Patient 13 et autres jeux d'Yno

• 2 Réponses
  • 140 Vues

*

Hors ligne Morithil

• Crazy Orc
  • Dresseur / dresseuse de Trolls
  • *
  • 259
  • 3
    • Mes One shots et mini campagnes
Patient 13 et autres jeux d'Yno
« le: 29 septembre 2017 à 15:30:38 »
Petit topic sur les jeux d'Yno aka Antony Combrexelle aka Mister Frankenstein.

Est ce que l'un d'entre vous connait Patient 13. Il me fait de l'oeil depuis un certain temps et j'aimerais votre avis de céder à la tentation.

Si vous connaissez ou avez des avis sur d'autres jeu de cet auteur je suis preneur. Je possède déjà tous les Channel Fear et Macadabre.

*

En ligne CCCP

• Grand Modorc
  • Grand Prêtre / Grande Prêtresse des Tunnels
  • *
  • 1 791
  • 50
  • Jeuderologue
    • Page facebook Gothlied
Re : Patient 13 et autres jeux d'Yno
« Réponse #1 le: 29 septembre 2017 à 15:58:14 »
J'ai, j'ai lu, mais je n'y ai jamais joué.

Tu connais le concept : les personnages sont amnésiques et peut être fous, ils évoluent dans un huis clos Kafkaïen à la Kronenberg, (oui ça fait deux fois du K). Si on prend du recul, on ne saurait dire si le monde est fantastique ou si les personnages délirent.
C'est à mon sens le seul jeu qui explore le fantastique au sens littéraire du terme (enfin si on excepte mes scénario de l'appel de Chtulhu).

Au niveau de la mécanique de jeu, c'est du light, il n'y a pas de mécanisme d'usure comme on pourrait s'y attendre.
Le jeu propose de remplacer (ou précéder) le combat par une confrontation/intimidation, ce qui permet d'affronter un PNJ sans le sortir de la partie, ce qui est une excellente idée.

Je peux éventuellement te le préter.

secrétaire général de Gothlied une tragédie épique de chevaliers germaniques.

Les héros sont beaux, jeunes, forts et braves. Ils sont parti à la conquête du monde et ont tout gagné, la gloire, le pouvoir, la fortune, l'amour.
Et après ?

Page FaceBook

Pour Gothlied

Pour d'autres parties

*

Hors ligne Stéphane

• Crazy Orc
  • Maître / Maîtresse des Âmes
  • *
  • 2 199
  • 36
Re : Patient 13 et autres jeux d'Yno
« Réponse #2 le: 29 septembre 2017 à 16:30:03 »
Tout comme Nico je l'ai et lu mais jamais jouer sur table, juste tenter une expérience par forum. Difficile d'avoir une avis dessus, c'est très particulier, je pense que l'on peut en tirer quelques scènes assez magiques avec un public averti mais sur la durée de quelques séances je ne sais qu'en penser. Je peux également te le prêter.

J'ai par contre acheté les "Shooters" de cet auteur "La nuit du Chasseur" et "Rush More" que je comte faire jouer très rapidement, j'ai complètement adhérer à la proposition.