Welcome to Crazy Orc, l'antre du jeu de rôles à Lyon. Please login or sign up.

19 Avril 2024 à 10:08:29

Login with username, password and session length

avatar_nunch

[Samedi] 14 octobre 2017

Démarré par nunch, 08 Octobre 2017 à 11:16:40

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

nunch

Quand on a fini de jouer, vous avez encore 2 tâches qui doivent être systématiques :
1. on nettoie sa table avec une éponge.
2. on donne un coup de balai dans la zone où on a joué.
Merci!


Casque Noir

J'ai testé Monster of the Week hier à Octogones et c'est très rigolo  :)

Amadeus Arkham

Heya !

Je propose une session zéro d'une campagne de med-fan.
On créera le setting et le monde ensemble, chacun dira ce qu'il a envie de vivre/exprimer, on créera les perso; et à partir de tout ça je propose une campagne d'un arc de 6 scénar' environ.
Le ton de l'univers sera relativement sérieux. Si vous avez déjà participer sur une de mes table de Dungeon world, on jouera dans le même univers, qu'on étendera ensemble.

Warning: en tant que rôliste, je déteste les jeux "à la dnd". Sur beaucoup de points différents. Si vous ne me connaissez pas encore bien, je suis un mj plus intéressé par créer des imageries (picturales ou de concept). Si vous cherchez à jouez quelquechose où vous devez pondérer le "coût" de vos action par tour, ect ect, bah on risque de pas forcément passer un bon moment des deux cotés.

Participer à la session zero n'engage pas focément à la campagne en entier.

Coyote et SmokeWolf ont deux places réservé. Min 1 autre joueur, total max 5.
Si vous êtes intéressé, merci si possible de m'aider à vous ressituer dans les vagues mémoires: avez-vous déjà jouer avec moi (moi en tant que joueur ou mj). Sur quel jeu ? Quel personnage aviez-vous ?

Scratchy

On reprend la mer, pour Pathfinder ?
Bulletin m

DIOmega

Salut.
S'il y a de la place, ca me tente bien Monster of the Week.  :)
"Je n'ai confiance qu'en deux hommes, le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."

Amadeus Arkham

Citation de: DIOmega le 08 Octobre 2017 à 21:17:12
Salut.
S'il y a de la place, ca me tente bien Monster of the Week.  :)
C'est la suite d'une mini-campagne déjà complète je crois.

Guildisia

Je confirmerais ma présence plus tard sur Pathfinder car la semaine va être compliqué, suivant comment j'avance dans ce que j'ai à faire je serais présente ou pas...  :-\

Patate

Citation de: DIOmega le 08 Octobre 2017 à 21:17:12
Salut.
S'il y a de la place, ca me tente bien Monster of the Week.  :)
Non, c'est une table fermée, désolé.
Crazy Orc : jeux de rôle et jeux de plateau à Lyon
Chaque samedi et dimanche à partir de 14h
13 Rue Antoine Lumière, 69008 Lyon.

DIOmega

Ok, elle était notée ouverte. Pas grave !
"Je n'ai confiance qu'en deux hommes, le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."

Stéphane

Samedi 14 OU Dimanche 15 je propose : RUSH MORE (suivant la place et les intéressés.)



Kesako ?

Un Shooter, c'est une proposition de jeu sous la forme d'un morceau de contexte où les Personnages Joueurs sont centraux – importants et/ou avec un « univers » tournant autour d'eux – et qui ne pourrait pas (ou très difficilement) être décrit sur un format plus important sans s'affadir. L'angle de jeu est marqué, les personnages sont particuliers ou dans une situation atypique, le format est concentré. Le tout est à picorer, développer ou jouer tel quel en fonction des envies ou des possibilités.

Et sinon ?

Rushmore, c'est du contemporain bizarre, du fantastique à la lisière de la réalité avec des éléments surnaturels et outranciers. C'est la chronique de vie d'une famille dysfonctionnelle, de fossoyeurs du dimanche, de losers qui ont mauvais fond. C'est une ambiance décalée entre moments aussi réalistes qu'effrayants et d'autres, aussi ridicules que grotesques et excessifs.

Rushmore, c'est du sang, de la chique et du mollard : un contexte ensoleillé, rural, bouseux et cruel.
Inspirations Les inspirations principales sont le comics Preacher de Garth Ennis (pour son ton irrévérencieux, ses personnages hauts en couleur et son parfum d'États-Unis où le soleil tape dur) et les films La Maison des 1000 Morts et The Devil's Rejects de Rob Zombie (pour leurs personnages amoraux et déjantés en plein Texas daté). Parmi les inspirations secondaires, on peut citer les séries TV My Name is Earl (pour sa représentation de losers beaufs de l'Amérique profonde), Sons of Anarchy (pour « la famille » à la morale douteuse et au business en marge de la loi) et Six Feet Under (pour le quotidien un rien austère d'une famille à la tête d'une entreprise de pompes funèbres).


Attention comme vous l'aurez la proposition rentre pas forcément dans le cadre de nos habitudes, moi le premier.



Je demande un certain "engagement" pour les intéressés en terme de participation. Si la formule fonctionne on par sur quelques petites séance le temps de l'expérience mais on pourra arrêter dès la première si la sauce ne prend pas.


Deuxième avertissement le thème abordé est assez clairement "difficile", je le jouerai cru et sans filtre.


Kalenja

Steph,

+1 pour Rushmore.
Pour une fois que je suis dispo le samedi, j'en profite ;)
" La chambre était aussi sombre que les perspectives d'avenir d'un politicien honnête. "
Dashiell Hammett

Morithil

+1 pour rushmore si tu tolère que j'arrive vers 14h30-45
Le crazy orc ? Une belle association de jeu de rôle à Lyon.
Venez-nous rejoindre les weekends (samedi et dimanche) à partir de 14h au 13 Rue Antoine Lumière, 69008 Lyon.

Stéphane

Pas de souci mais prévoir un bout de soirée.

dark-jedi

Citation de: Scratchy le 08 Octobre 2017 à 20:41:08
On reprend la mer, pour Pathfinder ?
Réponse dans la semaine me concernant.

Guildisia

Définitivement présente sur Pathfinder, un gros truc viens de se décaler donc hop jdr!  ;)