'effet d'un MJ sadique qui propose des défis ingagnables.
secrétaire général de Gothlied une tragédie épique de chevaliers germaniques.

Page FaceBook

CCCP

Citation de: LeDupontesque le 08 Avril 2017 à 11:24:26
Sinon.... Un autre jeu comportant des aspects moraux: le Cortex Plus ?

Bon finallement est-ce que ça a été testé au club (Cortex ou cortex plus) parce que s'il faut attendre la fin d'une souscription ...
secrétaire général de Gothlied une tragédie épique de chevaliers germaniques.

Page FaceBook

argazoul


LeDupontesque

Cortex ca a ete teste dans sa forme Cortex Heroes (pour Marvel Heroic).



LeDupontesque

J'a i vraiment envie de faire un playstest Cortex-Pendragon, c'est juste le temps qui me manque ce mois-ci.



CCCP

Ben si tu peux me prêter Cortex, je peux voir ce que je peux faire (l'adapter pour Pendragon,ou lancer une partie de tes)
secrétaire général de Gothlied une tragédie épique de chevaliers germaniques.

Page FaceBook

LeDupontesque

Le probleme c'est que je ne l'ai pas encore . Je pourrais faore une adaptation de l'odee que je m'en fait a partir de Cortex Heroic, mais je n'ai rien "d'écrit"



CCCP

bon ben je vais rajouter cortex plus dans ma wsih list, on verra si quelqu'un me l'offre.
secrétaire général de Gothlied une tragédie épique de chevaliers germaniques.

Page FaceBook

CCCP

Question bête, après avoir lu Blood & Honnor sur le grog,
Willy qu'en penses tu ?
secrétaire général de Gothlied une tragédie épique de chevaliers germaniques.

Page FaceBook

LeDupontesque

Que ca le ferait par contre c'est tres narrativiste.
Citation de: CCCP le 18 Mai 2017 à 16:50:16
Question bête, après avoir lu Blood & Honnor sur le grog,
Willy qu'en penses tu ?



LeDupontesque

Il faut aussi accepter que l'individualite des personnages s'efface derriere l'identite du clan/groupe/fief