Welcome to Crazy Orc, l'antre du jeu de rôles à Lyon. Please login or sign up.

29 Mars 2024 à 02:28:54

Login with username, password and session length

avatar_Morithil

Oneshot et minicampagne

Démarré par Morithil, 24 Juin 2017 à 23:12:40

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Morithil

Je souhaite proposé plusieurs petites choses pour faire découvrir des système de jeux et/ou des univers

Mon éternel Libreté, qui aura peut-être un jour du succès.

Un jeu propulsé par l'apocalypse légèrement différent.
Vous êtes des enfants perdus dans un monde sans adultes, pas tout à fait normal. Ce monde est hostile, les sirène de l'averse vous pourchassent et vous êtes une communauté réfugiés dans le havre que vous avez nommé Libreté.

Dans l'idée de faire une (mini)campagne, au programme, création de Libreté, archétypes à la apocalypse world, et votre imagination pour survivre dans ce monde hostile.

Vous connaissez Seuls par Fabien Vehlmann, Autre Monde de Maxime Chattam. Vous retrouverez des éléments de ces œuvres ici.

Savage World



Vous voulez du pulp, vous voulez un système de jeu Fast, Fun et Furious (toute référence filmique serait (presque) mal venue) vous serez servi.
Système très accessible et rapide à prendre en main.

Proposé en one shot pour tester le système je peux proposer des adaptations d'univers tels que Star Wars, Stargate, Cthullu (version pulp).
Mais aussi, Deadlands, un univers remotorisé par Savage World pour du Far West avec une pointe de mysticisme.



Démiurges
Quel est le prix de nos rêves, de nos convictions, de nos liens et de la vie elle-même ? Des adolescents capables de modeler la matière, de contrôler les flux d'énergie ou de lire et modifier les pensées. Un monde où ceux qui possèdent de tels pouvoirs sont craints, haïs ou admirés. Des autorités qui cherchent à profiter de leur puissance, jouant secrètement avec le feu. Des rêves à portée de main, dans une existence si fragile, au cœur de toutes les convoitises.
Vous incarnez ces adolescents poursuivant leur rêve. Ils rencontreront, parmi leurs semblables, des individus à la frontière de la folie et de la monstruosité, des érudits en quête d'absolu et des apprentis-sorciers. Pour accomplir vos desseins, il vous faudra dépasser les notions de bien et de mal.
The SprawlThe Sprawl est un jeu de rôle prenant pour cadre un monde technologique dans le genre Cyberpunk, où les Mégacorporations ont pris le contrôle de la société et se livrent à des batailles plus ou moins feutrées pour accroître leur puissance financière. Les personnages joueurs sont des marginaux employés par celles-ci pour dégager leurs responsabilités dans les opérations qu'elles montent contre leurs rivales. Le jeu est motorisé par le moteur d'Apocalypse.
Campagne commencé avec Lordvalou, Hermeline et Mathieu. J'accueillerais de nouveaux joueurs avec plaisir quand je proposerais la suite.


Monster Of The WeekVous êtes un chasseur de monstres !
Oubliez Van Helsing... Pensez plutôt Buffy ou Mulder. En effet, Monster of the Week a pour but de vous emporter dans l'univers des séries américaines des années 90 et 2000, où chaque semaine les héros devaient combattre un monstre nouveau.
Les références sont claires : Buffy, X-files, plus récemment Supernatural, Fringe ou Dresden Files. On pourrait également ajouter à la liste le récent Stranger Things qui colle tout à fait avec Monster of the Week.
Les archétypes que vous incarnez dans MotW ne cachent pas leur parenté : agent professionnel à la Olivia Dunham ou amateur de théorie du complot à la Mulder, expert à la Rupert Giles, élu à la Buffy, monstre repenti à la Angel... Tout y est dans la galerie des chasseurs de monstres.

Je propose un one shot découverte le temps que je reçoive le livre que j'ai financé.

Mise à jour du sujet:

Je propose aussi

Channel Fear

Vous incarnez des investigateurs du paranormal pour une émission américaine nommé Channel Fear. Votre équipe a disparus dans des circonstances étranges. Dans les vidéos trouvés dans vos archives, se trouvent des séries d'enregistrements jamais diffusées.
Ce que vous avez vécus lors de ces enregistrements est réel et dérangeant à bien des égards.

