Welcome to Crazy Orc, l'antre du jeu de rôles à Lyon. Please login or sign up.

28 Mars 2024 à 14:56:56

Login with username, password and session length

avatar_CCCP

Eté 513

Démarré par CCCP, 31 Janvier 2017 à 17:03:57

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Alaniel

OK, alors du coup c'est un jet en chirurgie, et c'est un jet normal alors... Snif... Et en gros je ne trouve que l'ergot de blé pour soulager ce gars...

CCCP

"Mais je ne veux pas être opéré,
C'est hors de question !"
secrétaire général de Gothlied une tragédie épique de chevaliers germaniques.

Page FaceBook

Alaniel

cette fois je fais un jet de chirurgie pour déterminer s'il serait possible de juste retirer retirer la pointe de la fêche et nettoyer la blessure...
Je te laisse faire le jet, cette fois. J'ai 10 en chirurgie...

CCCP

[Mode Méta-jeu à fond]
Pourquoi tiens tu absolument à lancer les dés ?

Les données sont connues :
s'il se fait opérer, il peut perdre sa jambe mais augmente singulièrement ses chances de guérison.
S'ils ne se fait pas opérer, il ne peux pas perdre sa jambe, par contre il a de fortes chances de mourir.

La situation, c'est un gars qui refuse d'être soigné (à tort ou à raison). En première approche cette situation n'évolue pas : le gars continue à ne pas vouloir être soigné. Il pourrait être intéressant d'exploiter cette situation autrement qu'en insistant pour faire changer cette situation initiale.
Non ?
secrétaire général de Gothlied une tragédie épique de chevaliers germaniques.

Page FaceBook

Alaniel

Je comprends bien la situation, mais je te rappelle que mon chevalier est jeune... Il pourrait (une fois remis) profiter de la situation pour aller en Ecosse et exploiter cyniquement la faiblesse du roi pour (essayer de) gérer ses terres à sa place, et à terme les récupérer en attendant le "prompt rétablissement" qui selon la plus grande probabilité n'arrivera jamais... Mais je te rappelle que mon personnage est idéaliste et son but principal est de réunir sa famille... Et ce serait mettre une croix sur son projet le plus cher.
D'autre part même si Cuadh m'accepte comme allié, je suis anglais, donc l'envahisseur... Et il faudra que je m'impose pour gagner le respect d'un peuple que je connais mal, et je risque fort de faire des impairs plus graves que de brusquer un peu un ami dans ses croyances...
Et aller aider un ami motivé par pur pur intérêt personnel me semble être une tâche indigne d'un chevalier (je suis plus généreux qu'égoïste), et une (même minime, même pour son bien) trahison me parait impensable. Par contre je pourrais en tant que chevalier jeune mettre en place (à moins que les frères de Cuadh soient vraiment très très jeunes...) ce qu'on a mis en place à notre fief, à savoir une gestion partagée entre plusieurs personnes assez jeunes du domaine qu'on essaye de gérer à tous.
Il me faudra au moins 5 à 6 semaines pour pouvoir chevaucher sans risque (et avoir regagné la moitié de mes points de vie), que je pourrais mettre à profit pour apprendre le maximum de choses sur le domaine de mon ami, les us et coutumes de son peuple et apprendre tout le nécessaire concernant ses frères, leurs points forts et leurs points faibles...
... En espérant ne pas avoir tout de suite des histoires nécessitant de se battre.
Ca permettrait d'avoir des alliés en Ecosse si mon chevalier arrive à faire bonne impression et à s'intégrer, mais ça implique que je ne puisse pas aller essayer de délivrer mes parents... Mais bon, vu mon pot sur les champs de bataille, j'avoue que la nième accrochage où au bout de 2 échanges je finis par mordre le gazon et s'ensuit 3 mois à m'en remettre...  à force de répétition, mon personnage doit en avoir au minimum un avis mitigé sur les affrontements... Par contre si un de mes frangins se faisait descendre à ma place, il s'en voudra à  mort toute sa vie...