Welcome to Crazy Orc, l'antre du jeu de rôles à Lyon. Please login or sign up.

28 Mars 2024 à 22:33:23

Login with username, password and session length

avatar_CCCP

Remotoriser Pendragon

Démarré par CCCP, 08 Avril 2017 à 10:42:23

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Coyote

Mais y a pas Houses of the Blooded qui est à l'origine de Blood and Honnor et qui racconte des histoires de chevalerie ?
Le crazy orc ? Une belle association de jeu de rôle à Lyon.
Venez-nous rejoindre les weekends (samedi et dimanche) à partir de 14h au 13 Rue Antoine Lumière, 69008 Lyon.

CCCP

J'avais vu que c'était l'original, mais comme l'articlue du grog commence par

Citation de: LeGrog
L'action de Houses of the Blooded se déroule à l'époque des Ven, une race fictive d'êtres humanoïdes magnifiques prédatant la chute de l'Atlantide.

De toutes façon, si le moteur est le même et que je dois revoir le modèle (i.e.e, les compétences, caractéristiques et rôles), je préfères un jeu déjà traduit en français, ça m'évitera les contresens et l'utilisation de franglais dans mes parties
secrétaire général de Gothlied une tragédie épique de chevaliers germaniques.

Page FaceBook

CCCP

Bon ben testé, et comme pour FATE,, le jeu est trop narrativiste pour pouvoir être repris.
Il y a des idées, mais le changement de philosophie est trop grand pour pouvoir assurer une continuité
secrétaire général de Gothlied une tragédie épique de chevaliers germaniques.

Page FaceBook

Alaniel

Une question : Qu'est-ce qui te ne te plaît pas dans la motorisation Pendragon?
Sinon, à part Chevalerie & Sodomie, je ne vois pas de règle ayant un vague rapport avec le moyen-âge qui n'ait pas été cité...

CCCP

Alors je ne réagirais pas sur chevalier et sodomie, on dirait que tu fais ton troll comme cccp. (Entre parenthèses, chevalier et sodomie propose une approche intéressante mais n'a rien à voir)

Revenons sur la question initiale, qu'est-ce que je reproche à Pendragon :
1- une trop grande distance ludo-narrativiste ; si je raconte une histoire en me basant sur vos feuilles de personnage ou si je la raconte en utilisant les règles, j'ai deux histoires très différentes
2- un modèle très lacunaire, fait au fil de l'eau sans vision d'ensemble
3- pas d'outils pertinents pour traiter des spécificités du jeu (fief, amour et bataille)
secrétaire général de Gothlied une tragédie épique de chevaliers germaniques.

Page FaceBook

Alaniel

En restant sur Pendragon, pour l'amour courtois il y a le supplément "Chevalerie et romance". Pour la gestion au quotidien d'un fief, les sièges et batailles d'envergure, il y a un autre supplément : Noblesse Oblige..
Pour une vision d'ensemble, malheureusement je ne pense pas qu'il existe une seule règle qui propose un système standardisé à proprement parler pour gérer tout ça. Tu as la prise de notes, et les compte-rendu de partie qui sont tes seuls alliés...

CCCP

secrétaire général de Gothlied une tragédie épique de chevaliers germaniques.

Page FaceBook