Système simple et rapide, création de personnage rapide et assez libre.



Prochainement,

Uncharted Worlds


Du space opéra sauce Apocalypse Worlds avec des archétypes plus souple.

Et
Urban Shadows

Urban Shadows est un jeu de rôle de fantasy urbaine contemporaine 'comme Sur écoute, les Dossiers Dresden et Supernatural)  dans lequel les joueurs incarnent des mortels ou des créatures surnaturelles luttant pour le pouvoir et le contrôle. Mages, vampires, loups-garous, faes, chasseurs et bien plus encore se battent pour la moindre portion de gratte-ciel, la plus petite parcelle de trottoir, et tous sont prêts à passer des marchés avec n'importe qui en échange d'une promesse de puissance. Urban Shadows permet de créer des aventures dramatiques et politiques, abordables pour les nouveaux joueurs, mais suffisamment complexes pour pouvoir y rejouer encore et encore. La ville vous attend.

Tales From The Loop


[/b]Le jeu de rôle pour jouer à la sauce Goonies, Stranger Things etc... avec le système de Mutant Year Zero
J'ai reçu le PDF donc à suivre

Le crazy orc ? Une belle association de jeu de rôle à Lyon.
Venez-nous rejoindre les weekends (samedi et dimanche) à partir de 14h au 13 Rue Antoine Lumière, 69008 Lyon.

Casque Noir


Patate

Toujours intéressé par Libreté, mais aussi par Savage World / Deadlands
Crazy Orc : jeux de rôle et jeux de plateau à Lyon
Chaque samedi et dimanche à partir de 14h
13 Rue Antoine Lumière, 69008 Lyon.

Crowley


Morithil

Mise à jour du sujet:

Je propose aussi

Channel Fear

Vous incarnez des investigateurs du paranormal pour une émission américaine nommé Channel Fear. Votre équipe a disparus dans des circonstances étranges. Dans les vidéos trouvés dans vos archives, se trouvent des séries d'enregistrements jamais diffusées.
Ce que vous avez vécus lors de ces enregistrements est réel et dérangeant à bien des égards.

Système simple et rapide, création de personnage rapide et assez libre.

Macadabre


Vous êtes des médecins de peste de la Brigade de Malemort. Votre mission royale: trouvez et détruire la source de l'épidémie de Malemort.
Création de perso rapide, jeu qui peut faire penser à certain jeux vidéos style Darkest dungeon et rogue like. Système de jeu simple et axé sur la narration.


Prochainement,

Uncharted Worlds


Du space opéra sauce Apocalypse Worlds avec des archétypes plus souple. A suivre quand j'aurais reçu la VF
Le crazy orc ? Une belle association de jeu de rôle à Lyon.
Venez-nous rejoindre les weekends (samedi et dimanche) à partir de 14h au 13 Rue Antoine Lumière, 69008 Lyon.

Lordvalou

Très intéressé par les petits nouveaux

Morithil

Le crazy orc ? Une belle association de jeu de rôle à Lyon.
Venez-nous rejoindre les weekends (samedi et dimanche) à partir de 14h au 13 Rue Antoine Lumière, 69008 Lyon.

Morithil

J'ai reçu les versions papier de Urban Shadows et Uncharted Worlds mais aussi le pdf de Tales from the loop!!! Je proposerais certainement prochainement un de ces jeux en OS
Le crazy orc ? Une belle association de jeu de rôle à Lyon.
Venez-nous rejoindre les weekends (samedi et dimanche) à partir de 14h au 13 Rue Antoine Lumière, 69008 Lyon.

Antonin

Alors liberté à l'air vraiment sympa comme ambiance, Démiurge, Uncharted World aussi m'inspire beaucoup ! Et pour Savage World je suis très curieux de découvrir de système de jeu !

Bref si tu organises des parties sur ses jeux là je serais ravis d'en profiter !
Je ne cite pas the sprawl car je suis déjà un de tes joueurs ;)